Nicolas Sarkozy renoue avec le discours sécuritaire, alors que la gauche est donnée gagnante dans toutes les régions. Seul doute, l'Alsace. La bourse de Paris clôture en baisse. Un homme a été fusillé pour avoir ruiné l'économie nord-coréenne. Simone Veil devient immortelle. Et la mise aux enchères d'un tableau de Picasso risque d'exploser les records du marché de l'art.
Compte rendu subjectif de la quatrième réunion de la Coordination nationale de la formation des enseignants, 6 juin 2009, rédigé du haut du TGV, en traversant les verts et les bleus des paysages et pour ne pas oublier que c'est le temps des cerises.
Depuis ces quelques semaines, il est inquiétant de constater dans les médias le manque d'informations sur les différentes intitiatives menées par les lycées, les enseignants et les