1€

2 mois offerts : plus que quelques heures pour en profiter

Mediapart fête son 7e anniversaire ! Offre spéciale : 3 mois d'abonnement pour 9€ seulement. En cadeau, des places pour le Cirque Romanes pour les 10 premiers abonnés.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Jeu.02 avril 201502/04/2015 Dernière édition

Publicité sur Internet: le coup de semonce réussi de Free

|  Par Jérôme Hourdeaux

En mettant en place un système bloquant par défaut l’affichage des publicités pour les internautes utilisant sa Freebox, le fournisseur d'accès a provoqué un électrochoc. Malgré le discours de fermeté du gouvernement, il pourrait récidiver. Cette publicité gratuite, positionnant la société du côté des internautes face aux annonceurs, masque une rude négociation avec Google et You Tube.

Partage

Coup de Jarnac ou coup de com', l’affaire de « l’AdGate » s’est en tout cas conclue lundi 7 janvier par un point presse au cours duquel la ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin, a tenté d’afficher sa fermeté face à Free, accusé d’avoir imposé un dispositif de filtrage de la publicité à ses internautes.

« J’ai demandé à Free de mettre fin au blocage de la publicité », a expliqué la ministre à l’issue d’une série de réunions avec les acteurs de ce conflit. Lors de ces entretiens, l’opérateur se serait montré « responsable et à l’écoute » et se serait engagé à « rétablir la ...

1€

2 mois d'abonnement offerts

Plus que quelques heures pour profiter de l'offre spéciale anniversaire, n'attendez pas : 3 mois d'abonnement au journal pour 9€ seulement.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte