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Mediapart
Mar.23 septembre 201423/09/2014 Dernière édition

Publicité sur Internet: le coup de semonce réussi de Free

|  Par Jérôme Hourdeaux

En mettant en place un système bloquant par défaut l’affichage des publicités pour les internautes utilisant sa Freebox, le fournisseur d'accès a provoqué un électrochoc. Malgré le discours de fermeté du gouvernement, il pourrait récidiver. Cette publicité gratuite, positionnant la société du côté des internautes face aux annonceurs, masque une rude négociation avec Google et You Tube.

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Coup de Jarnac ou coup de com', l’affaire de « l’AdGate » s’est en tout cas conclue lundi 7 janvier par un point presse au cours duquel la ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin, a tenté d’afficher sa fermeté face à Free, accusé d’avoir imposé un dispositif de filtrage de la publicité à ses internautes.

« J’ai demandé à Free de mettre fin au blocage de la publicité », a expliqué la ministre à l’issue d’une série de réunions avec les acteurs de ce conflit. Lors de ces entretiens, l’opérateur se serait montré « responsable et à l’écoute » et se serait engagé à « rétablir la ...

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