Gagnez 3 ebooks Mediapart

Spécial offre d'été : Abonnez-vous à Mediapart pour 9€, au lieu de 27€. Affaire Bygmalion, Guerre dans les Balkans, Europe... Les 10 premiers abonnés gagneront 3 ebooks Mediapart.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Jeu.24 juillet 201424/07/2014 Dernière édition

Fil d'actualités

Le 1er adjoint FN de Cogolin révoqué de la police cannoise

|  Par La rédaction de Mediapart

Le premier adjoint FN de Cogolin (Var) et brigadier-chef à la police municipale de Cannes a été révoqué par le conseil de discipline de la mairie de Cannes, et ne fait plus partie de la fonction publique territoriale. Éric Masson a multiplié les incidents au fil des années.

Gaston Flosse condamné définitivement à trois ans d'inéligibilité

|  Par La rédaction de Mediapart

Le président de la Polynésie française et sénateur Gaston Flosse a vu son pourvoi en cassation rejeté. Il est définitivement condamné à trois ans d'inéligibilité et 125 000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêt et détournement de fonds publics.

Vol MH17, le renseignement américain dévoile des documents accusant la Russie

|  Par La rédaction de Mediapart

Le renseignement américain a détaillé ce qu'il pense être des preuves de l'implication de la Russie dans le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines près de la frontière russo-ukrainienne. 

Une nouvelle forme de “tracking” sur Internet

|  Par La rédaction de Mediapart

Un nouvel outil a été créé pour traquer l'empreinte de notre ordinateur sur Internet afin de proposer de la publicité au contenu adapté. 

Au Mexique, Coca-Cola et Nestlé risquent une amende pour leurs publicités

|  Par La rédaction de Mediapart

Le gouvernement mexicain veut infliger des amendes à Coca-Cola, PepsiCo, Hershey's, Nestlé et à une filiale locale d'Unilever, pour violation de la nouvelle réglementation des publicités sur les aliments encourageant l'obésité chez les jeunes.

La Russie renforce sa flotte au large de la Crimée

|  Par La rédaction de Mediapart

La Russie va renforcer sa flotte militaire en mer Noire basée en Crimée, a annoncé l'armée.

« Il est temps que cesse l'occupation »

|  Par La rédaction de Mediapart

Un ancien officier de l'armée israélienne témoigne des méthodes employées par l'État hébreu pour maintenir la peur des populations civiles palestiniennes. 

Vol MH17: les boîtes noires remises à la Malaisie

|  Par La rédaction de Mediapart

Les deux boîtes noires de l'avion malaisien abattu jeudi dans l'est de l'Ukraine ont été remises à des experts malaisiens à Donetsk. Les ministres des affaires étrangères de l'Union européenne se réunissent aujourd'hui pour réfléchir à des sanctions contre les séparatistes ukrainiens et la Russie.

Echange automatique d'informations fiscales : tout est prêt

|  Par Dan Israel

L'OCDE vient de publier tous les détails portant sur l'échange automatique, l'arme la plus efficace pour lutter contre l'évasion fiscale et le secret bancaire. Sur le papier, tout est prêt, mais les États ne devraient se lancer qu'à partir de 2017. Et avec des obligations différentes…

« Crime contre l’humanité » envers les chrétiens d’Irak

|  Par La rédaction de Mediapart

Selon le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, les persécutions perpétrées contre les chrétiens en Irak, à Mossoul notamment, par les jihadistes de l’État islamique peuvent être considérées comme un crime contre l'humanité.