Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mer.01 octobre 201401/10/2014 Dernière édition

Mort d'un bébé: Touraine demande l'ouverture d'une enquête

|  Par La rédaction de Mediapart

La ministre de la santé a demandé une enquête sur les circonstances du décès in utero d'un bébé à Paris après que la mère eut été renvoyée chez elle par le personnel de la maternité Port-Royal.

Partage

La ministre de la santé a demandé dimanche 3 février une enquête sur les circonstances du décès in utero d'un bébé à Paris après que la mère eut été renvoyée chez elle par le personnel de la maternité Port-Royal où son accouchement, jugé à risques, était programmé.

Le père et la mère de l'enfant, décédé vendredi dernier, envisagent de porter plainte contre la maternité, révèle Le Parisien Dimanche. Marisol Touraine précise dans un communiqué avoir « demandé une enquête exceptionnelle, à la fois administrative et médicale, qui sera lancée dès lundi pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte