Derniers jours pour profiter de l'offre d'été

Abonnez-vous à Mediapart en bénéficiant de l'offre d'été : deux mois offerts. À gagner, cette semaine, le nouveau tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mar.02 septembre 201402/09/2014 Dernière édition

Les campagnes sont loin d’être épargnées par le mal-logement

|  Par Renaud Ceccotti

Loin de l’augmentation des prix du loyer des grandes villes, le monde rural n’échappe pas à la déliquescence des conditions de logement des Français.

Partage

Du plomb dans les murs, des fenêtres sans joints qui laissent passer le froid hivernal dans l’ensemble de la maison, une atmosphère humide due aux fuites d’eau dans chaque chambre… C’est dans ces conditions plus que difficiles que vivent depuis maintenant deux ans Létitia Goumain, son compagnon, leur fille de 5 ans et leur bébé de 13 mois. « Mes enfants sont perpétuellement malades, les travaux que l’on réclame depuis notre arrivée n’ont jamais été faits… Quand on arrive à joindre le propriétaire, il nous répond que si l’on n’est pas contents, on est libre de partir. Il sait bien que l’on est coincés ici », explique la jeune femme de 31 ans.

Dans le petit village de Touquin, près de Coulommiers en ...

2mois

Derniers jours pour profiter de l'offre d'été

Abonnez-vous à Mediapart en bénéficiant de l'offre d'été : deux mois offerts. À gagner, cette semaine, le nouveau tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte