Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mer.01 octobre 201401/10/2014 Dernière édition

Franck Riester : « Il faut un débat sur le mariage pour tous à l'UMP »

|  Par Marine Turchi et Sophie Dufau

Soutien de Jean-François Copé, Franck Riester est le seul député UMP favorable au projet de loi sur le mariage pour tous. Le député de Seine-et-Marne dénonce les « discours trop radicaux » de son parti, réclame « un débat interne » et explique comment il tente de faire de la pédagogie au sein de son parti. Entretien avec vidéo.

Partage

Il est le seul député UMP ouvertement favorable au mariage, à l’adoption et à la procréation médicalement assistée (PMA) pour tous. Il est l'un des rares à droite à avoir, en juin 2011, voté la proposition de loi PS ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Il est aussi un fidèle soutien de Jean-François Copé, qui mène une campagne active contre le mariage pour tous.

Le 5 décembre, Franck Riester a dénoncé, lors du bureau politique de l'UMP, l'affiche « caricaturale » de son parti contre le projet de loi. Comment rester solidaire de sa famille politique tout en dénonçant la radicalisation de son propre leader ? Comment faire avancer ses idées dans un parti où l'on est ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte