Élections européennes
Mediapart Live

Suivez-nous en direct et réagissez dès 17h00

En direct de Mediapart, soirée spéciale «Europe : tout est à refaire !».
Offre exceptionnelle disponible uniquement jusqu’à minuit : n'attendez pas !

DÉCOUVREZ L'OFFRE

Mediapart
Jeu.24 avril 201424/04/2014 Édition de la mi-journée

Bettencourt: un nouveau témoignage désigne Nicolas Sarkozy

|  Par Fabrice Lhomme et Fabrice Arfi

Chauffeur des Bettencourt, Dominique Gautier affirme avoir recueilli une confidence de l'ancienne gouvernante du couple milliardaire, Nicole Berger: «Lors d'une conversation téléphonique, elle m'a dit que M. Sarkozy était venu chercher de l'argent chez M. et Mme Bettencourt. C'était juste en pleine campagne électorale.»

Partage

Tabou absolu de l'affaire Bettencourt, le financement des activités de Nicolas Sarkozy, notamment sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, refait surface. Mediapart publie un témoignage inédit, celui de Dominique Gautier, chauffeur du couple Bettencourt entre 1994 et 2004. Cet homme affirme avoir recueilli, au début de l'année 2007, les confidences de l'ancienne gouvernante du couple de milliardaires. Selon cette femme, décédée depuis, Nicolas Sarkozy serait à cette époque venu «demander de l'argent» aux Bettencourt, dans la perspective de la campagne électorale à venir.

Ce témoignage est particulièrement intéressant quand on le rapproche de celui de l'ancienne comptable Claire Thibout, des notes découvertes dans les carnets secrets du dandy ...

Mediapart Live

LE 24 AVRIL
DE 17H00 À 22H30

Soirée exceptionnelle«Europe : tout est à refaire !»

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte