En cadeau, le nouveau tee shirt Mediapart

Abonnez-vous à Mediapart en bénéficiant de l'offre d'été : deux mois offerts. À gagner, cette semaine, le nouveau tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Ven.22 août 201422/08/2014 Édition de la mi-journée

Bettencourt: le fisc demande 77.752.139 euros à la milliardaire

|  Par Fabrice Arfi et Michel Deléan

Plus de 77 millions d'euros : c'est le montant du redres- sement fiscal demandé à Liliane Bettencourt, selon des documents officiels auxquels Mediapart a eu accès. Il s'agit de l'une des conséquences directes de l'enquête déclenchée par la divulgation des fameux enregistrements du majordome de l'héritière de L'Oréal.

Partage

La révélation par Mediapart, en juin 2010, des enregistrements réalisés par le majordome de Liliane Bettencourt à son domicile va finalement faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de l'Etat. La découverte des comptes cachés à l'étranger et de la mystérieuse île d'Arros, aux Seychelles, a déclenché des enquêtes judiciaires et fiscales qui donnent actuellement lieu à un redressement fiscal record de la femme la plus riche d'Europe.

Selon plusieurs documents de la Direction nationale des vérifications de situations fiscales (DNVSF), dont Mediapart a pu prendre connaissance, Liliane Bettencourt se voit actuellement réclamer la somme considérable de 77.752.139 euros par l'administration.

Il s'agit là des sommes exigées (pénalités ...

2mois

En cadeau, le nouveau tee shirt Mediapart

Abonnez-vous à Mediapart en bénéficiant de l'offre d'été : deux mois offerts. À gagner, cette semaine, le nouveau tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte