Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Jeu.02 octobre 201402/10/2014 Dernière édition

Affaire Guérini : une enquête préliminaire vise Bernard Squarcini

|  Par La rédaction de Mediapart

Le parquet de Marseille vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour « trafic d'influence et recel », visant Bernard Squarcini, le patron du renseignement, à la suite des demandes de réquisitoire supplétif qu'avait formulées le 9 février le juge Duchaine.

Partage

Selon La Provence, le parquet de Marseille vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour « trafic d'influence et recel », visant Bernard Squarcini, le patron du renseignement, à la suite des demandes de réquisitoire supplétif qu'avait formulées le 9 février le juge Duchaine. Le juge Duchaine, qui soupçonne un trafic d'influence entre « le Squale » (patron de la DCRI, direction centrale du renseignement intérieur) et le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, voit donc l'enquête sur ce point précis échapper à son contrôle.

Le juge d'instruction avait en effet découvert l'embauche des deux enfants de Bernard Squarcini au département, l'une au service de communication ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte