Abonnements cadeaux Mediapart

L'indépendance a un prix

À qui appartient votre journal ? À ceux qui y défendent leurs intérêts ou à ceux qui le lisent ? Abonnez-vous à Mediapart pour un euro seulement le premier mois.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Dim.25 janvier 201525/01/2015 Dernière édition

Non au mariage des évêques avec l'UMP

|  Par La rédaction de Mediapart

Énervée par l'engagement des évêques dans l'organisation de la manifestation prévue le 13 janvier prochain contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples du même sexe, la Fédération Réseaux du parvis lance une pétition. 

Partage

Énervée par l'engagement des évêques dans l'organisation de la manifestation prévue le 13 janvier prochain contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples du même sexe, la Fédération Réseaux du parvis lance une pétition intitulée « Trop c'est trop ».

« Les évêques n’ont aucun droit à parler au nom des catholiques, qu’ils n’ont jamais consultés », estime le Bureau de la fédération Réseaux du Parvis, qui rassemble plusieurs associations et groupes chrétiens, dont David et Jonathan. Pour ces croyants critiques, « il faut dire aussi à quel point les homosexuel-le-s sont blessés, humiliés par des arguments qui, tout en prétendant récuser ...

L'indépendance a un prix

Abonnez-vous à Mediapart pour un euro seulement le premier mois.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte