Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Jeu.02 octobre 201402/10/2014 Dernière édition

Dernier tour des législatives égyptiennes sur fond d'intimidation

|  Par La rédaction de Mediapart

Quinze millions d'Egyptiens sont appelés à voter à partir du mardi 3 janvier pour la troisième et dernière tranche du scrutin législatif, dans neuf régions dont le delta du Nil, le sud et le sud Sinaï.

Partage

Quinze millions d'Egyptiens sont appelés à voter à partir du mardi 3 janvier pour la troisième et dernière tranche du scrutin législatif, dans neuf régions dont le delta du Nil, le sud du pays et le Sud-Sinaï. Les élections qui ont commencé le 28 novembre donnent pour l'instant les deux tiers des suffrages aux partis religieux: les Frères musulmans, le parti salafiste An-Nour et le parti Wassat.

Le Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui exerce sa tutelle sur le gouvernement égyptien, a fait de ces élections un «test de démocratie» tout en continuant de réprimer sévèrement la contestation qui a fait tomber Hosni Moubarak. Ce troisième tour a d'ailleurs lieu quelques jours à peine après que les autorités ont ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte