Derniers jours pour profiter de l'offre d'été

Abonnez-vous à Mediapart en bénéficiant de l'offre d'été : deux mois offerts. À gagner, cette semaine, le nouveau tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mer.03 septembre 201403/09/2014 Dernière édition

La trêve entre le Hamas et Israël rompue

|  Par La rédaction de Mediapart

L'armée israélienne a effectué des frappes aériennes sur Gaza, en réponse à des tirs de roquettes sur Sdérot. Une nouvelle flambée de violences provoquée par la mort d'un détenu palestinien.

Partage

La mort d’un prisonnier palestinien dans un hôpital israélien a provoqué une nouvelle escalade des violences entre le Hamas et l’armée israélienne, mettant un terme au cessez-le-feu en vigueur depuis le 21 novembre.

Les premiers incidents ont éclaté après le décès, mardi 2 avril, d’Abou Hamdiyeh, un ex-général des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne emprisonné depuis 2002 pour tentative de meurtre, et mort dans un hôpital israélien d’un cancer de la gorge.

A l’annonce du décès d’Abou Hamdiyeh, une grève générale et une journée de deuil ont été décrétées en Cisjordanie. Quelques heures plus tard, l’armée israélienne ...

2mois

Derniers jours pour profiter de l'offre d'été

Abonnez-vous à Mediapart en bénéficiant de l'offre d'été : deux mois offerts. À gagner, cette semaine, le nouveau tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte