À minuit, il sera trop tard

Plus que quelques heures pour bénéficier de l'offre d'été : deux mois d'abonnement à Mediapart offerts. À gagner, le tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mer.03 septembre 201403/09/2014 Édition du matin

7 sièges sur 10 pour les partis religieux au parlement égyptien

|  Par La rédaction de Mediapart

Selon les chiffres provisoires, les Frères musulmans (Parti de la liberté et de la justice) recueilleraient 36 % des voix, devenant la première force politique du pays.

Partage

La dernière phase des élections législatives en Egypte s'est terminée mercredi 11 janvier. Selon les chiffres provisoires, les Frères musulmans (Parti de la liberté et de la justice) recueilleraient 36 % des voix, devenant la première force politique du pays. Le parti salafiste Al-Nour s'adjugerait la deuxième place, avec 25 % des suffrages, mettant ainsi les partis religieux à la tête de 7 sièges sur 10 au parlement.

Le secrétaire d'Etat adjoint américain, William Burns, en visite au Caire, a rencontré des dirigeants du Parti de la liberté et de la justice (PLJ).

L'élection du Sénat, organisée ensuite, durera jusqu'au 11 mars.

2mois

À minuit, il sera trop tard

Plus que quelques heures pour bénéficier de l'offre d'été : deux mois d'abonnement à Mediapart offerts. À gagner, le tee shirt Mediapart pour les 50 premiers abonnés.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte