live
Mediapart Live

Offre exceptionnelle disponible jusqu'à minuit !

6 mois d'abonnement à Mediapart pour 20€ seulement, au lieu de 54€. N'attendez pas ! En cadeau, le dernier ebook de la rédaction Le FN à l'oeuvre.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Dim.29 mars 201529/03/2015 Dernière édition

Quatre hauts responsables khmers rouges en procès

|  Par La rédaction de Mediapart

Quatre hauts responsables khmers rouges comparaissent à partir de ce lundi 27 juin à Phnom Penh devant le tribunal parrainé par l'ONU.

Partage

Quatre hauts responsables khmers rouges comparaissent à partir de ce lundi 27 juin à Phnom Penh devant le tribunal parrainé par l'ONU. Plus de 30 ans après les faits, ils sont accusés de génocide et devront répondre de la mort de deux millions de Cambodgiens.

Parmi les prévenus se trouve le «Frère numéro deux» du régime de Pol Pot, Nuon Chea. En compagnie du «ministre des affaires étrangères», Ieng Sary, du président du «Kampuchea démocratique», Khieu Samphân, et de la «ministre des affaires sociales», Ieng Thirith, il devra répondre de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide.

Les premières audiences seront consacrés à des questions de procédure, notamment concernant les listes de témoins. Le procès doit de toute façon durer des années.

Partage