1€

Testez-nous pour 1€ seulement !

Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts

Testez-nous !

Mediapart
Ven.18 avril 201418/04/2014 Dernière édition

Mot-clé : affaire Merah

Vers une nouvelle mise en examen dans l'affaire Merah

|  Par La rédaction de Mediapart

Selon Libération, un homme qui aurait reconnu avoir vendu un gilet pare-balles à Merah devrait être mis en examen pour «associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste».

Affaire Merah : deuxième mise en examen

|  Par La rédaction de Mediapart

Un homme de 25 ans a été mis en examen samedi soir et écroué, parce qu'il est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter utilisé par Mohamed Merah pour commettre ses meurtres en mars 2012.

Un ami afghan de Merah interrogé par l'antiterrorisme dès mars 2012

|  Par La rédaction de Mediapart

D'après Le Nouvel Observateur à paraître jeudi, les enquêteurs de l'antiterrorisme (Sdat) ont interrogé dès mars 2012 une connaissance de Mohamed Merah, un jeune Afghan avec lequel il aurait fait du trafic de drogue et qui l'aurait mis en contact avec un réseau djihadiste.

Affaire Merah: deux nouvelles interpellations

|  Par La rédaction de Mediapart

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mardi soir à Toulouse dans l'enquête sur les complicités dont a pu bénéficier Mohamed Merah pour commettre sept assassinats en mars 2012.

Affaire Merah: Hollande s'engage à ce que les enquêtes aillent jusqu'au bout

|  Par La rédaction de Mediapart

François Hollande a promis, dimanche 17 mars, aux familles des victimes de Mohamed Merah que des réponses leur seraient apportées concernant les zones d'ombre dans l'enquête sur le parcours du tueur.

Affaire Merah : deux interpellations à Toulouse

|  Par La rédaction de Mediapart

Deux hommes soupçonnés d’avoir pu apporter un soutien à Mohamed Merah ont été interpellés lundi à Toulouse.

Pour le juge Trévidic, la DCRI a tenté de recruter Merah

|  Par La rédaction de Mediapart

Dans un entretien, Marc Trévidic, le juge antiterroriste, estime que les services de renseignement français ont tenté de recruter Mohamed Merah et d'en faire un agent doubl

Manuel Valls condamne les propos de Souad Merah

|  Par La rédaction de Mediapart

Le ministre de l'intérieur condamne, dans un communiqué, les propos de la sœur de Mohamed Merah diffusés sur M6.

Affaire Merah: les écologistes redemandent une commission d’enquête

|  Par Louise Fessard et Karl Laske

Pour contourner l’opposition de certains socialistes et un obstacle juridique, les députés Europe Écologie-Les Verts ont demandé vendredi une commission d’enquête parlementaire sur le fonctionnement des services. Un débat et un vote doivent intervenir mardi alors que le PS ne cache pas ses hésitations.

Affaire Merah: les «défaillances objectives» de la DCRI

|  Par Louise Fessard

Commandé par le ministre de l'intérieur Manuel Valls, le rapport sur l'affaire Merah, rendu public mardi, se montre très sévère avec la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et tombe à point pour justifier le limogeage de celui qui fut son patron, Bernard Squarcini.

Le frère de Mohamed Merah face aux juges

|  Par La rédaction de Mediapart

Abdelkader Merah sera entendu lundi 10 septembre par les juges d'instruction sur son rôle présumé dans l'aide à la préparation des tueries de Mohamed Merah et sur son influence dans la radicalisation de son frère.

AZF : Total évoque un lien entre l'explosion, les islamistes locaux et Merah

|  Par La rédaction de Mediapart

En deux notes envoyées à la cour d'appel de Toulouse, que révèle La Dépêche du Midi, la défense de Grande Paroisse (Total) évoque des liens entre l'explosion de 2001 et le frère du tueur Mohammed Merah. 

Mohamed Merah, une histoire de famille

|  Par La rédaction de Mediapart

La famille et quelques amis de Mohamed Merah connaissaient sa fascination pour le djihad, son goût pour les armes et les vidéos d’Al-Qaïda, ses voyages au Pakistan et en Afghanistan. Son frère aîné, Abdelghani, avait coupé les ponts, le cadet, Abdelkader, mis en examen pour complicité d’assassinats, s’était au contraire rapproché de lui.

Le point de l'enquête dans Libération

La nouvelle loi anti-terrorisme validée par le Conseil des ministres

|  Par La rédaction de Mediapart

Le Conseil des ministres a validé le projet de loi visant à renforcer la prévention et la répression du terrorisme, voulu par Nicolas Sarkozy après l'affaire Merah.

Affaire Merah : le crime de TF1

|  Par Hubert Huertas

En France, le porteur de mauvaise nouvelle est forcément coupable. C’est une constante. Et plus l’information est grave, plus le messager est jugé dangereux.