1€

Testez-nous pour 1€ seulement !

Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts

Testez-nous !

Mediapart
Dim.20 avril 201420/04/2014 Dernière édition

Mot-clé : Dominique Voynet

Dominique Voynet est recasée à l'IGAS

|  Par La rédaction de Mediapart

Après avoir démissionné de la mairie de Montreuil peu avant les élections municipales, Dominique Voynet a été nommée, mercredi 16 avril, à l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS).

Expulsés de Montreuil: quand les forces de l'ordre perdent patience

|  Par Ellen Salvi

Trois cents personnes squattaient une ancienne imprimerie à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Expulsées dans le calme samedi 30 juillet, elles ont été brutalisées quelques heures plus tard par des policiers qui souhaitaient leur dispersion. Alors que l'hébergement social traverse une crise sans précédent, le DAL dénonce la volonté du gouvernement «de cacher la misère».

Immeuble effondré à Montreuil: Voynet dénonce les marchands de sommeil

|  Par La rédaction de Mediapart

La procureure de Bobigny annonce l'ouverture d'une enquête pour homicide involontaire. La maire de la ville s'en prend aux propriétaires qui exploitent la misère des locataires.

Balladur 1995: les «petits» candidats indignés par la décision du Conseil constitutionnel

|  Par Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg

Pour Laguiller, Le Pen, Cheminade, Voynet et Hue, le Conseil constitutionnel n'aurait jamais dû fermer les yeux sur les dépenses illégales des candidats Jacques Chirac et Edouard Balladur.

Édition : Municipales 2014

Voynet: «Pourquoi je ne me représente pas»

|  Par Les invités de Mediapart

Devant la « dégradation de la vie politique et du climat qui conduit, à Montreuil comme ailleurs, à englober tous les politiques d'une même suspicion, et de plus en plus souvent d'un même mépris », l'ancienne ministre écologiste Dominique Voynet, élue en 2008 après 75 ans de communisme municipal, jette l'éponge. Elle explique ici les raisons de son choix.

La Voynet de Montreuil

|  Par POJ

Une "avoinée", dans le langage courant, est un passage à tabac.

Après l'étude Séralini, Lepage, Royal, Voynet : "Nous anciennes ministres de l'Environnement"

|  Par dianne

Nous, anciennes ministres de l’environnement, avons pris connaissance de la polémique née de l’étude du professeur Séralini. Nous nous réjouissons de la volonté exprimée par le gouvernement, dans la ligne de la décision du conseil des ministres de l’environnement de l’UE de 2008, de remettre à plat les systèmes d’évaluation des OGM et des pesticides et d’exiger des tests de toxicité à long terme, donc sur vie entière de l’animal.

Édition : Les invités de Mediapart

Sauver les investissements des collectivités locales

|  Par Les invités de Mediapart

Neuf milliards d'euros de crédits bancaires manquent aux collectivités locales pour assurer leurs projets d'investissements en 2012, selon Dominique Voynet. Pour la maire de Montreuil (EE-LV), «les effets d'un renoncement, même partiel, des collectivités à leurs projets d'investissement seraient catastrophiques» en termes d'emploi et d'équipements publics dans «les territoires les plus fragiles».

L'environnement, ça rassemble

|  Par Thomas HALEY

C'était samedi, en Seine-Saint-Denis. France Nature Environnement organisait son 36e Congrès à Montreuil.

Édition : Les Entretiens de Montreuil

Samedi 6 novembre : première séance des Entretiens de Montreuil

|  Par Entretiens de Montreuil

La composition de la population de Montreuil évolue en profondeur, et ce depuis une bonne vingtaine d’années : d’un côté, des habitants de la capitale, incapables de suivre l’explosion des prix pour se loger, se mêlent aux populations ouvrières et d’employés installées parfois depuis plusieurs générations.