1€

Testez-nous pour 1€ seulement !

Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts

Testez-nous !

Mediapart
Sam.19 avril 201419/04/2014 Dernière édition

Mot-clé : Elio Di Rupo

Bière belge : Hollande inflexible face à Di Rupo

|  Par La rédaction de Mediapart

Le premier ministre belge avait été mandaté par le Sénat pour interpeller le président français sur son projet d'augmenter de 160% les taxes sur les importations de bières. Fin de non-recevoir côté français.

A Bruxelles, les socialistes européens fêtent l'«adieu à Merkozy»

|  Par Ludovic Lamant

Les socialistes européens en sont convaincus : la victoire du PS marque le « début de la reconquête » pour la gauche. François Hollande a même parlé d'un « mouvement qui se lève partout en Europe »...

La Belgique se met en grève contre l'austérité voulue par le Conseil européen

|  Par Ludovic Lamant

Elio Di Rupo.Elio Di Rupo. © (Reuters)

Le gouvernement belge d'Elio Di Rupo, en place depuis décembre, est déjà confronté, lundi, à sa deuxième journée de protestation contre l'austérité. Le même jour à Bruxelles, les chefs d'Etat ont rendez-vous pour peaufiner un futur traité qui devrait encore renforcer les politiques de rigueur sur le continent... De son côté, la Confédération européenne des syndicats (CES) donne de la voix.

La Belgique se dote d'un gouvernement tout neuf et déjà en sursis

|  Par La rédaction de Mediapart

Plus d'un an et demi après la démission du gouvernement Leterme, le 26 avril 2010, la Belgique a de nouveau un gouvernement, dirigé par le socialiste francophone Elio Di Rupo.

Belgique: Elio Di Rupo va former un gouvernement

|  Par La rédaction de Mediapart

Six partis flamands et francophones belges ont mis au point un accord, mercredi 30 novembre, qui va permettre au socialiste wallon Elio Di Rupo de former le premier gouvernement de plein exercice depuis près de deux ans.

Gouvernement en vue en Belgique: merci Standard & Poor's?

|  Par Ludovic Lamant

Les agences de notation auraient-elles aussi du bon? En Belgique, la décision de Standard & Poor's de dégrader la note du royaume a fait l'effet d'un électrochoc. Les négociations sur le budget ont été bouclées dans la foulée, et un gouvernement est annoncé «dans les prochains jours»... après 530 jours de crise.

Belgique, démission de Di Rupo: ce qu'en pensent les journaux francophones et flamands

|  Par La rédaction de Mediapart

Le premier ministre belge pressenti, le socialiste Elio Di Rupo, a démissionné de son poste de formateur du gouvernement, lundi 21 novembre.

Après 485 jours de crise, la Belgique est en passe d'échapper à la scission

|  Par Ludovic Lamant

Elio Di Rupo.Elio Di Rupo. © DR

Le royaume, écartelé entre Nord flamand et Sud wallon, respire: un accord, négocié par le socialiste Elio Di Rupo, a été trouvé sur l'explosive réforme de l'Etat qui transfère de nouveaux budgets et compétences aux régions. Un répit, alors que le pays, confronté à la chute de son géant Dexia, pourrait être la prochaine cible des marchés et des agences de notation.