élections européennes
Mediapart Live

«En direct de Mediapart», jeudi 24 avril dès 17h !

Rwanda, affaire Morelle, élections européennes... Ne ratez pas notre soirée spéciale «Europe : tout est à refaire !», en direct depuis la rédaction.

REJOIGNEZ-NOUS

Mediapart
Mer.23 avril 201423/04/2014 Dernière édition

Mot-clé : Françoise Meyers-Bettencourt

Liliane Bettencourt placée sous la tutelle de son petit-fils

|  Par La rédaction de Mediapart

Au terme d'une audience à huis clos, la juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine), Stéphanie Kass-Danno, a décidé de placé la milliardaire sous la tutelle de son petit-fils Jean-Victor Meyers, tandis que ses biens et son patrimoine sont placés sous la tutelle de sa fille et ses deux petits-fils. Les avocats de la milliardaire font appel.

Bettencourt: il reste l'affaire Woerth-Sarkozy!

|  Par Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme

Avec l'annonce de la réconciliation de l'héritière de L'Oréal et de sa fille, le volet familial de l'affaire Bettencourt se referme. Son versant politique, lui, demeure, entre soupçons de financement politique occulte, fraude fiscale, trafic d'influence... Explications.

Bettencourt: une réconciliation au nom de L'Oréal

|  Par La rédaction de Mediapart

Cet article a été censuré

Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation.