1€

Testez-nous pour 1€ seulement !

Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts

Testez-nous !

Mediapart
Dim.20 avril 201420/04/2014 Édition du matin

Mot-clé : Lescure

Sciences-Po: une stratégie de communication qui élimine les questions gênantes

|  Par Jade Lindgaard

Richard Descoings, 8 octobre 2009 (entretien: Sophie Dufau et Jade Lindgaard)

Entre Sciences-Po et lesmédias français, c'est la lune de miel. Très peu de voix critiques à son encontre se font entendre. Mais le prestige de l'école et son pouvoir d'attraction n'expliquent pas tout. Sous l'égide de son directeur, l'IEP a mis en place une stratégie de communication redoutablement efficace. Fin de notre enquête sur la rue Saint-Guillaume.

Ultimes mises en examen dans l’affaire des «parachutes dorés» de Canal+

|  Par Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme

Après avoir mis en examen trois anciens dirigeants de la chaîne cryptée, qui auraient bénéficié de contrats antidatés, le juge Henri Pons a achevé son enquête sur l'affaire des "parachutes dorés" de Canal+ et transmis le dossier au procureur de Paris. Au total, cinq personnes, dont l'ancien PDG de la chaîne, Pierre Lescure, sont menacées d'un renvoi devant le tribunal correctionnel.

Pierre Lescure est mis en examen dans l'affaire des 60 millions d'euros de "parachutes dorés" à Canal+

|  Par Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme

Image 1_1.png

L'affaire des «para chutes dorés» de Canal+ vient d'être relancée... huit ans après les faits. Pierre Lescure, l'ancien président de la chaîne cryptée, a été mis en examen pour «faux et usage de faux», le 26 mai, par le juge financier Henri Pons. Il lui est reproché d'avoir autorisé, en 2000, le versement de quelque 60 millions d'euros d'indemnités de départ à plusieurs dirigeants de l'entreprise, un mois avant la fusion avec Vivendi.