1€

Testez-nous pour 1€ seulement !

Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts

Testez-nous !

Mediapart
Ven.25 avril 201425/04/2014 Dernière édition

Mot-clé : mise en examen

Sonnée, l'UMP crie au complot et à l'acharnement des juges

|  Par Marine Turchi

L'UMP a dépêché ses lieutenants sarkozystes et copéistes pour dénoncer un « acharnement judiciaire » et évoquer à demi-mot un complot politique.

Amiante: ce qu'Aubry a dit à la juge

|  Par La rédaction de Mediapart

L'ex-ministre, mise en examen le 6 novembre, a réfuté toute collusion avec les lobbys de l'amiante selon ses procès-verbaux d'audition, que Le Figaro a pu consulter.

Amiante : Martine Aubry s'est dite devant le juge «sidérée» de sa mise en examen

|  Par La rédaction de Mediapart

Mardi 6 novembre, la juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy a mis en examen Martine Aubry pour « homicide involontaire », dans le cadre d'un des dossiers emblématiques du scandale de l'amiante, celui de Condé-sur-Noireau.

Les sept policiers lyonnais mis en examen pour corruption

|  Par La rédaction de Mediapart

Dans le cadre d'une enquête pour des faits de corruption, sept policiers ont été mis en examen jeudi 13 septembre pour « corruption passive par personne dépositaire de l'autorité publique ».

Un candidat socialiste aux sénatoriales mis en examen

|  Par La rédaction de Mediapart

Série noire pour le PS: après les derniers rebondissements des affaires Guérini et Navarro, un élu socialiste, tête de liste pour les sénatoriales, a été mis en examen jeudi pour octroi d'avantages injustifiés et soustraction de fonds publics dans une enquête sur les marchés publics de sa ville. Il s'agit de Patrick Sève, le maire de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne.