Gagnez le nouveau tee shirt Mediapart

Spécial offre d'été : abonnez-vous à Mediapart pour 9€, au lieu de 27€. Les 50 premiers abonnés recevront directement chez eux le tee shirt Mediapart.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Ven.01 août 201401/08/2014 Édition du matin

Mot-clé : Nicolas Dupont-Aignan

En direct. Copé : « aucune discussion » avec le FN « pour la présidentielle »

|  Par La rédaction de Mediapart

En direct, toute cette journée de lundi, retrouvez les commentaires, les interviews du lundi matin et le début de la campagne de l'entre-deux tours.

Nicolas Dupont-Aignan lance sa campagne par un meeting parisien

|  Par Patrick Artinian

Vidéo dans l'articleVidéo dans l'article
L'œil de Patrick Artinian, photographe. Nicolas Dupont-Aignan était dimanche dans le XVe arrondissement, pour son premier meeting en tant que candidat officiel.

Dupont-Aignan : « Le système veut m’assimiler au FN »

|  Par Marine Turchi et Valentine OBERTI

Nicolas Dupont-Aignan a récemment déclaré qu'il pourrait, entre autres, nommer la candidate frontiste à Matignon. Qu'est-ce qui différencie cet ex-UMP de la présidente du FN et de Nicolas Sarkozy, qu'il n'a de cesse de critiquer ? Entretien avec celui qui se présente comme « le seul candidat patriote non extrémiste ». Et vidéo.

Dahan viré de Rire & Chansons après son canular Dupont-Aignan

|  Par La rédaction de Mediapart

« L'agent m'a dit : "J'ai reçu des consignes, vous n'avez plus le droit d'entrer, en aucune manière, dans les locaux du groupe. » La station n'aurait pas apprécié un canular dans lequel il a piégé Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Eric Cantona.

A lire sur Rue89.

Dupont-Aignan: Sarkozy «abaisse la fonction» de président

|  Par La rédaction de Mediapart

Le candidat souverainiste à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a déclaré aujourd'hui sur RTL se demander parfois si Nicolas Sarkozy « n'est pas le meilleur agent électoral de François Hollande ».

Dupont-Aignan/Petit journal : nouvelle manip

|  Par La rédaction de Mediapart

Arrêt sur images continue de suivre la façon qu'a «Le Petit Journal» de prendre des arrangements avec la réalité. A lire sur Arrêt sur images

Les tribulations des petits candidats

|  Par La rédaction de Mediapart

Une note de veille des principaux articles de Marianne consacrés aux «petits candidats» de la présidentielle 2012.

Objectif des villepinistes: un groupe à l'Assemblée le 1er octobre

|  Par Marine Turchi

Les proches de Villepin sont persuadés que «les dérives sécuritaires» du gouvernement ont braqué une partie de l'UMP et comptent en profiter pour constituer un groupe indépendant avec François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée nationale avant le 1er octobre.

Dominique de Villepin cherche comment se réinstaller dans le paysage politique

|  Par Marine Turchi

Les deux hommes s'étaient rencontrés fin mai en se promettant de se revoir. A écouter certains socialistes au conseil régional d'Ile-de-France, Dominique de Villepin et François Bayrou discuteraient aujourd'hui dans la perspective des régionales de 2010 en Ile-de-France. Ils auraient même trouvé un troisième compère: le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan. De parts et d'autres, on réfute de tels contacts. L'ancien premier ministre veut d'abord «rassembler». Il vient de créer un club.