2 mois offerts

Offre spéciale : 2 mois d'abonnement offerts

Profitez de l'offre spécial été : 3 mois pour 9€ seulement, soit 2 mois d'abonnement offerts. Clef usb, stylo, stickers... Des cadeaux Mediapart pour les 10 premiers abonnés.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Jeu.27 août 201527/08/2015 Dernière édition

Mot-clé : Paul Desmarais

Albert Frère abandonne la direction de son empire

|  Par La rédaction de Mediapart

Le milliardaire belge renonce, à 89 ans, à diriger sa holding GBL, principal actionnaire de Total et de GDF-Suez.

Sarkozy veut créer un fonds d'investissement

|  Par Laurent Mauduit

Selon des informations de Mediapart, et dont a aussi connaissance la Brigade financière, Nicolas Sarkozy prépare secrètement la constitution d'un fonds d'investissement, avec l'aide d'Alain Minc. Il veut rassembler 1 milliard d'euros et envisage de l'implanter à Londres. Notre enquête révèle les tractations conduites par l'ancien chef de l'État, qui s'expose à de graves conflits d'intérêts. Si le projet se concrétise, cela signifierait que Nicolas Sarkozy pourrait abandonner la politique.

La corruption, véritable ennemie de notre Démocratie

|  Par alchimiste1

L’affaire QUICK a déclenché un effet domino qui a révélé l’implication de la Caisse des Dépôts et Consignations dans des affaires de corruption et de détournements de fonds publics qui se chiffrent à des milliards € au profit du Groupe FRERE/DESMARAIS, actionnaire notamment de GDF-SUEZ et de TOTAL. Le moment est venu de provoquer un débat national sur la corruption qui est la véritable ennemie de notre Démocratie.