Gagnez 3 ebooks Mediapart

Spécial offre d'été : Abonnez-vous à Mediapart pour 9€, au lieu de 27€. Affaire Bygmalion, Guerre dans les Balkans, Europe... Les 10 premiers abonnés gagneront 3 ebooks Mediapart.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Sam.26 juillet 201426/07/2014 Édition de la mi-journée

Mot-clé : primaire républicaine

En Illinois, Romney enfonce Santorum

|  Par La rédaction de Mediapart

Même les partisans du Tea Party ont, bien souvent, voté pour lui, preuve que les électeurs républicains les plus radicaux ont désormais choisi le «vote utile» pour battre Obama en novembre;

Primaires républicaines: Romney remporte le Michigan et l'Arizona

|  Par La rédaction de Mediapart

Mitt Romney a remporté les primaires républicaines du Michigan et de l'Arizona devançant son principal rival Rick Santorum par 41 % contre 37 % dans le premier Etat et par 47 % contre 26 % dans le second. Les deux autres concurrents, Ron Paul et Newt Gingrich, qui n'avaient pas fait campagne, arrivent derrière.

Michele Bachmann abandonne les primaires républicaines

|  Par La rédaction de Mediapart

Michele Bachmann, candidate ultra-conservatrice de Tea party aux primaires républicaines, se retire de la course pour les présidentielles américaines. L'annonce a eu lieu lors d'une conférence de presse à Des Moines en Iowa où elle n'a obtenu la veille que 5% des suffrages lors du premier vote des primaires.

Caucus de l'Iowa: Mitt Romney devance Rick Santorum de 8 voix

|  Par La rédaction de Mediapart

Rick Santorum, ultraconservateur chrétien, et Mitt Romney, le favori de l'establishment, sont dans un mouchoir de poche.

Édition : November 6, 2012

Le ralliement de Huntsman à Romney fait bien rire les démocrates

|  Par Renaud Ceccotti

Après avoir annoncé qu’il mettait fin à sa campagne pour la présidentielle de 2012, le Républicain Jon Huntsman a décidé de rallier Mitt Romney, oubliant par là même qu’il a passé toute la primaire de son parti à critiquer ce dernier pour… ses revirements politiques…