1€

Testez-nous pour 1€ seulement !

Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts

Testez-nous !

Mediapart
Mer.16 avril 201416/04/2014 Dernière édition

Mot-clé : Ventes d'armes

Karachi: le parquet préconise la CJR pour Léotard et Balladur

|  Par Fabrice Arfi et Karl Laske

Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur et François Léotard, en 1995. Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur et François Léotard, en 1995. © Reuters

L’avocat des familles des victimes avait demandé aux juges, le 4 décembre, de se dessaisir au profit de la Cour de justice de la République. Balladur et Léotard sont soupçonnés d’avoir favorisé le versement de commissions illégitimes lors de ventes d’armes au Pakistan et à l'Arabie saoudite. Nicolas Sarkozy, lui aussi soupçonné, n'est pas visé par le parquet.

Karachi: un avocat réclame la CJR pour Sarkozy, Léotard et Balladur

|  Par Fabrice Arfi et Karl Laske

Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur et François Léotard, en 1995. Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur et François Léotard, en 1995. © Reuters

L’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi, Me Olivier Morice, a demandé aux juges, le 4 décembre, de se dessaisir au profit de la Cour de justice de la République. L'ancien premier ministre et ses deux ministres sont soupçonnés d’avoir favorisé le versement de commissions illégitimes lors de ventes d’armes au Pakistan et à l'Arabie saoudite.

La sale vérité du sarkozysme

|  Par Edwy Plenel

Les documents Takieddine dévoilent la vérité de la présidence de Nicolas Sarkozy. Ayant pour fil conducteur l'argent noir des ventes d'armes, cette documentation met à nu un système dont l'intérêt financier est le seul mobile.

Ventes d'armes: la corruption au cœur de la République

|  Par Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme

Le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, l'attentat de Karachi en 2002, l'aide au clan Pinochet au Chili, l'espionnage de magistrats et d'hommes politiques, l'affaire des frégates de Taiwan... Les juges Françoise Desset et Jean-Christophe Hullin, qui enquêtent sur un dossier de corruption dans le milieu de l'armement français, découvrent de nombreux éléments pouvant déboucher non pas sur une mais plusieurs affaires d'Etat. Déjà apparaissent les noms de plusieurs hommes politiques de haut rang: Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Edouard Balladur, Charles Millon... Nos révélations.