Libération s’interroge sur l’afflux de rééditions d’écrits d’extrême droite. Après la polémique autour de la réédition des pamphlets antisémites de Céline (finalement reportée sine die), c’est l’inscription de Charles Maurras, théoricien xénophobe de l’Action française, sur le Livre des commémorations nationales2018 qui a fait débat. La ministre de la culture, Françoise Nyssen, a décidé de retirer son nom, mais un livre réunissant des textes du journaliste d’extrême droite (plus de 1 200 pages) doit sortir le 19 avril, dans la collection « Bouquins » (Robert Laffont).
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.
Libération s’interroge sur l’afflux de rééditions d’écrits d’extrême droite. Après la polémique autour de la réédition des pamphlets antisémites de Céline (finalement reportée sine die), c’est l’inscription de Charles Maurras, théoricien xénophobe de l’Action française, sur le Livre des commémorations nationales 2018 qui a fait débat. La ministre de la culture, Françoise Nyssen, a décidé de retirer son nom, mais un livre réunissant des textes du journaliste d’extrême droite (plus de 1 200 pages) doit sortir le 19 avril, dans la collection « Bouquins » (Robert Laffont).
Prolongez votre lecture ! 1 euro seulement pour 15 jours Je m'abonne
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Rejoignez-nous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.
Abonnez-vous