La dynamique d’extrême droite et comment la combattre
Les contemporains d’un désastre mesurent rarement la proximité du gouffre. Face à la possibilité d’une victoire du FN le 7 mai, la gauche se déchire. La seule leçon de l’Histoire est cette difficulté de ressentir l’inédit.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis l’accession du Front national au second tour de la présidentielle, alors que la rue demeure amorphe, que la campagne Macron connaît des difficultés et que le peuple de gauche hésite entre un vote par défaut et la tentation de l’abstention, une victoire de l’extrême droite à la présidentielle paraît possible, à défaut d’être probable. Si nous étions en train de vivre un tournant historique, avec l’arrivée à l’Élysée de Marine Le Pen, en serions-nous seulement conscients ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.