Bonjour effectivement les vidéos mentionnant le film La cravate ont été bloquées par YouTube sur demande d’un faux compte Canal plus(qui n’a aucun rapport avec le film par ailleurs). Nous essayons de rétablir cela au plus vite. Merci
Il y aurait vraiment besoin d'une enquête sérieuse pour démonter en profondeur cet "fondation" qui se donne l'aspect d'un institut de recherche philosophique et politique. Ils diffusent, recrutent, forment, manipulent entretiennent sans doute des relations intimes avec des groupes d'Extrême Droite, mais je n'en sais guère plus que ce que j'ai pu lire sur leur site.
Ils sont dangereux. Pour des raisons politiques et personnelles, j'aimerais en savoir plus sur eux, pouvoir démonter chacun de leurs arguments, connaître leur place dans les réseaux d'extrême droite et leur influence, connaître en profondeurs leurs idéologies, pouvoir démontrer la haine et la violence potentielle véhiculée par cet Institut.
Ils sont de plus en plus influents dans l'Est et je suis à peu près certains qu'ils ont entretiennent des relations avec les "Jeunes Identitaires", mais je n'en ai pas la preuve. Si toutefois vous faites une enquête, ça m'intéresse.
« Si toutefois vous faites une enquête, ça m'intéresse. » @LECTEURFID Voilà une idée qu'elle est bonne Si vous faites une enquête sur les milices antifas, ça m'intéresse aussi
très clairement un genre de think tank d'extreme-droite. ça peut être intéressant d'en savoir plus mais ils ne se cachent pas du tout d'être des suprémacistes blancs.
Le "dispositif" retenu peut surprendre et le film n'a rien de folichon, mais il raconte quelque chose. Du ressentiment – lié à l'humiliation – à l'engagement, d'une violence à l'autre. Au-delà du carriérisme épinglé, qui ne présente rien d'original, ce film est intéressant car il montre qu'il y a plus d'une souffrance et que l'homme ne vit pas que de pain, comme disait déjà le Deutéronome, et que reprit Vladimir Doudintsev pour le titre de son gros (et un peu fastidieux) livre.
Très intéressante interview, merci Lucie Delaporte. Qui donne à réfléchir, ce qui me paraît bien préférable à tenter de susciter l'effroi, comme Mediapart a pu le faire par le passé sur ce genre de sujet.
Ah ... Si le maquereau Horst Wessel avait eu une tronche filmable, on aurait eu droit à un film sur ses souffrances, filmées par Leni Riefenstahl, plutôt qu'un simple hymne. Le FN ne pouvant pas encore mettre en scène ses truands, il peut se permettre de laisser le travail de banalisation aux mains de ses opposants.
Merci encore. La question devient urgente: qu'y a-t-il dans la tronche d'un nazi, d'un ghosn ou d'un umpsfnlrem à part l'"ascension" "sociale" et la "richesse" par n'importe quels moyens ?
J'ai l'impression qu'avant tout cela il y a un désir de revanche. Le socle le plus commun et le plus efficace pour faire grandir ces profils c'est de leur faire miroiter quelque chose auquel il devrait avoir droit mais qu'il n'ont pas: travail, respect, argent, amour... Puis de nommer les coupables.
Bonjour effectivement les vidéos mentionnant le film La cravate ont été bloquées par YouTube sur demande d’un faux compte Canal plus(qui n’a aucun rapport avec le film par ailleurs). Nous essayons de rétablir cela au plus vite. Merci
Denis Robert qui n'est pas tendre avec la Macronie a aussi des problèmes avec certains de la « communauté YouTube» S'attaquer au vrai Pouvoir n'est pas simple
Très chouette documentaire, bien mené,très documentée ont se pose la question par moment pourquoi ont ils ouvert leur porte pour se faire filmé de l’intérieur ,
- Mais mon coeur c'est demain la St Valentin, pourquoi me ramène tu des fleurs aujourd'hui !!???
- Mon amour, demain je n'aurais pas le temps, je serais avec ma chérie ...
hors sujet ? bof, comprenne qui voudra ...