Yuki & Nina, l'échappée magnifique d'un enfant-film

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 16/05/2009 21:53
  • Par
Difficile d'apporter un commentaire sans avoir vu le film. Juste une envie de le voir: c'est déjà beaucoup.Merci.
J'ai donc hâte de voir le film. Et il sort dans... quoi? 2 mois, 6 mois, un an????
Pas de sortie programmée à ma connaissance. Je vois Suwa demain, je lui demande.
Cet article attise ma curiosité et me donne envie de voir ce film..autant pour les "babils" documentaires d'enfants de la première partie, que pour ce "miracle" qui semble s'accomplir en deuxième lieu... à suivre...
Renseignement pris : la sortie de Yuki & Nina devrait avoir lieu en décembre de cette année, voire en janvier 2010.
Bonjour, Pour ceux qui habitent Paris "Yuki & Nina" sera projeté très vite au Forum des images (les halles) dans le cadre de la Reprise de la Quinzaine des réalisateurs 2009 (27 mai au 6 juin) le 2 juin à 20h et le 3 juin à 21h.
Film sorti à Nantes en décembre 2009 : la forêt apporte soudain une intensité dramatique, elle équivaut à un personnage. Les deux poucettes s'y engouffrent, le temps qu'on ait à peine peur car c'est soudain ce chemin vers la clarté, la fillette minuscule dominée par la nature. Et quel bonheur d'entendre la paternité s'exprimer : non pas le droit de garde à égalité avec les génitrices comme d'habitude, mais un rôle autre, une sorte de présence demeurant à distance, car ils auraient eu "une vie avant l'enfant" !
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale