Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.
Et Dupont de Ligonnès, dans tout ça ? Décidément, Usul même pas foutu de nous informer correctement des derniers rebondissements de cette affaire ! Nuls.
Ils n'arrêtent pas de nous enfumer avec des histoires de retraite à points, et autres anecdotes tout à fait futiles qui n'intéressent personne (privatisations-dilapidations, indemnités chômage sucrées de manière salée), à part eux. Honte à Médiapart.
Qu'on les plaque ventralement ! Qu'on leur crache du sang au visage ! Accessoirement, qu'on impose à Usul de se faire interviewer par Léa. Là, il va moins rigoler, le malin.
Je ne sais pas. Mais pourquoi le "mauvais" humour, serait-il nécessairement un "humour de rond-point". Pour ma part, je pense que l'humour que l'on peut qualifier de "mauvais", qui n'en est pas, en fait, se trouve surtout dans les grands médias: vous avez le choix: RTL, Europe 1, TF1, BFMTV etc.
Il est évident qu'il y a un "rire" bien pensant qui n'est pas très rigolo en fait. Je dirais, en empruntant au vocabulaire spinoziste, une joie triste. Une diminution de la puissance d'exister puisqu'il s'agit de cirer indirectement les pompes du pouvoir.
On est passé à un doigt des passions tristes d'Onfray/Mélenchon. A un doigt, on rira mieux demain. Je me demande si je ne vais pas mettre un peu d'huile dans ma (didier) porte - ha ha ha, humour. Revenons à l'islam, c'est plus apaisé.
Desproges, devant faire une plaidoirie de procureur des "Flagrants Délires" face à l'invité du jour (...Jean Marie Le Pen), s'en était tiré en commençant sa tirade par, en substance, "on peut rire de tout, mais on ne peut pas rire avec n'importe qui".
Nos élites et leurs cireurs de pompes ont repris aujourd'hui le message à leur compte, juste inversé : on peut rire avec n'importe qui, mais pas de tout". Et surtout pas du politiquement correct. Ils n'ont même pas compris que cet humour potache à la Van Houten (j'oublie toujours son blaze - hacker ?) est une indispensable soupape de sécurité.
Elle met du baume au cœur des militants, en faisant rire plutôt que pleurer (l'instant Meurice en est aussi une excellente représentation), tout en permettant à chacun de jouer un peu au chamboul'tout. Cette attraction de fête foraine où l'on s'amuse, au sens propre, à dégommer des figurines de personnes célèbres. Ça fait du bien, sans prêter à conséquence.
Du reste, les Guignols ont au final rendu Chirac sympathique, alors que leur but était inverse ! Certains ont dit même que c'est ce qui lui a permis de gagner, ce qui est donner bien de l'importance à des émissions d'humour, et une forme de mépris vis-à-vis de citoyens qui ne seraient pas capables de discerner l'humour de la vraie vie. On peut très bien trouver un personnage sympathique sans pour autant voter pour lui.
En réduisant peu à peu ces tranches d'humour, certes dans un premier temps cela permet à un ministre de ne pas se trouver un peu comme un c... devant une caméra, mais cela ne peut que crisper encore plus les relations. Quand on n'a plus l'humour pour se consoler, au final il ne peut rester qu'une certaine violence pour se défouler...
Le summum de ce rire bien pensant d'état c'est "France"- Inter et un certain MEURICE et sa très basse cour, d'une veulerie confondante. On le voit aussi sue "Médiapart" où heureusement le pire et le meilleur se confondent. Trotkysme oblige...
d'ailleurs le vrai rire est souvent décrêté malhonnête ce qui permets a des associations de rackettées les comiques en dehors des clous du pouvoir.
Beigbeder a l'air d'un type bien. Il a tenté de comprendre pourquoi il ne pouvait pas être gilet jaune bien que ceux-ci lui soient sympathiques..
Il serait utile de situer l'intérêt de ce que vous appelez humour médiocre de Meurice et la place qu'il occupe réellement dans la chronique. Vous avez remarqué probablement la réalité qu'il met en scène, qui elle fait rarement rire. Mais peut-être que l'arbre cache la forêt.
Ce qui ne fait pas rire ce n'est pas la réalité mais l'Etat. L'état actuel n'est pas celui de louis XIV comme le démontre les artistes de l'Opéra. C'est une bêtise absolue sans des artistes géniaux que Louis permettait et qui contre balancaient ce vide étatique. ( Versailles, Molière etc...).
Elle l'eût encore préféré veule, comme cet après-midi, rendu de fatigue, anéanti, dormant, inerte, mais en songeant plus à rien.— (Jean Richepin, La Glu, édition de 2010 chez José Corti (originale de 1881), page 144.)
(Agriculture) Qualifie une terre trop légère pour la culture.
Merci. Je regarde rarement la télé, et ai vu cette émission avec l'écrivain ex-radio. Je me rendai pas compte de quoi il parlai (évidement que sur le net il y a de tout, dont du très critiquable), mais là vous mettez en évidence son côté malsain, et la propagande de la télé (on a beau savoir, on a pas forcément les moyens de bien analyser à chaque fois).
L’écrivain Ex radio, comme vous dites Frédéric Beigbeder.
j’ai zappé lorsque je l’ai entendu s’exprimer dans l’emission ONPC.
Rire ou pas, honte à lui de venir vendre son bouquin , après l’histoire Matzneff , et sa position lors de l’octroi du Renaudot en 2013. Il ne suffit pas de déclarer que l'on se « sent morveux. »
Il ferait mieux de réfléchir à ses connivences germanopratines et ses répercussions, plutôt que de recréer un cercle d’entre soi lors de cette émission , pour faire sa promo. Indigne!
Oai, c'était tellement gros que j'avais pas bien cru que c'était le même Matzneff dont il parlai, je laissai le bénéfice du doute comme j'avais pas bien retenu le nom.
Chronique intéressante, merci à vous. A parler du rire et de la satire pour déstabiliser le pouvoir, on pourrait aussi penser à Charlie Hebdo. Pourquoi n’en avez-vous pas parlé?
Moi je croyais qu'à la fin, Beigbeder allait éclater de rire en disant "Je vous ai bien eu..!!", mais non, il parle réellement d'un bout à l'autre de sa pensée profonde - enfin profonde, j'exagère beaucoup, c'est seulement d'un petit niveau - . Et ce genre de tartignol multiplie les apparitions sur les écrans...
s'il y a bien un endroit au monde ou j'imagine des échanges vachement sérieux et sans aucun second degré c'est bien à la conférence de presse de MDP
parce que tu comprends camarade, le rire est bourgeois, et donc participe de l'exploitation du peuple, et que la révolution des damnés de la terre c'est achment serieux, donc pas le temps de la poilade
a la rigueur une blagounette sur les blonds aux yeux bleus, cathos, non femmes et hétérosexuels, mais au minimum CSP + et doté d'un SUV diesel ca pourrait à l'extreme limite passer
mais si usul insiste, je raconte l'hisotoire de l'ours bleu - attention ca n'entre pas dans les canons du journal, je le dis de suite
Comme quoi ce n’est pas de véritables trotskystes. Tu peux pas être trotskyste sans sens de l’humour... je ne connais pas les confs de rédaction de Mediapart mais il fut un temps où j’assistais à celles de Rouge et on se marrait bien. Surtout quand Alexis V arrivait avec ses 30 bouteilles de blanc et Krasny avec ses 5 bouteilles de vodka....
Encore bien vu et merci ! Cela dit, à propos de l'indispensable humour satirique, votre émission précédente à propos de la révolution était encore plus drôle ;). Etonnant, non !?
Quoi, hors sujet ? Y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui prennent ! Et moi, ça me fait marrer, j'ai le droit... non ?
J'ai bien tenté de demander l'autorisation ici, guichet fermé. Là, c'est ouvert mais y'a personne, et la dirlo n'a de boîte-aux-lettres que sur adopteunmec.com ... Moi vivant, jamais !
Donc, je m'autorise à bienpenser , et si ça ne fait pas mourir de rire (ok, ne rêvons pas) Didier Lallement têt' de hareng, rdv vendredi à partir de 11h du mat' au stadium de la République (y'a des buvettes), on en discutera tranquillos avec m'sieur le préfet.
Venez nombreuses.nombreux, plus on est de fous, plus on rit.
C’était assez drôle, tout à l’heure, Beigbeder chez Mouloud Achour, sur Canal plus, lorsque le second fait remarquer au premier que si les pastilles d’humour sont plutôt classées à gauche, sur France Inter, il n’en va pas de même pour tout le reste de la programmation, que les conversations qui s’y déroulent vont dans l’autre sens, entre animateurs et invités. Beigbeder n’a pu que balbutier et faire le canard.
il me semble que Léa SALAME ('cpmme GHOSN) est d'Origine libanaise vous ne connaissez pas la diaspora libanaise à travers le monde et sa solidarité totale et notamment les réseaux barbouzards de la Françafrique libanais et autres , monde affairiste et mafieux (Tiakkedine et autres barbouzes libanais ..)
BEIGEBEIDER ce gosse de riche glandeur jouisseur qui donne des leçons ! pas à rire
Quand à FILLON oui lu l'article dans le canard il fait du Fric , et donne encore des leçons ainsi va la France depuis des siècles et les républiques n'y ont rien changé: Même moeurs que sous les rois et la fable de LA FONTAINE toujiours bien d'actualité
Moi je suis pour les propos de Beigbeder, car effectivement il a quelque chose de messianique ce monsieur, on dirait un peu notre Jésus aux cheveux long et à la barbe, il a vraiment raison quand on dit qu'il y a dictature de l'humour, la blague d'aujourd'hui est largement calculée pour qu'elle ne soit pas borderline, car les artistes ne peuvent hélas pas associer humour, art, et politique.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.
Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.
Tous les commentaires
excellent !
Et Dupont de Ligonnès, dans tout ça ? Décidément, Usul même pas foutu de nous informer correctement des derniers rebondissements de cette affaire ! Nuls.
Ils n'arrêtent pas de nous enfumer avec des histoires de retraite à points, et autres anecdotes tout à fait futiles qui n'intéressent personne (privatisations-dilapidations, indemnités chômage sucrées de manière salée), à part eux. Honte à Médiapart.
Qu'on les plaque ventralement ! Qu'on leur crache du sang au visage ! Accessoirement, qu'on impose à Usul de se faire interviewer par Léa. Là, il va moins rigoler, le malin.
Et la tombe de Johnny alors... et l'héritage
Mediapart reveillez vous
C'était de l'humour de sa part.
Ouais, mais de l'humour de rond-point, alors...
Je ne sais pas. Mais pourquoi le "mauvais" humour, serait-il nécessairement un "humour de rond-point". Pour ma part, je pense que l'humour que l'on peut qualifier de "mauvais", qui n'en est pas, en fait, se trouve surtout dans les grands médias: vous avez le choix: RTL, Europe 1, TF1, BFMTV etc.
Pourquoi mauvais ? J'ai pas dit mauvais ! Du tout, du tout !
Y'avait une référence beigbedienne à ces GJ qui, quand même, sont un peu, enfin...
Et voilà, le disque est rayé
c'était terre à terre
Il est évident qu'il y a un "rire" bien pensant qui n'est pas très rigolo en fait. Je dirais, en empruntant au vocabulaire spinoziste, une joie triste. Une diminution de la puissance d'exister puisqu'il s'agit de cirer indirectement les pompes du pouvoir.
On est passé à un doigt des passions tristes d'Onfray/Mélenchon. A un doigt, on rira mieux demain. Je me demande si je ne vais pas mettre un peu d'huile dans ma (didier) porte - ha ha ha, humour. Revenons à l'islam, c'est plus apaisé.
Je bois du petit-lait, un effet anti minet-râle
Desproges, devant faire une plaidoirie de procureur des "Flagrants Délires" face à l'invité du jour (...Jean Marie Le Pen), s'en était tiré en commençant sa tirade par, en substance, "on peut rire de tout, mais on ne peut pas rire avec n'importe qui".
Nos élites et leurs cireurs de pompes ont repris aujourd'hui le message à leur compte, juste inversé : on peut rire avec n'importe qui, mais pas de tout". Et surtout pas du politiquement correct. Ils n'ont même pas compris que cet humour potache à la Van Houten (j'oublie toujours son blaze - hacker ?) est une indispensable soupape de sécurité.
Elle met du baume au cœur des militants, en faisant rire plutôt que pleurer (l'instant Meurice en est aussi une excellente représentation), tout en permettant à chacun de jouer un peu au chamboul'tout. Cette attraction de fête foraine où l'on s'amuse, au sens propre, à dégommer des figurines de personnes célèbres. Ça fait du bien, sans prêter à conséquence.
Du reste, les Guignols ont au final rendu Chirac sympathique, alors que leur but était inverse ! Certains ont dit même que c'est ce qui lui a permis de gagner, ce qui est donner bien de l'importance à des émissions d'humour, et une forme de mépris vis-à-vis de citoyens qui ne seraient pas capables de discerner l'humour de la vraie vie. On peut très bien trouver un personnage sympathique sans pour autant voter pour lui.
En réduisant peu à peu ces tranches d'humour, certes dans un premier temps cela permet à un ministre de ne pas se trouver un peu comme un c... devant une caméra, mais cela ne peut que crisper encore plus les relations. Quand on n'a plus l'humour pour se consoler, au final il ne peut rester qu'une certaine violence pour se défouler...
Les Guignole me manque, vraiment. Chirac etait une ordure sympathique, ca caricature l'etait tout autant.
Le summum de ce rire bien pensant d'état c'est "France"- Inter et un certain MEURICE et sa très basse cour, d'une veulerie confondante. On le voit aussi sue "Médiapart" où heureusement le pire et le meilleur se confondent. Trotkysme oblige...
d'ailleurs le vrai rire est souvent décrêté malhonnête ce qui permets a des associations de rackettées les comiques en dehors des clous du pouvoir.
Beigbeder a l'air d'un type bien. Il a tenté de comprendre pourquoi il ne pouvait pas être gilet jaune bien que ceux-ci lui soient sympathiques..
Je n'apprécie pas particulièrement l'humour de Meurice, mais le votre, peut être à votre corps défendant, est drôle.
Jean-Paul Chenet, le chroniqueur d'Inter viré avant de commencer. À quand le livre, alors ?
C'est plutôt l'humour à la trump ton truc à toi, on sait.
Il serait utile de situer l'intérêt de ce que vous appelez humour médiocre de Meurice et la place qu'il occupe réellement dans la chronique. Vous avez remarqué probablement la réalité qu'il met en scène, qui elle fait rarement rire. Mais peut-être que l'arbre cache la forêt.
Pas médiocre ....Veule.
Ce qui ne fait pas rire ce n'est pas la réalité mais l'Etat. L'état actuel n'est pas celui de louis XIV comme le démontre les artistes de l'Opéra. C'est une bêtise absolue sans des artistes géniaux que Louis permettait et qui contre balancaient ce vide étatique. ( Versailles, Molière etc...).
..
veule \vøl\ masculin et féminin identiques
J'ai pas trouvé Guillaume Meurice là-dedans.
Cherchez bien... Gilets jaunes héritiers des bonnets rouges d'extrême- droite et de bretons alcooliques
Merci. Je regarde rarement la télé, et ai vu cette émission avec l'écrivain ex-radio.
Je me rendai pas compte de quoi il parlai (évidement que sur le net il y a de tout, dont du très critiquable), mais là vous mettez en évidence son côté malsain, et la propagande de la télé (on a beau savoir, on a pas forcément les moyens de bien analyser à chaque fois).
L’écrivain Ex radio, comme vous dites Frédéric Beigbeder.
j’ai zappé lorsque je l’ai entendu s’exprimer dans l’emission ONPC.
Rire ou pas, honte à lui de venir vendre son bouquin , après l’histoire Matzneff , et sa position lors de l’octroi du Renaudot en 2013. Il ne suffit pas de déclarer que l'on se « sent morveux. »
Il ferait mieux de réfléchir à ses connivences germanopratines et ses répercussions, plutôt que de recréer un cercle d’entre soi lors de cette émission , pour faire sa promo. Indigne!
Oai, c'était tellement gros que j'avais pas bien cru que c'était le même Matzneff dont il parlai, je laissai le bénéfice du doute comme j'avais pas bien retenu le nom.
Quelqu'un pour offrir le dvd de Ridicule à Beigbeder ?
Moi je croyais qu'à la fin, Beigbeder allait éclater de rire en disant "Je vous ai bien eu..!!", mais non, il parle réellement d'un bout à l'autre de sa pensée profonde - enfin profonde, j'exagère beaucoup, c'est seulement d'un petit niveau - . Et ce genre de tartignol multiplie les apparitions sur les écrans...
Fait partie des incontournables bobos friqués, noctambules et quelque peu pionards, et autres fantaisies de gosses de riches.
Sa gloriole lui donne une grosse tête bien vide … petit maître à penser petit ...bof, bof, bof .
Pour le recrutement de tels individus, on peut dire que France Inter est une pépinière!
Comme disait le Joker à un talk show : "« C’est vous qui choisissez ce qui est drôle et ce qui ne l’est pas ! »
Usul toujours aussi bons !!
La transgression ce n'est pas de la subversion. https://www.youtube.com/watch?v=iIZXYwk7rmM
Et la prévention ?
Que voulez vous dire ?
c'est étonnant que MDP traite de l'humour
s'il y a bien un endroit au monde ou j'imagine des échanges vachement sérieux et sans aucun second degré c'est bien à la conférence de presse de MDP
parce que tu comprends camarade, le rire est bourgeois, et donc participe de l'exploitation du peuple, et que la révolution des damnés de la terre c'est achment serieux, donc pas le temps de la poilade
a la rigueur une blagounette sur les blonds aux yeux bleus, cathos, non femmes et hétérosexuels, mais au minimum CSP + et doté d'un SUV diesel ca pourrait à l'extreme limite passer
mais si usul insiste, je raconte l'hisotoire de l'ours bleu - attention ca n'entre pas dans les canons du journal, je le dis de suite
Tout s'explique !!!
Frédéric Beigbeder est un vrai chien de garde du pouvoir. Tout comme N. Demorand & consort.
Misère !!!
Chien de garde ? Plutôt un chiwawa de garde...
" < ° + ° > " =
Encore bien vu et merci ! Cela dit, à propos de l'indispensable humour satirique, votre émission précédente à propos de la révolution était encore plus drôle ;). Etonnant, non !?
Eh oui, c'était mieux avant (humour)
Sympa la petite reprise de Kirby en fond sonore.
L'interview de carlos par Léa Salamé
Y'en a qui se sont fait tondre la boule à zéro pour moins que ça à la libération !
Maintenant, on est tondus à l'incarcération, le budget Bic est en croissance "expeaunanciel" comme on dit dans la presse bien polie
Arsène Rupin, je pique !
QUIZZ !
Quoi, hors sujet ? Y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui prennent ! Et moi, ça me fait marrer, j'ai le droit... non ?
J'ai bien tenté de demander l'autorisation ici, guichet fermé. Là, c'est ouvert mais y'a personne, et la dirlo n'a de boîte-aux-lettres que sur adopteunmec.com
... Moi vivant, jamais !
Donc, je m'autorise à bienpenser
, et si ça ne fait pas mourir de rire (ok, ne rêvons pas) Didier Lallement têt' de hareng, rdv vendredi à partir de 11h du mat' au stadium de la République (y'a des buvettes), on en discutera tranquillos avec m'sieur le préfet.
Venez nombreuses.nombreux, plus on est de fous, plus on rit.
https://paris.demosphere.net/rv/77267
Didier, si tu nous lis...
C’était assez drôle, tout à l’heure, Beigbeder chez Mouloud Achour, sur Canal plus, lorsque le second fait remarquer au premier que si les pastilles d’humour sont plutôt classées à gauche, sur France Inter, il n’en va pas de même pour tout le reste de la programmation, que les conversations qui s’y déroulent vont dans l’autre sens, entre animateurs et invités. Beigbeder n’a pu que balbutier et faire le canard.
Il semble que le chichon de Beigbeder ne soit pas de la meilleure qualité... C'est le frérot qui fournit la mixture ?
Quoi qu'il en soit, mille merci à Rémi et Usul pour ces douze minutes partagées de franche rigolade.
Déjà, entendre Demorand et Salamé.....
Mais,
LES VOIR !!!!!!
Une seule posture valable : BOYCOTT de tous ces guignols.
On s'en porte tellement bien, croyez-moi ...
Arsène Rupin!
Splendide!
Toujours aussi sympa cette chronique!
Drôle... et pertinente!
Au passage, quelle culture YouTube que celle des auteurs!
J'ai trouvé ce clin d’œil à "salut c’est cool" ("... pas de message normal, rien à dire") mais il y en a sans doute plein d'autres!
What do you want to do ?
New mailCopy
'L'humour, a dit un Britannique, est la politesse dxu désespoir.
Le rire "défouloir" est renoncement à la lutte.
Lire Geluck "Peut-on rire de tout?"
Merci TOP
il me semble que Léa SALAME ('cpmme GHOSN) est d'Origine libanaise vous ne connaissez pas la diaspora libanaise à travers le monde et sa solidarité totale et notamment les réseaux barbouzards de la Françafrique libanais et autres , monde affairiste et mafieux (Tiakkedine et autres barbouzes libanais ..)
BEIGEBEIDER ce gosse de riche glandeur jouisseur qui donne des leçons ! pas à rire
Quand à FILLON oui lu l'article dans le canard il fait du Fric , et donne encore des leçons ainsi va la France depuis des siècles et les républiques n'y ont rien changé: Même moeurs que sous les rois et la fable de LA FONTAINE toujiours bien d'actualité
Moi je suis pour les propos de Beigbeder, car effectivement il a quelque chose de messianique ce monsieur, on dirait un peu notre Jésus aux cheveux long et à la barbe, il a vraiment raison quand on dit qu'il y a dictature de l'humour, la blague d'aujourd'hui est largement calculée pour qu'elle ne soit pas borderline, car les artistes ne peuvent hélas pas associer humour, art, et politique.
La preuve en est, charlie hebdo et leur attentat.
Les commentaires sont réservés aux abonnés.