Pinar Selek, sociologue, est accusée de terrorisme pour avoir fait son travail
Pinar Selek est une sociologue turque qui a travaillé sur la question kurde. En raison de ce travail, elle a été accusée d’avoir commis un attentat au bazar d’Istanbul et a passé plusieurs années en prison. Elle risque, le 24 janvier prochain, une nouvelle condamnation à perpétuité. Entretien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PinarPinar Selek est une sociologue turque, également militante féministe et anti-militariste, qui a travaillé sur la question kurde. Depuis 1998, elle est accusée d’avoir commis un attentat au bazar d’Istanbul et a passé plusieurs années en prison, avant de venir en France. Bien que plusieurs rapports aient montré que l’explosion était accidentelle et qu’elle ait été acquittée trois fois, en 2006, en 2008 et 2011, elle se trouve sous la menace d’une nouvelle condamnation à perpétuité pour terrorisme, le 24 janvier prochain.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.