Tous les discours
-
L'intégrale du discours du premier ministre et notre décryptage
Près de deux mois après l’élection de François Hollande, le 6 mai, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a donc prononcé, ce mardi 3 juillet, sa déclaration de politique générale devant les députés. Elle devait être suivie, en fin d’après-midi, d’un vote de confiance, vote acquis d’avance, le PS disposant seul d’une majorité absolue.
-
La profession de foi de second tour de François Hollande
Dans sa profession de foi de second tour, le candidat du PS fustige le bilan du président sortant et assure que « cinq ans de plus seraient cinq ans de pire », en appelant à un « rassemblement pour le changement ».
-
La profession de foi de second tour de Nicolas Sarkozy
-
Premier discours post-premier tour de Nicolas Sarkozy
-
Joly au Cirque d'Hiver : «Sarkozy au pouvoir, c’est le roman d’un tricheur»
Après avoir effectué dans la journée son « Sarko-tour », Eva Joly tenait, mercredi 19 avril au soir, son dernier meetig au Cirque d'Hiver. Elle en a profité pour fustiger de nouveau la « vaste supercherie » que fut le sarkozysme.
-
François Hollande à Vincennes
A une semaine du premier tour, François Hollande tenait un grand meeting sur l'esplanade du Château de Vincennes. Au même moment, Nicolas Sarkozy s'exprimait place de la Concorde, à Paris.
-
Sarkozy place de la Concorde
-
A Marseille, Bayrou défend sa vérité face aux «mensonges» de Sarkozy et Hollande
François Bayrou a défendu, le dimanche 15 avril à Marseille, les vertus de la vérité et de l'effort pour sortir le pays de la crise. Dénonçant la « démagogie » et les « mensonges » de François Hollande et Nicolas Sarkozy, il a également moqué leurs « meetings qui se veulent monumentaux à Paris ».
-
François Hollande à Aulnay-sous-Bois
De Vaulx-en-Velin à Aulnay-sous-Bois, en passant par Creil, Trappes ou encore Clichy-sous-Bois, François Hollande a effectué un déplacement de 48 heures en banlieues.
-
François Hollande à Besançon
François Hollande a tenu, le mardi 10 avril soir, un meeting à Besançon. Évoquant l'interview accordée par Nicolas Sarkozy au JDD, il a affirmé sentir, lui aussi, monter « une vague », prête à « submerger l'arrogance, la suffisance, l'outrance » de son adversaire.