Les discours de

  • Joly au Cirque d'Hiver : «Sarkozy au pouvoir, c’est le roman d’un tricheur»

    Cirque d'Hiver, Paris, 19 avril 2012

    Après avoir effectué dans la journée son « Sarko-tour », Eva Joly tenait, mercredi 19 avril au soir, son dernier meetig au Cirque d'Hiver. Elle en a profité pour fustiger de nouveau la « vaste supercherie » que fut le sarkozysme.

  • Face aux critiques, Eva Joly oppose sa singularité

    La Médoquine, Talence, 29 mars 2012

    En meeting le 28 mars à Talence, dans la banlieue de Bordeaux, la candidate d'Europe Écologie-Les Verts a mis en avant sa singularité, tout en avouant ses difficultés à faire passer le message de l'écologie politique.

  • Eva Joly à France Nature Environnement

    Espace Paris Est Montreuil, 30 janvier 2012

    Comme six autres candidats à la présidentielle, Eva Joly a répondu, samedi 28 janvier, à l'invitation de France Nature Environnement (FNE). Saluant l'« Appel des 3000 » de la fédération écologiste - série de propositions visant à mettre en place une «transition écologique» -, la candidate d'EELV a listé plusieurs propositions pour à renforcer « le dialogue environnemental ».

  • Eva Joly veut convertir l'emploi à l'écologie

    Papeterie d'Alizay (Eure), 13 janvier 2012

    La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts s'est rendue à la papeterie d'Alizay (Eure), menacée de fermeture, pour défendre son «Pacte écologique pour l'emploi». Elle a notamment promis la création d'un million d'emplois d'ici 2020 gâce à «l'économie verte» et au «vivre mieux».

  • La «passion de l'égalité» d'Eva Joly

    Bataclan, Paris XIe, 12 janvier 2012

    Lors d'une «Nuit de l'égalité» organisée au Bataclan, Eva Joly a plaidé en faveur du droit à la différence et de l'égalité pour tous. Proposant d'instaurer un jour férié pour célébrer Kippour et l'Aïd-el-Kebir, la candidate d'Europe Écologie-Les Verts a semé le trouble jusque dans son propre camp.

  • Les vœux à la presse et aux journalistes

    Ile-de-Groix, 05 janvier 2012

    La candidate écologiste a suscité de vives réactions en appelant le Front de gauche, le PS et le MoDem à préparer dès à présent l'union pour le second tour.

  • Discours sur l'enseignement supérieur et la recherche

    Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche, Lyon, 05 janvier 2012

    A l'occasion des assises de l'enseignement supérieur et de la recherche, Eva Joly dévoile quelques-unes des pistes du futur programme d'Europe Ecologie-Les Verts en matière d'éducation et de jeunesse. Les écolos s'inscrivent dans la lignée de Mai 68 et des «pédagogistes», prônant l'indépendance des établissements et la rupture «avec la culture de la performance, du résultat et du contrôle généralisé».

  • Premier discours après la victoire à la primaire EELV

    La Bellevilloise, Paris, 05 janvier 2012

    Fraîchement désignée candidate d'Europe Ecologie-Les Verts pour l'élection présidentielle, Eva Joly revient à ses fondamentaux, ceux qui l'avaient vue crever l'écran et gagner le cœur des militants écolos lors des européennes de 2009. Justice sociale, éthique, lutte anticorruption. Son accent et sa binationalité en bandoulière.

  • Discours sur la sécurité alimentaire

    Parlement européen, Strasbourg, 05 janvier 2012 La candidate EELV a ouvert une réunion faite à sa demande de la Commission du développement du Parlement européen.
  • Discours des Universités d’été de la fédération Régions et Peuples Solidaires

    Mouans-Sartoux, 05 janvier 2012

    Discours des Universités d’été de la fédération Régions et Peuples Solidaires.