Les discours de

  • A Marseille, Bayrou défend sa vérité face aux «mensonges» de Sarkozy et Hollande

    Le Silo, Marseille, 16 avril 2012

    François Bayrou a défendu, le dimanche 15 avril à Marseille, les vertus de la vérité et de l'effort pour sortir le pays de la crise. Dénonçant la « démagogie » et les « mensonges » de François Hollande et Nicolas Sarkozy, il a également moqué leurs « meetings qui se veulent monumentaux à Paris ».

  • Comment Bayrou veut moraliser la vie publique

    Paris, 03 avril 2012

    François Bayrou a présenté, le 3 avril à Paris, le projet de loi-cadre de moralisation de la vie publique qu'il compte, s'il est élu, soumettre aux Français par voie de référendum.

  • Le grand meeting de Bayrou au Zénith

    Zénith, Paris, 26 mars 2012

    Pour son grand meeting au Zénith le 25 mars, qu'il a désigné comme « le vrai début de sa campagne », François Bayrou a mis en scène les six premiers mois de sa présidence, déroulant les principaux axes de son projet et réaffirmant sa détermination à gagner.

  • François Bayrou à Grenoble

    Alpexpo, Grenoble, 20 mars 2012

    Contrairement à Nicolas Sarkozy et François Hollande, François Bayrou a choisi de ne pas suspendre sa campagne à la suite de la tuerie de Toulouse le 19 mars. Il était le soir même à Grenoble pour ce qu'il a qualifié de « très importante réunion de réflexion nationale ».

  • François Bayrou plaide pour «une refondation de l'Europe»

    Palais des congrès, Strasbourg, 16 mars 2012

    En meeting à Strabourg le 6 mars, François Bayrou a plaidé pour une « refondation » du modèle européen sous le signe d'un « réalisme volontaire », conciliant ainsi ses racines démocrates-chrétiennes et l'un des axes de sa campagne : le produire en France.

  • Bayrou à Toulouse : «le seul vote utile, c'est moi»

    Toulouse, 13 mars 2012

    C'est en substance ce qu'a expliqué le candidat MoDem devant environ 2500 personnes.

  • François Bayrou en meeting à Angers

    Palais des congrès, Angers, 05 mars 2012

    En meeting à Angers le 1er mars, François Bayrou est revenu sur deux des piliers de sa campagne – « produire en France » et « instruire en France » –, en dénonçant la « surenchère » de ses concurrents qu'il juge « irresponsable et dangereuse ».

  • «Le nouveau contrat démocratique» de François Bayrou

    Maison de la Chimie, Paris, 28 février 2012

    Le candidat MoDem a proposé un référendum « de moralisation de la vie publique ».

  • François Bayrou veut «humaniser la société»

    Maison de la Chimie, Paris VIIe, 13 février 2012

    Le président du MoDem a profité de la présentation de son programme social, le samedi 11 février, pour rebondir sur l'interview accordée par Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine le même jour. L'occasion d'opposer « ses valeurs » à celles du candidat de l'UMP.

  • Le «réarmement éducatif» de François Bayrou

    Maison de la Chimie, Paris VIIe, 06 février 2012

    François Bayrou a dévoilé, le samedi 4 février, les grandes lignes de son programme en matière d'éducation. Trente propositions pour remettre le maître, l'écriture et la lecture au cœur de l'échiquier éducatif.