Les discours de François Hollande

  • La profession de foi de second tour de François Hollande

    Paris, 25 avril 2012

    Dans sa profession de foi de second tour, le candidat du PS fustige le bilan du président sortant et assure que « cinq ans de plus seraient cinq ans de pire », en appelant à un « rassemblement pour le changement ».

  • François Hollande à Vincennes

    Esplanade du Château de Vincennes, 16 avril 2012

    A une semaine du premier tour, François Hollande tenait un grand meeting sur l'esplanade du Château de Vincennes. Au même moment, Nicolas Sarkozy s'exprimait place de la Concorde, à Paris.

  • François Hollande à Aulnay-sous-Bois

    Aulnay-sous-Bois, 11 avril 2012

    De Vaulx-en-Velin à Aulnay-sous-Bois, en passant par Creil, Trappes ou encore Clichy-sous-Bois, François Hollande a effectué un déplacement de 48 heures en banlieues.

  • François Hollande à Besançon

    Parc des expositions de Micropolis, Besançon, 11 avril 2012

    François Hollande a tenu, le mardi 10 avril soir, un meeting à Besançon. Évoquant l'interview accordée par Nicolas Sarkozy au JDD, il a affirmé sentir, lui aussi, monter « une vague », prête à « submerger l'arrogance, la suffisance, l'outrance » de son adversaire.

  • François Hollande à Rennes: « Nous sommes prêts »

    Parc des expositions, Rennes, 05 avril 2012

    A Rennes, devant plus de 15.000 personnes, le candidat PS a fustigé « le projet caché » de Nicolas Sarkozy, celui « de l'austérité », avant de dérouler les détails de son calendrier.

  • François Hollande à Blois

    Blois, 04 avril 2012

    Deuxième discours de la journée pour le candidat PS, après celui de Tours dans la matinée. Encore et toujours la même obsession: mobiliser dès le premier tour et renforcer le clivage gauche-droite.

  • François Hollande à Tours

    Tours, 03 avril 2012

    Le candidat socialiste insiste durant son discours : la bataille en cours est bien une bataille droite-gauche, «ce sont deux visions de la France qui vont s’opposer».

  • François Hollande à Montpellier

    Montpellier, 02 avril 2012

    Le candidat PS a balayé une bonne partie de son programme, dans un discours sans thématique qui a suivi son «grand oral» devant des agriculteurs réunis par la FNSEA.

  • A Nice, Hollande se pose en candidat de la vérité

    Théâtre de Verdure, Nice, 29 mars 2012

    Le 28 mars, François Hollande s'est rendu à Nice, dans les Alpes-Maritimes, terre où Nicolas Sarkozy a reçu l'un de ses meilleurs scores en 2007. Opposant son programme au bilan de son adversaire, il s'est posé en candidat de la vérité.

  • A Bondy, Hollande tente de mobiliser contre l'abstention

    Bondy, Seine-Saint-Denis, 27 mars 2012

    Le candidat PS a lancé lundi soir un appel à la lutte contre la « menace » de l'abstention pour créer une « dynamique » de premier tour.