Les discours de

  • La profession de foi de second tour de Nicolas Sarkozy

    Paris, 25 avril 2012

    Caricaturisation à l'extrême du programme de la gauche et multiples clins d'oeil à l'extrême droite dans cette nouvelle missive aux Français.

  • Premier discours post-premier tour de Nicolas Sarkozy

    Saint-Cyr-sur-Loire, 24 avril 2012

    Le candidat-président s'est rendu lundi à Saint-Cyr-sur-Loire, avec un objectif, un seul : récupérer les électeurs du Front nationale en insistant sur un point: il les a compris.

  • Sarkozy place de la Concorde

    Place de la Concorde, Paris, 16 avril 2012

    Après avoir fustigé Hollande pendant des semaines, le président-candidat rallie finalement l'idée du candidat socialiste de négocier au niveau européen pour remettre de la croissance dans l'Europe.

  • Nicolas Sarkozy s'adresse à la jeunesse

    Porte de Versailles, Paris, 02 avril 2012

    Le 31 mars à Paris, Nicolas Sarkozy s'est adressé à la jeunesse française. Fustigeant l'assistanat et les « apôtres du jeunisme », tout en citant Jean-Paul II (« N’ayez pas peur ! »), il a annoncé la création d'une « banque pour la jeunesse » et a pointé du doigt « un besoin de civilisation ».

  • Nicolas Sarkozy à Fessenheim

    Centrale nucléaire de Fessenheim, Haut-Rhin, 24 mars 2012

    Nicolas Sarkozy, en visite à la centrale de Fessenheim le 9 février, s'est adressé à la filière nucléaire.

  • Nicolas Sarkozy livre sa «vérité» sur François Hollande

    Chassieu (Rhône), 19 mars 2012

    En meeting à Chassieu, près de Lyon, le 17 mars, Nicolas Sarkozy a souhaité faire un discours de « vérité ». Mais pour s'attaquer à François Hollande, le candidat UMP n'a pas hésité à prendre quelques libertés dans l'interprétation du programme de son adversaire.

  • Sarkozy : le discours de Villepinte décrypté

    Villepinte, 12 mars 2012

    Dimanche, lors de son meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le candidat UMP s'est définitivement affirmé en leader populiste en s'appuyant cette fois sur l'Europe.

  • Sarkozy livre sa vision toute personnelle de la République

    Parc des expositions, Bordeaux, 06 mars 2012

    Assistanat, immigration, halal, communautarisme, civilisations... En meeting à Bordeaux le samedi 3 mars, Nicolas Sarkozy a défendu sa vision de la République en insistant sur les thèmes fondamentaux de la droite.

  • Nicolas Sarkozy parle de l'enseignement à Montpellier

    Montpellier, 29 février 2012

    Un dérapage pas relevé dans ce discours de Nicolas Sarkozy : «C’est une école, l’école de la République, qui met côte à côte sur le même banc le fils de l’avocat, de l’ingénieur, du banquier et le fils de l’ouvrier, de la femme de ménage, de l’immigré.» Vous avez bien lu « l'immigré ».

  • Nicolas Sarkozy : premier grand meeting à Marseille

    Marseille, 20 février 2012

    Le candidat de la droite a axé son premier grand discours sur deux points : se revendiquer comme le candidat du peuple contre les élites, et taper comme un sourd sur François Hollande.