Dossiers : Mot-clécovid-19

Tous les dossiers

  • Dossier: avec le Covid-19, la crise sociale

    Piquet de grève à la raffinerie Total de Grandpuits, le 7 janvier 2020. © MJ Piquet de grève à la raffinerie Total de Grandpuits, le 7 janvier 2020. © MJ

    Avec l'épidémie du Covid-19, la crise sociale et économique s'accentue, et ouvre un cycle difficile pour le monde du travail. Récits, analyses et reportages pour documenter ces bouleversements inédits.

  • Passe sanitaire : notre dossier

    Par

    Mesures imposées sans débats, revirements, reniement des promesses... Comment la France en arrive à rendre le passe sanitaire indispensable à une vie normale et la vaccination de fait obligatoire. En suscitant une opposition de plus en plus virulente à ces restrictions exceptionnelles des libertés publiques.

  • Dossier. Vaccins : une course sans fin

    Par
    Olivier Véran vaccine une patiente à Montrouge en mai 2021 © Thomas Padilla / POOL / AFP Olivier Véran vaccine une patiente à Montrouge en mai 2021 © Thomas Padilla / POOL / AFP

    Six mois après les débuts poussifs de la vaccination, la France l’impose à de très nombreux professionnels, et pour les autres, en fait une obligation qui ne dit pas son nom, censée combattre la contagiosité du variant Delta. Tous nos articles, enquêtes et reportage, en France et ailleurs. 

  • Les femmes, premières lignes invisibles

    Par

    L'épidémie de Covid-19 a servi de révélateur : le travail des femmes reste trop souvent précaire, mal payé, et invisible, alors qu’il est essentiel au fonctionnement quotidien de notre société. Nos analyses, reportages et témoignages.

  • Le fiasco des masques face au Covid-19

    Des mensonges en pagaille, des contre-vérités scientifiques, des livraisons en retard, des pistes d'approvisionnement méprisées et des soignants délaissés au profit des entreprises : depuis le début de l'épidémie du Covid-19, le gouvernement gère de façon catastrophique la question pourtant cruciale des masques.