La dette : la gauche française face à la crise grecque
Les eBooks sont disponibles dans les formats suivants : eBook pour smartphone et tablettes (iPhone, iPad et Android - format ePub), eBook pour Kindle (format Mobi).

En juin 2011, alors que le parlement grec dominé par le Mouvement socialiste panhellénique (Pasok) venait d’adopter son deuxième plan d’austérité, Mediapart a décidé d’interroger les composantes de la gauche française – partisane ou mouvementiste – sur la crise de la dette souveraine en Europe. A l’époque, Eva Joly est l’une des candidates de la primaire écologiste, Aurélie Trouvé, coprésidente d'Attac, vient d’échouer à la tête du FMI, Michel Sapin est chargé d'élaborer le programme du candidat François Hollande, Pierre Laurent, secrétaire général du PCF, est étroitement associé à la campagne du candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Henri Emmanuelli incarne l’aile gauche du Parti socialiste tandis que Cédric Durand, contributeur à la revue Contretemps (proche du NPA), fait partie du collectif des économistes atterrés.
Première question : « Vous êtes député au Parlement grec. Auriez-vous voté le nouveau plan d’austérité, ou rejoint les indignés à l’extérieur de l’Assemblée ? »
Prix : 3 € TTC
Cet achat vous donne accès à l'ensemble des formats disponibles pour cet eBook.
Une fois votre paiement validé, une page vous permettra de télécharger votre eBook dans le format de votre choix.
Vous recevrez également un e-mail vous indiquant la marche à suivre pour télécharger votre eBook.