Près de Dieppe, des restes de radioactivité découverts dans un jardin d’enfants
Des zones de contamination ont été identifiées à Saint-Nicolas-d’Aliermont (Seine-Maritime) dans un parc pour enfants construit sur l’ancien site d’une entreprise d’assemblage de réveils et de pendules dont le processus de fabrication intégrait du radium et du tritium. C’est ce que révèle un rapport de l’association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest, dont Mediapart a eu connaissance.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DieppeDieppe, envoyé spécial.- La pluie s’abat désormais sur la vaste étendue d’herbe au milieu de laquelle chemine une large piste goudronnée. Un père de famille et ses deux jeunes enfants se mettent à l’abri. Au centre de ce parc de Saint-Nicolas-d’Aliermont, près de Dieppe, des tables de pique-nique, un skate-parc, des jeux… et quelques zestes de radioactivité.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.