Flamanville: L'ASN met en garde EDF sur la réparation des soudures

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Quand apprendrons-nous à faire la même chose avec les boîtes à capitaux US ? Je suis certain qu'en cherchant bien, on va trouver des trucs souvent un peu "border-line"...

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est évident !

L'activité principale de la NSA n'est pas "militaire" mais économique :-)

Le "renseignement" au service de l'économie !

Corruption, chantages, "piégeages", etc, etc ... sont des "spécialités" parfaitement maitrisées par les "agences US". Les divers services français sont bien sur parfaitement au courant mais ... Il semblerait que nos "amis" américains aient de très gros "bâtons". Dans le domaine économique, comme dans le domaine militaire, Dieu est du coté de "l'artillerie lourde" ;-).

Visiblement, les USA ont "l'artillerie" la plus lourde ... Pour "l'instant" :-) ... La Chine par exemple répond aux "sanctions" US par d'autres "sanctions", peut-on penser que les "bâtons" chinois commencent à être aussi gros que les bâtons US ? ...

Toutes les "stars" de la direction d'Areva ? Y compris Édouard Philippe ?

................. les  SOUDUREs   ... c'est  rien  !!!

...Ben voyons  !!!!! 

........Haaaaa     l 'atome  ... et  ses réactions en chaines  incontrôlables  ....  aussi incontrôlable  que  la  Mafia  des INgés  de  EDF  !!! 

A  suivre ........!

................. les  SOUDUREs   ... c'est  rien  !!!

...Ben voyons  !!!!! 

........Haaaaa     l 'atome  ... et  ses réactions en chaines  incontrôlables  ....  aussi incontrôlable  que  la  Mafia  des INgés  de  EDF  !!! 

A  suivre ........!

Bah ! Il suffira de prendre kpmg pour le contrôle !

Même pas drôle

L'Autorité de sûreté nucléaire sait que cette industrie représente pour la France un danger majeur et un désastre financier, mais elle doit louvoyer entre "Scylla et Charibde" - ses expertises, d'une part, et le pouvoir politique soumis au lobby du nucléaire, d'autre part.

L'ASN "alerte" mais n'interdit pas, élabore les "premières mesures" à prendre suite à une catastrophe nucléaire majeure mais ne poursuit pas ce dossier (qui, en plus, a vite disparu de son site),  ne s'intéresse pas du tout à l'atome militaire.

Alors la sécurité promise par le nom de L'Autorité de sûreté nucléaire n'est qu'illusoire.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale