Energie et transport: malgré la COP21, Tisa déréglemente à tout-va

Par et Julian Assange (WikiLeaks)
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

et hum quand on leur montre à la cop21 , ils disent quoi les négociateurs ?

la c'est pas un controle fiscal que vous allez avoir si vous continuez ?

 

 

Oui les multinationales ne veulent plus aucun état et le chao maximum comme en orient .
Prenez le temps d'écouter l'analyse ( téléchargeable) d'Alain Badiou sur les attentats .

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/alain-badiou-penser-les-meurtres-de-masse

La conférence d'Alain Badiou est en effet à écouter !

 

La conférence d'Alain Badiou est en effet à écouter !

 

NOUVEAU

Il s"agit clairement et de plus en plus, non pas de simples "multi" ou "trans" nationales, mais bel et bien de SUPRA-NATIONALES  !!!

Pourquoi n'emploie-t-on pas ce terme, de plus en plus juste ? 

Il s'agit bien d'un complot contre la sécurité des pays et d'une association de malfaiteurs en bande organisée. Personne ne peut désormais dire le contraire. Quel est le rôle des Leclercs achan et autres Caroufs dans ce complot ?

Comment informer les populations de ces inquiétantes tractations secrètes ? Et comment pouvons-nous nous y opposer ?

On a beau se douter…   il n'en reste pas moins vrai que cela suscite l'angoisse et le désespoir!

Qu'espèrent - ils ces criminels ? Que la détérioration du climat ne les touchera pas ? Un peu moins vite peut-être, mais ils seront rattrapés… ils ont des enfants comme vous et moi… ils sont sourds, aveugles, inconséquents, rapaces et parfaitement "dégueux"…  

Comment faire pour ne pas laisser faire ?   Avoir beaucoup de courage et de volonté…! Mais là aussi on doute et on angoisse !

Mais ils s'en foutent de leur descendance ! Ils sont juste avides de pouvoir et d'argent là, immédiatement. Ce sont des ordures, des salauds, des criminels ou ce que vous voulez, et ils s'en contre foutent ;

J'ai un peu plus de mal à comprendre leurs serviteurs politiques qui ne ramassent que les miettes.Mais bon.

Nous reste le facisme financier mondial ou la révolution ; ce ne sera pas la première fois !

Bon weekend

Nous reste le facisme financier mondial ou la révolution ; ce ne sera pas la première fois !

Très juste.

Mais merci pour cette mise au point!

  • Nouveau
  • 04/12/2015 00:52
  • Par

On se pince !

  • Nouveau
  • 04/12/2015 00:55
  • Par

Alain Supiot (La Gouvernance par les nombres) montrent qu'il y a résurgence des structures de féodalités, mutatis mutandis, dans  la  généralisation de contrats asymétriques (tout le monde ne connait pas le juge ou les avocats), du fait du besoin de protection qu'amène la menace générale de la gouvernance par le snombres.

+1

Vous n'avez rien compris !

Macron vous l'a dit : une noria de bus dégage moins de CO2 que des RER ! Ah mais les bus c'est entreprise privée et le train entreprise publique : ça explique tout !

Vals et Macron sont tellement convaicus qu'ils font approuver leur décision par le 49.3 ! Pas de discussions possibles, pas d'amendements... Et les députés PS, qui ne veulent pas perdre leur place (on les comprend vu le taux de chomage) , votent comme un seul homme (ou presque).

Vals et Macron sont pour le libéralisme maximal. Ils ne vont pas s'opposer à TISA ! Je ne les ai pas entendu s'opposer à ce qu'une multinationale puisse attaquer en justice un état au motif que cet état a pris une décision contraire aux intérets financier de la multinationale. 

Wikileaks mériterait il d'être Nobelisé ?

 

 

 

Et après ça on s'étonne du score du FN........Les français ne sont peut être pas aussi cons que les politiques le souhaiteraient.

Les français ne sont peut être pas aussi cons que les politiques le souhaiteraient.

Ben, ceux qui votent FN, si, justement, puisque le FN est d'accord avec ce néolibéralisme criminel. Vous avez déjà vu ce parti descendre dans la rue pour défendre des mesures sociales, vous ?

Merci pour cet article, c'est terrifiant.

Si ces traités sont signés, les multinationales gouverneront officiellement, on retourne au temps du servage.

J'espère qu'il n'y a plus personne pour croire que nous sommes en démocratie.

Que peut-on faire pour empêcher ça ?!!!

Lorsqu’on réfléchi  aux conséquences de tous ces traités, de toutes ces libéralisations cela revient à créer des libres échanges à l’échelle mondiale.
Les services publics sont tellement affaiblis qu’ils sont devenus inexistants.
Les multinationales toutes puissantes, sans contre pouvoir, règnent sans partage.
Le monde est devenu une immense colonie de ces multinationales.

Or selon E. Chouard : le libre échange n’a jamais marché. Tous les pays du monde qui ont pratiqué le libre échange se sont toujours ruinés.
Il n’a jamais, a-t-il déclaré, avoir été contre dit sur cette affirmation.

Il affirme également que le libre échange est une politique coloniale et que les colonies sont obligées d’appliquer le libre échange.

Il conclue qu’une politique de libre échange est un piège à rat et qu’il faut en sortir au plus vite.
Donc ne pas y entrer si ce n’est fait.

Ces déclarations se trouvent dans Google le plan c – Plan C Etienne – deuxième vidéo « Comment reconstruire l’espoir ? » à partir de la septième minute.

Et pourquoi voter dimanche ?peste ou choléra. ......

Merci pour cet article,

bon,  ... LA ...

... Le 5ème élément, the fifth element, Luc BESSON. ... Le 5ème élément, the fifth element, Luc BESSON.
 

 

 

    ...

 

Cet "abandon total de la souveraineté des États en matière d’énergie pour laisser la place aux « spécialistes », les géants du secteur" est voulu aussi par les 28 gouvernements de l'Union européenne puisqu'il est inscrit à l'article 37 du mandat adopté le 14 juin 2013 par nos gouvernants pour la négociation UE-USA d'un "partenariat transatlantique" (Tafta).

Cet article, reatif à l'énergie, est rédigé comme suit : "L’ Accord comprendra des dispositions concernant le commerce et les aspects liés à l’investissement en ce qui concerne l’énergie et les matières premières. Les négociations devraient viser à assurer un environnement commercial ouvert, transparent et prévisible en matière d’énergie et à garantir un accès libre et durable aux matières premières."  

Il s'agit de mettre fin à une règle multiséculaire selon laquelle le sous-sol n'appartient pas aux individus mais à la collectivité ; il s'agit de renoncer à la souveraineté des Etats sur leur sol et leur sous-sol pour la donner aux firmes privées ; il s'agit de retirer aux Etats le pouvoir de fixer le prix des produits énergétiques sur le marché national.

Telle est la volonté du gouvernement français qui a apporté son plein appui à cet article du mandat européen de négociation avec les USA.

 

 Il serait bon que Médiapart publie, comme je l'ai fait moi-même, les 46 articles du mandat européen pour la négociation UE-USA afin qu'on sache ce que veut le gouvernement français qui a été et demeure complice de l'omerta qui entoure les négociations du grand marché transatlantique et qui, une fois de plus, dit le contraire de ce qu'il fait.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Julian Assange, qui a contribué à cette enquête, est le fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks.