Politis publie le communiqué de la rédaction de Libération, adopté en assemblée générale à l’unanimité moins une voix contre et cinq abstentions. La rédaction y dit son « sentiment d'être dépossédée du journal », mais peste également contre les «“unes” racoleuses», «un traitement éditorial partisan en matière politique, qui semble inféoder le journal au PS» ou «la mise à l'écart de continents entiers du journal, comme le social, l'environnement, l'immigration»... En outre, le personnel du journal reproche à une direction «soucieuse d'asseoir son pouvoir (...) des embauches de cadres répondant à une logique discrétionnaire, sur fond de précarisation croissante des pigistes ».
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.
Politis publie le communiqué de la rédaction de Libération, adopté en assemblée générale à l’unanimité moins une voix contre et cinq abstentions. La rédaction y dit son « sentiment d'être dépossédée du journal », mais peste également contre les «“unes” racoleuses», « un traitement éditorial partisan en matière politique, qui semble inféoder le journal au PS » ou « la mise à l'écart de continents entiers du journal, comme le social, l'environnement, l'immigration »... En outre, le personnel du journal reproche à une direction « soucieuse d'asseoir son pouvoir (...) des embauches de cadres répondant à une logique discrétionnaire, sur fond de précarisation croissante des pigistes ».
Prolongez votre lecture ! 1 euro seulement pour 15 jours Je m'abonne
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Rejoignez-nous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.
Abonnez-vous