Le scandale sans fin des administrateurs judiciaires
Par deux projets d’ordonnances, le ministre de la justice met en danger le régime de garantie des salaires prévu en cas de liquidation judiciaire et protège les mandataires de justice et administrateurs judiciaires, qui profitent pourtant déjà d’avantages exorbitants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VoilàVoilà bien longtemps que les administrateurs judiciaires et mandataires de justice n’ont plus été au centre du débat public. Cela fut le cas, il y a bientôt vingt ans, en 2001, quand Arnaud Montebourg, alors député, avait dénoncé dans un rapport parlementaire les passe-droits et privilèges dont jouissaient ces deux professions au cœur de toutes les procédures, amiables et collectives, devant les tribunaux de commerce.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.