«Ce ne sera pas une tâche facile pour Obama de réguler les marchés»
Parmi les dossiers économiques brûlants dont hérite Barack Obama: la régulation des marchés financiers. Si l'idée fait consensus à présent aux Etats-Unis, pour éviter une nouvelle crise des «subprime», personne ne parle encore des modalités de cette régulation. Dans un entretien à Mediapart, Rama Cont, économiste à l'université Columbia à New York, prévient qu'il ne faut pas attendre de miracle de la part de Barack Obama en la matière.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RamaRama Cont est directeur du Centre d'ingénierie financière de l'université Columbia de New York. Il revient pour Mediapart sur l'un des dossiers ardus de l'après-Bush: la régulation des marchés financiers.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.