Logement : un violent plan d’austérité en préparation

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Sur les bas  fronts uniquement, ce n'est donc pas un problème pour les forts. qui ne se tatent pas le con sur internet.

Commentaire pertinent! ça fait peur.

 

Sourire

Anagramme
(o)Tarie Arrime.
Mal équarrie.

Saxicola est un genre d'oiseaux de l'ordre des Passeriformes et de la famille des muscicapidés. Ses espèces sont appelées tariers et parfois traquets.

Les espèces de ce genre ont été déplacées du genre Cercomela au genre Emarginata suite aux travaux de Outlaw et al. (2010)1, cela a été pris en compte dans la classification de référence du Congrès ornithologique international dans la version 2.10 en 2011.

Ces espèces sont proches du Tarier bifascié (Campicoloides bifasciatus).

Même les oiseaux on les expulse pour les mettre ailleurs.

Petit oiseau si tu sais pas voler, t'es un manchot sur la banquise du Pôle assis.

Mais je ne désespère pas de l'avenir, j'ai simplement un peu de mal à l' appréhender... Je sais seulement que c'est plus tard, après beaucoup de dodos...  ça fait si longtemps qu'on nous le vante, l'avenir... "Heureux les pauvres (en esprit) le royaume des cieux est à eux." Matthieu 5.3.

ce sourire un peu niais en dit long sur ton pseudo de touriste révolutionnaire

 

 

Aprés réflexion j'ai du mal à y croire à cette information car cette "réforme" est aux antipodes de sa volonté d'éradiquer la condition de Sans Domicile Fixe !!!

D'une part le programme de Sarko ne prévoit pas le gel du prix des loyers et de l'autre il veut diminuer les aides au logement. Il compte faire comme pour l'essence , faire jouer la conccurence pour réguler le prix des loyers !!!

Avec sa politique nous ne sommes plus des citoyens mais des porte-monnaies, des clients. Il est l'incarnation même du capitalisme . Vous imaginez l' horreur cet idéal politique : payer, se faire payer, payer, se faire payer, payer, se faire payer,......

A coup sur c'est le système qu'il a mis en place avec Carla Bruni ; il l'a paye et elle se fait payer pour ..................son service amoureux !!!!

  Oui chez les petits retraités dé-informés par TF1 et ,souvent,leur quotidien régional,apeurés par toute cette "délinquance",à qui l'UMP n'a pas encore augmenté les taux de prélèvements sociaux.Ils ne perdent rien pour attendre.......

Sourire

   Pas d'offre en logements sociaux(locataires permanents,peu de construction).Cette mesure va inciter les bailleurs à sélectionner avec encore plus de rigueur les candidats locataires,ou à laisser des logements vides.A dégoûter les petits acheteurs de rénover les vieux logements.A baisser la demande de travaux pour le secteur du bâtiment...Encore plus de problèmes financiers et sociaux,de perte de rentrée d'impôts,de chômage.Chapeau pour le sabotage d'un secteur économique!La classe ce candidat-président!

Guitare à une corde

jamais ne s'accorde :

cloïnk cloïnk cloïnk...

Les idiots ne disparaissent qu'avec le temps. 5 ans, ça n'en élimine qu'environ 5 %. Malheureusement, ils sont remplacés par d'autres idiots élevés en batterie par Bouygues et Dassault (TF1, Figaro).

Mazerolle  est nul.  on aurait préféré Bourdin...

Il fau vraiment relayer cette info, je viens de le faire sur mon FB ave une affiche de la Fondation Abbé Pierre... Il y a urgence à informer les "bonnes gens" sur ce qui se prépare si Sarko repasse = de plus en plus de misère pour les pauvres

"non, apparemment, tu t'autostisfaiS tout seul dans ton activité solipsiste de révolutionnaire d'opérette , en te répandant sur touS les forums avec ta diarrhée verbalE"

rien à ajouter; j'ai juste corrigé les qqes fautes d'orthographe ;-(

Tout???? Je ne suis pas sûre qu'il ait fait TOUT!!! Il est capable des pires magouilles pour éviter de devenir un redevable devant la justice comme nous tous!! ....il lui reste encore un petit 2 semaines et il peut encore arriver quelques faits "divers" bien dégueux pour le faire remonter ds les sondages et intentions de votes.

Guerre à la finance et à ses suppos qui ne cessent de dégrader le fianacement du logement social  ..

Et pendant ce temps là Guéno fait de la propagande sur LCP et sur la 5 des journaleux attaquent encore la légitimité  des Orgnanisations syndicales et manipulent les faits sur les Mittals . Ils sont élus par les salariés et personne ne le dit , ce sont des "escrocs"  de la manipulation du débat sur les corps intermédiaires...

Le mensonge ne passera pas malgré la violence télévisuelle de la campagen Présidentielle

 

   @Claudia75

J'attrape à la volée votre commentaire...Ne suis absolument pas apeuré et ne prend pas le chemin de devenir une "larve"...

RigolantRigolantRigolant

Jubilatoire !!

CoolCoolCool

merci pour ton humour tout en finesse.

Il ne dort plus dans la rue, j'ai tenu ma promesse...

signe: N.S

Je lui ai prêté mon appartement de l'île de la Jatte.

ET si Hollande est élu, on en reparlera aussi l'hiver prochain !

@ l alchimique

et oui voter c est abdiquer...

Vous êtes partisane de l'abstention ? Vous croyez qu'avec ça vous le virerez de son fauteuil auquel il s'accroche comme un morpion ?

intox ridicule ! evidemment avec les voix de l'UMP vous pourriez y arriver

@lavraie gavroche

vous venez de vous en faire une (amie)Rigolant

pS + FDG = 43% donc...

 

@Wesson

Et si l'actuel PS décidait de voter pour Sarkozy contre Mélenchon au second tour, ce serait ramer à contre courant et se préparer une hémorragie pour les législatives, sacré dilemne.

 

Le PS ne s'est pas géné de plumer Bayrou (qui est aussi à droite que l'UMP) à tel point qu'il a quasiment tari sa source et qu'il n'a plus de réserves de ce coté là puisque il ne reste à Bayrou que sa part d'électorat Sarkozyste.

Mais vous avez la mémoire courte ! regardez lors des précédentes élections le total des voix de "gauche" dans les sondages d'avant 1er tour : il faut remonter à 1988 pour trouver un total aussi élevé ! et ce n'est pas grâce à Hollande !

Et vous aurez le libéralisme et l'austérité sans Sarko. Comment peut on se dire de gauche en allant à la pèche des voix de Bayrou qui est de droite, cherchez l'erreur.

Ce n'est pas aussi simple, il reste encore pas mal de voix de gauche sur Bayrou !

 

Faut pas exagérer quand même ! Toute la droite ! Ben ils ont du souci à se faire, ils vont être laminés dans ces élections !

 

Mais non, au second tour ce sera Marine LE PEN contre MELENCHON (c'est ça le vote utile)

Je ne résiste pas (quoi que)

http://www.youtube.com/watch?v=63f-e7fSfYk

Erreur beaucoup se réclament de Jaurès

@Emmanuel Esliard

Comme s'il n'y avait pas d'abstentionnistes séduits par le FdG

Les médias et même Guéno'sako font de la "retappe" pour le front de gauche...Eux qui n'en avainent que pour Hollande depuis un an ont changé d'instruments de manip...

Et haro sur Hollande avec diversion sur les thèmes de l'emploi, du pouvoir d'achat, de la santé, des services publics, du sociétal...

Tout est bon pour sortir le sortant car il en va de la République qui a été réprimée, abimée  depuis 5 ans comme jamais auparavant...??

Se réclamer de JAURES et faire la guerre aux salariés et à leur organisations syndicales qu'ils se sont choisis , ca ne peut pas durer surtout quand la caste veut les éliminer ce qui nous met en dictature...?

vos chaînes ? j'aimerai les voir !! quelle mauvaise littérature !

là touritourist c'est plus de l'incontinence, c'est du caca nerveux !!!

quelle assertion débile !

tu n'es pas allé voter au primaire socialiste parce que tu étais au journée de l'UMP organisées par Copé

 

arrete-ton char, ben hur !

comment peuxt-on être révolutionnaire en étant soutenu par le PC et en allant à la pêche aux voix socialistes ? cela ne vous dégoute pas d'avoir besoin de 30 % de voix socialistes ?

pourquoi Melenchon est-il contre la concertation avec les syndicats ?

T'as raison, mon pote, une bonne guerre civile, ça fera quelques centaines de milliers de Français en moins à loger (et quelques millions en comptant ceux qui auront fui en Belgique ou en Suisse)... Comme quoi, les solutions simples, ça existe...

Moi qui sait me servir d'une arme, je me demande si je ne vais pas voter pour Méchancon et m'emparer par la force de la maison que je zieute depuis des lustres - salauds de riches !

La démonstration était de montrer justement que la gauche ne se résumait pas à l'addition du PS et du FdG qui ne font d'ailleurs plus ce soir que 26,5 + 12,5 = 39...

D'autres voix Eelv, Npa, sont bien sûr nécessaires et il y aura des FN pour voter contre Sarko...

on ne fait pas 50% à toute la gauche...

Il est donc urgent de se taper dessus entre nous...

Il n'est pas question de faire ça pour quelqu'un de sensé , après les reports à 100% ça n'existe pas

D'ailleurs les reports JLM sur Hollande sont estimés à 85% , pas  100%

 

Chaque intervention de Touritourista est collector...

La droite aurait bien aimé avoir DSK...elleavait le Carlton en réserve..

Apres Aubry c'est une femme et en France ce n'est pas gagné. C'est la Dame des 35 heures...horreur!Malheur!

C'est la fille de son père qui avait failli y aller et s'était déballonné..

hollande est celui qui a l'image la plus socdem, et ça ce n'était pas dans leur plan...

Pourquoi s'embêter avec un fusil quand on peut dénoncer à la Guépéou voire à la Tcheka?

eh, on est en 2012...

Ouais, mais chasser de chez eux à grands coups de pompes dans le cul ces salauds de riches, c'est quand même plus révolutionnaire, non ? Faut prendre le pouvoir nous-mêmes, c'est pas ce qu'a dit le camarade Méchancon ?

Expropriation immédiate et sans indemnité de tous les salauds de proprios ! Ceux qui ont une piscine, on les noie dedans ! Ceux qui ont une maison de campagne, on la réquisitionne pour y loger des réfugiés politiques roumains (également appelés Roms).

RE-VOLUTION ! RE-VOLUTION !

Bien résumé, Cogitoergosum !

On peut remercier ce "hasard" bizarre qui nous aura épargné le piège grossier du Carlton que la droite avait sous le coude depuis un an pour discréditer DSK juste avant le 22 ! D'un autre côté, cette même droite, bête et méchante, n'avait pas prévu le cas MELENCHON !

Où est le blème ? Socialistes et communistes ont toujours oeuvré ensemble, sauf que les premiers ont été tentés par une ouverture au centre droit qu'a initié Rocard et qui s'avère aujourd'hui un piège à con grossier !

Que vous le vouliez ou non, l'avenir de l'humanité, à l'approche de ses 10 milliards, sera socialo-communiste, si elle veut vivre décemment. Le libéralisme est une très mauvaise réponse aux défits à venir !

Je n'aime pas le programme de Bayrou, la crise c'est notre faute à nous  seuls, on va faire pénitence...

Mais il y a toujours eu un électorat centriste ou radical qui ne peut pas se reconnaître dans les idées xénophobes et communautaristes que développent SakolePen. 

Ils  iront naturellement plus vers Hollande que vers Sarko, même chez Sarko, certains voudront le punir d'avoir fait dévier la campagne la dessus.

Certains, moins bien sur, iraient sans doute vers JLM pour ne pas avoir honte de leur président...

Cope est un ( pas trouve le mot...) mais Juppe , aussi droitier qu'il soit n'approuvera jamais les dérives du nerveux.

Le PS n'est pas pour le libéralisme à tout crin, il me semble et la question n'est pas de savoir si nous aurons de l'austérité mais de savoir si elle sera justement supportée par tous ou si l'on continuera à tondre les plus démunis.

hollande, s'il passe va se retrouver un ant une alternative assez simple, ou bien il plie comme Zapatero, Papaandreou( qui a quand même essayé son référendum mais tout le monde a fait  comme pour Munich en  1938 en regardant ailleurs...) et on l'oubliera vite...

Ou  bien  il essaie autre chose et laissera sa marque.

Être  président, ce n'est pas rien. Nous verrons ce qu'il vaut au pied du mur...

Pour Sarko, on sait...

Le PS non plus... Et peut-être même Melenchon lui-même non plus.

C'est un météore.  

S'ils espèrent qu'en ayant Mélenchon au second tour au lieu de Hollande cela sauvera leur étron, ils se mettent le doigt dans l'endroit où il réside. 

@ Picatchou

Si Mélenchon est au second tour, les médias seront bien obligés de lui donner la parole, et là ceux que l'on veut effrayer avec les "bolcheviques" se rendront compte qu'il ne s'agit absolument pas de ça.

Imaginez un débat public Mélenchon-Sarkozy !

Le petit serait tellement ratatiné qu'il pourrait se suicider avant même le second tour (je sais, je rêve, mais on a encore le droit de rêver, non ?).

Arrêtez de dire que l'on va voter socialiste ou communiste.

Pour l'instant, il s'agit de voter  pour des individus, Mélenchon ou Hollande.

Les "socialistes" et les "communistes", s'ils existent encore au sens partidaire, ce sera pour les législatives ! 

J'aime bien votre image : avec Bayrou on va faire pénitence.

Le fond de notre civilisation judéo-chrétienne, le culpabilisme, a été "transcendé" par le protestantisme ultra-libéral : Dieu récompense les "winners", sous réserve qu'ils fassent vaguement l'aumone aux "loosers".

Vive la laïcité religieuse et économique

C'est tout ce que vous avez trouvé comme question ?

Je vais vous aider :

Pourquoi Mélenchon est-il contre la conduite à droite ?

Pourquoi Mélenchon est-il contre les femmes ?

Pourquoi Melenchon est-il contre la rotondité de la terre ? 

Je vous laisse en trouver d'autres...      Cool

Vos explications emberlificotées ne contredisent pas ma petite démonstration, même en prenant comme référence uniquement le dernier sondage IFOP (coucou Mâme Parisot) ! Vous oubliez juste de préciser les chiffres du second tour : 53/47 en faveur de Hollande !

 

Je ne vois toujours pas ce que vous essayez de prouver !

 

PS + FDG ... un rêve...

Mercier porte-parole d'Arthaud se dit à gauche de Mélenchon. On est donc toujours à droite de quelqu'un...

Raisonnement sans fin..les électeurs n'appartiennent en outre pas aux candidats.

La somme des militants de tous bords , ça doit faire 1ou 2% du corpsélectoral. Et les autres, les consignes ils s'en tapent.

Il y a tous ceux qui auraient voté Boorloo, ou DSK

Des électeurs de Sarko vont voter contre lui, il les a trop déçus. 

Volontairement piètre chanteur, apôtre du mauvais goût, Didier Super ou l'homme qui fait passer mine de rien quelques messages subversifs à travers ses délires...

Faut voir ! Rigolant

 

Il a refusé de descendre dans l'arène  comme les autres candidats : du coup Hollande-Mélanchon veulent pas y aller...et les autres ???

Foutage de gueule du peuple ???

Ce srait bien d'interroger le petit avec des journalistes indépendants de la caste ???

En fait, il a peur de çà le petit ...Peur du peuple et veut faire peur en disant qu'en deux jours la gauche aura ruiné la France ...

Mais c'est lui qui l'a fait en 5 ans ..., pas en 20 ou 30 ans !!!

Tout à fait ! Surtout ne nous laissons pas distraire par ce minus, cap sur la Gauche ! Elle a déjà montré ses capacités à savoir tenir la maison France ! Que voulez-vous, j'ai confiance !

@ ELIE CARASSO

Certes mais, au delà du vœux pieux, qu'est-ce qu'on fait CONCRÈTEMENT ?

Ah ! Belle France, ne t'inquiète pas les traditions seront respectées, les rasoirs sont prêts pour la vengeance finale ...

2 débats pour le prix d'1 ! Ce serait ça le match de bouche-boxe final ? Un sprint final sur TF 1 ?  L'entendre ne répondre aux questions que par une autre question manipulatrice ?  On le sait, les grands populistes d'extrême droite ont toujours été des orateurs. Désolé. J'en suis encore resté à l'Union de la gauche ! Seule l'idée de l'unité m'empêche de "baliser grave" !

Cogitoergosum Merci, ce commentaire  redonne la pêche !!

De rien si ça vous évite d'y aller le 22 et/ou le 6! ;)

@Colza disons que certains essaient de rester "amnésiques" comme Nic le Pen. Une anecdote: à  un lecteur du Figaro que j'ai croisé à Nice l'autre jour en plein quartier huppé je lui ai montré la "république scandaleuse" de Marianne et MDP, il m'a regardé et m'a dit ..."mais quel scandale" ?

Imprimante + boîtes aux lettres

Ou mailing intensif offrir l'article...plus écologiste...

 

Monseigneur 23 est l'invité d'Europe 1 et d'I-Télé, nul doute qu'il va dire comment bien voter. Un indice ça commence par un S 

heureux les simples d'esprit qu'ils disaient..

Charité bien ordonnée ...

@trullard

mais c est presque le cas tous les jeunes se barrent, ce pays est déjà mort, n oublions pas que nous sommes les plus pessimistes du monde, nous sommes brisés de l intérieur.

lorsqu il y a des grèves en France cela ne se voit pas, alors changeons de stratégie...

Et pour les Indignés on a été moyens-moyens

Non, la majorité des cathos votent PS ! Sinon, ça serait incompréhensible !

Mais pas du tout! La majorité des cathos est alignèe sur les idèes de la droite. Valeurs : Travail, famille, patrie... Ils détestent les gauchistes qui sont laics, et les assimilent aux communistes ennemis des religions.

Les familles cathos sont à l'image du candidat disparu de VILLIERS;

On a été très nettement au dessous de moyen...Peuple de brebis prêt à se laisser tondre et  égorger sans un mot.

Ils doivent bien se marrer quand même de voir les enfants de la Révolution, gros et gras, vautrés devant TFI et l'île de la tentation.

Quelle décadence!

Les cathos votent à droite majoritairement: sondage du journal Le Pélerin.

C'est ce qui explique que dans les campagnes, on vote UMP, même si c'est contre ses intérêts. C'est ce qu'on appelle les apolitiques de droite Innocent... 

C'est bien connu : quand on vote à droite on ne fait pas de politique ! Cool

Voir le syndrome du larbin

 http://www.youtube.com/watch?v=4FUB59OMI5c 

 

Avis aux dames : il a dit que les femmes n'étaient pas les égales des hommes... parce qu'elles accouchent !

Droit et Nature...

Mais que pensent ceux qui vont voter Sarkosy? Que l'homme a changé? Qu'il va s'occuper du PEUPLE? Cet homme est pervers et cette info, merci Médiapart, prouve bien qu'il restera le même en pire. Cet homme est primaire donc il ne passera pas en VIème.... République!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si NS repassait, peut-être aurions-nous un F- haine comme ministre du logement ?
(voir : http://www.les4verites.com/Le-faux-droit-au-logement-nous-conduit-au-vrai-goulag-1329.html)

Pour ce qui concerne le logement/emploi appelé commerce de proximité, le poujadisme récupéré actuellement par certain mouvement de pensée appartient au passé.
De nos jours, la recomposition du commerce se fait à l'image de la société : les Mammouths livrent les achats passés sur internet, et chaque internaute peut acheter d'un clic de souris (si ses moyens le lui permettent) et se faire livrer ou faire livrer à l'adresse de son choix, supprimant ainsi nombre d'intermédiaires au passage

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/l-e-commerce-via-les-reseaux-sociaux-un-modele-qui-se-cherche-05-04-2012-1940614.php

Il serait important d'en savoir plus sur les lois qui régissent les réseaux sociaux, de connaitre la localisation géographique des serveurs et de se prémunir contre une totale mise sous tutelle de l'économie européenne par les mafieux officiels du monde contemporain.(US, Chine, etc...) par l'intermédiaire des réseaux informatiques.

 

 

 

 

tu risques rien si Sarkozy repasse , Melenchon sera là pour te défendre

ET il multiplie les pains quel jour Mélenchon?

Hélas beaucoup de pauvres votent pour lui.

Aide au logement sans contrôle des loyers, ça explique en partie le coût exorbitant des loyers en France.

Avoir besoin de l'aide au logement pour ce loger décemment, encore une aberration franco française.

Diminution de l'aide au logement avec un parc locatif au loyer surévalué, encore une belle connerie, ça rappel le coups des heures sup et ces conséquence actuel.

Pas si sur, qu'il ne soit pas pour un impôt progressif pour les classes aissées et très aisées alors que la droite veut faire peur en disant qu'il s'en prend aux classes moyennes mais c'est fait...avec la petit depuis 5 ans en particulier...

Son programme, c'est son bilan...violent

"Il faut profiter de la crise et de la présidentielle pour enfin réformer la France" (Jacques Atilla)

"Il faut profiter de la crise pour fondre sur la France notre prochaine cible, mais attendons le mois de juin" (Les marchés; interview imaginaire)

Pas si imaginaire, voir l'article de Martine Orange sur les entreprises et les marchés. (le troisième tour des présidentielles).

Voir ceci:

http://www.dailymotion.com/video/xl5u6z_la-strategie-du-choc-et-la-montee-d-un-capitalisme-du-desastre-2-2_news

Cette information est assez conforme avec le style et les valeurs de ce personnage et avec certaines prévisions de ce que devrait être l'état de la société dans dix ans... reste à ajouter la suppression du salaire minimum, plus ce qu'il prépare avec la formation et le chômage,  la réduction des retraites et allocations d'ici quelques années, la mise en place d'un système de surveillence et de contrôle social... et nous aurons ainsi un benchmarking sur le modèle social et politique Asiatique...

@rudoloc

je le disais plus haut : tout le monde tremblera.

Quiconque sur cette terre n a réussi ou ne réussira à exterminer qui que ce soit.....

Les banques et les assurances possèdent des appartements ("actifs immobilisés" (?)  qu'ils ne louent pas car cela coûterait trop cher...

Il y a des moments où la réquisition, ça ne ferait pas de mal.

J'avais entendu dire qu'on devait taxer les logements non loués ... ???

Et le Droit au logement, opposable à l'Etat ? c'était seulement un projet ?

Sur la part du logement, cette étude de l'observatoire des inégalités:

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1537&id_mot=95

Les Il serait temps d'appliquer certaines lois

L'exil économique est en cours

http://fr.myeurop.info/2012/03/29/l-europe-nouvelle-terre-d-emigration-5003

notamment en direction de l' Argentine ;-))

à la rédaction de Médiapart

continuez encore et encore à enquêter, certes c est votre devoir d informer les citoyens, mais les citoyens ont également le devoir une fois informé d agir.

Hitler a été voté démocratiquement. 

 

> elle rejoindra le bataillon de Pôle-Emploi ....

Humainement tout de même: ils auront la chance de pouvoir être consultés par référendum sur les réformes du système d'indemnisation-chômage, et sur la façon dont on doit considérer le travail et l'assistanat...

«Il faut engager un changement profond de notre organisation, une forme de révolution. Je propose de créer un nouveau système dans lequel l'indemnisation ne sera pas une allocation que l'on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l'emploi versera à chaque demandeur d'emploi en contrepartie de la formation qu'il devra suivre. Passé un délai de quelques mois, toute personne au chômage sans perspective sérieuse de reprise d'emploi devra choisir une formation qualifiante. A l'issue de cette formation, qui sera obligatoire, le chômeur sera tenu d'accepter la première offre d'emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé».

@jean B Fardeau

"il" se repose au Cap Nègre pour le WE de pâques..... 

comme d hab il l insulte il connait que ça ce corps profane vidé de toute substance...

Ce type es est aux abois, dans le Var il a dé-Guainé sec...

(les extraits entre guillemets sont du Monde)

 

" Il n'y a pas de terre de l'extrême-droite" ..

mais il y a visiblement deux partis..l

 

"Je veux parler à ceux de nos compatriotes qui se sont sentis si désemparés qu’à un moment donné, ils se sont dit que la seule liberté qui leur restait c’(était) de dire non. Leur souffrance, je la comprends, mais le vote pour le Front national augmentera ses souffrances, il ne les résoudra pas"

Déjà il reconnaît qu'il nous a fait souffrir. C'est un progrès... Le pouvoir de dire non...

 «Je ne peux pas accepter une immigration qui ne serait motivée que par la seule espérance de consommer des prestations sociales plus généreuses en France»,

Consommer des prestations, le cancer social de Wauquiez, abject...

 «Dans nos cantines scolaires, nous voulons les mêmes menus pour tous les enfants de la République laïque.» 

Donc fin du poisson obligatoire  le vendredi, ça va jaser dans les chaumières...

Ce type est DINGUE en plus d'être malfaisant

 

Toujours à l’adresse de la frange droite de son électorat, le président-candidat a rappelé son ultimatum aux Européens pour durcir le traité de Schengen contre l’immigration illégale. «Je leur laisserai un an», 

Sinon, je me retiens de respirer jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose puisqu'il se met à nous jouer "Astérix en Hispanie". Angela tremble.c'est la liberté qui lui restera de dire non... Pauvre garçon...le pouvoir de dire non, tu ne l'as pas toi-même!

Si Dany Boon cherche un nerveux pour " rien à déclarer 2, le retour des frontières" il y en a un qui est bientôt disponible...

" Une fois son meeting bouclé, Nicolas Sarkozy est parti passer le week-end de Pâques avec son épouse Carla, au premier rang de ses partisans, dans sa propriété du cap Nègre"

 Déjà parler  au FN et aller au cap Nègre, c'est limite provoc'

Y a quelqu'un qui lui dira que si il est élu par ces gens-là ( chez qui on ne pense pas, monsieur, on ne pense pas, pauvre brèle ...) il devra gouverner pour ces gens-là  voire avec parce qu'aux  législatives ils vont lui tailler des croupières...

Dingue, ce n'est pas  sa faute, il y a une part d'inné , une fragilité comme il l'a dit à Michel Onfray et son enfance avec son artiste de père a dû être un long supplice du Pal. Mais  quand on cultive ses dons à ce point ça force le respect!

À être aussi stupide, tant pis pour lui s'il se retrouve " bête en Cour"

 

Et ce soir Guéno défend les Bettecourt sur la 5 : l'attaque contre les journalistes, ca vient d'où ? Du Chateau ?

 relisez l article du 9 février 2012 rédigé par Ellen Salvi Médiapart : hébergement d urgence : le bilan de sarko embarrasse la majorité.

tout est dans la continuité.... 

L'imagier voit ce qu'il écrit, j'imagine donc que vous êtes le parlement Européen.
Les besoins sont pour les merdeux, vous pouvez les garder.

@lanning

des députés européens italiens ont dit à la télévision française : nous avons les hôtels payés pour le sexe..... ce sont eux les profiteurs en d autres du système obscène rachida Dati s ennuie au parlement gros salaires, primes et frais payés qu elle dégage et je prend sa place ....

  • Nouveau
  • 08/04/2012 14:17
  • Par

Eh, les militants du Front de Gauche, du PS et autres, à force de balancer des posts qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet de l'article mais tout à voir avec le bourrage de crâne vous allez provoquer l'inverse de l'effet rechercher.

Ma foi, si vous préférez l'abstention ou la fuite sur un autre candidat par écoeurement provoqué, continuez... 

@guy

Dans le programme de Bayrou, si nous parlons de la comète qui traverse nos écrans à chaqueprésidentielle, on lit :

 

Mettre en place des formules de logement « ultra social » en regroupant 3 ou 4 logements sociaux autour d’un animateur social. Ce type de logement-relais sera imposé dans chaque plan local de l’habitat

  On a connu les logements sociaux, très sociaux, très très sociaux(!), voilà les ultra-sociaux...efi second mandat il nous promettra les ultra ultra sociaux?

Le samu social ça survit déjà...

Les gars, dans leurs cartons, les jeunes qui ne trouvent pas à se loger ce genre de gadgets ça leur fait une belle jambe......

D'accord mais quel rapport avec Mélenchon ou Hollande à toutes les sauces sur les fils de commentaire ?

En Belgique aussi, on s'intéresse de près au logement.

"La Libre Belgique"

Logement social : des baux de 9 ans

Le gouvernement bruxellois a approuvé un projet d’ordonnance prévoyant qu’à partir de 2013, les contrats de bail dans le logement social seront établis pour une durée de 9 ans. Au terme des huit premières années d’occupation, la société de logement social vérifiera les revenus et la composition du ménage des locataires. Si ces revenus dépassent de plus de 50 % les plafonds donnant accès à un logement social, elle pourra mettre un terme au bail."

Une belle preuve d'humanité, non? Et en plus, lorsque les gens auront pû augmenter leur pouvoir d'achat, ce sera pour le donner à un bailleur privé. 

 

À l'attention de toi maudit Guéant la police... Quand j'utilise des initiales N.S, je parle du Nain Sectaire de Notre Sauveur.

D'ailleurs comme l'autre bourrique de Fillon notre grand premier Ministre, je retire et donc je n'ai proféré aucune toutes ces  vérités méchancetés à l'égard du Minus président honni adulé .

 

@Belange : visiteriez vous incognito mon blog :

Le flicage du Net

08 avril 2012 Par pmabéché

Sourire 08/04/2012 - 07:44vous created the lien web du blog Le flicage du Net

 pmabéché

 

Excusez-moi, je n'avais pas vu votre blog.Embarrassé

 

J'y vais.Sourire

C'est indigne d'une démocratie ce truc...

Je ne comprends pas comment notre Constitution permet au gouvernement de faire ça.

C'est une très grave atteinte à la liberté - que fait le conseil constitutionnel ?

 

Entiérement d'accord avec vous Claudia75

"Il faut absolument changer de stratégie."

  • Nouveau
  • 08/04/2012 14:51
  • Par

reste plus qu'à le virer le malfaisant une bonne fois pour toutes.

facile, voter pour un autre...

Un petit conseil donné par un ami. Faites vos petits bilans de santé maintenant, si vous avez des interventions ou soins ou traitements bientôt ça va être très compliqué comme en Angleterre...

A qui le dites-vous, mon toubib  me disait l'autre jour que le pretium vitae est estimé en Grande-Bretagne à 30 000$ environ.

chez nous c'est comme aux USA environ 45 000. $ ( pour les américains il faut pouvoir payer soi-même ) 

Un exemple on fait de test systematique de l'hypothyroidie aux nouveaux-nés depuis que cela revient moins cher que de traiter les enfants atteints par le handicap qu'elle entraînait.

Tout ceci est théorisé ici :

http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/documents/temis/861/861_1.pdf

Vers les pages 49-50 c'est assez éclairant (formules permettant de calculer la nécessité d'équipements routiers en regard des coûts liés aux accidents évités. )

L'humain d'abord, somme toute...

  • Nouveau
  • 08/04/2012 15:55
  • Par

Cela m'évoque une phrase de ce super agronome Claude Bourguignon dans "solutions locales pour problèmes de globalisation" disant "les riches n'aiment pas les pauvres", sans doute parce que ceux-ci leur rappelle leur origine plus ou moins lointaine de pauvreté. Car enfin à l'exception de quelques vieilles familles, nous sommes tous peu ou prou (tenir compte des batards conçus avec les domestiques) d'origine modeste. Dans 1984, le personnage central dit que "l'espoir viendra du prolétariat".

Donc récapitulons : cet homme est complexé ; a un sentiment de supériorité du fait de son nom noble (?) et de son vécu de valet-avocat à Neuilly, homme de main des puissants ; est d'un cynisme total (gagner de l'argent sur les pauvres) sans coeur ; en plus a, avec son gang de l'UMP un raisonnement stupide et contre-productif. Car l'on sait bien que la pauvreté tire vers le bas les Français moyens, va coûter encore plus cher à la société. A telle enseigne que des entreprises, des Etats (voir la politique de Ula au Brésil) considèrent la base de la pyramide comme le socle de la société. C'est la stratégie du "bottom of the pyramid" qui accorde un intérêt pragmatique - sinon humaniste - à cette population. Mais cet homme réagit comme un petit gestionnaire passéiste, sans aucune vision, à part celle de faire gagner encore plus d'argent aux riches. Quest-ce qu'ils doivent s'emm...entre eux. L'entr'soi a ses limites... et sa pauvreté.

 

M'en fous, j'émigre, sauf s'il est en cohabitation, là je reste pour le voir exploser en vol.

  • Nouveau
  • 08/04/2012 16:14
  • Par

@picatchou

tout à fait d'accord, comme il ne s'aime pas il n'aime pas la nature humaine. Il est plus du côté de Hobbes que de Rousseau quoique je ne pense qu'il ait lu l'un et l'autre !

@Pmabéché

Restez restez, il y aura du pain sur la planche. Aucune maffia ne résiste très longtemps. Cette campagne aura certainement fait mal à la majorité. S'il gagne le 6 mai , on peut en effet lui mettre - excusez-moi pour cette familiarité - une cohabitation, avec un Sénat à gauche et les barons locaux. (Car n'oublions pas que bien que PS, nous devons sacrément surveiller ces potentats ) Il risque en effet de craquer.

Au fait il nous menti sur son patrimoine. Exigeons son bilan de santé. Sachant que pour lui la meilleure défense c'est l'attaque, j'ai entendu tout à l'heure sur Canal + qu'il avait critiqué la voix enrouée de son rival. Peut-être a-t-il quelquechose à cacher - une de plus -. Vous avez vu sa démarche, il pourrait couver un problème de hanche...et sa tête pas terrible. Ce n'est plus le fringant petit bonhomme de 2007 qui allait tout casser, aller chercher le pouvoir d'achat avec ses dents. Là cela sent le ranci.

Je ne remets pas en question la nécessité d'aider les pauvres et les classes moyennes à se loger (je bénéficie des aides, et j'en ai besoin, je ne vais pas cracher dans la soupe).

 

Mais il y a un problème évident : ces aides perturbent le marché de la location. Les propriétaires considèrent que ces aides sont dues : ils fixent d'emblée le prix du loyer sur les APL ou ALS, en sorte que, au lieu de déterminer le coût du loyer à partir de zéro, ils le font partir de 200 ou 300 euros minimum.

 

En fait, ces aides au logement, bien loin d'aider les pauvres, sont des subventions directes aux propriétaires.

 

Il est possible de faire autrement. Journalistes de Médiapart, allez faire un tour au Québec, où la très puissante commission du logement règne sur les prix et la gestion des appartements, et où le système serait considéré en France comme étant soviétique, tellement il est protecteur du locataire. Ce qui explique que les prix soient si bas à Montréal par rapport aux grandes villes françaises.

" au lieu de déterminer le coût du loyer à partir de zéro, ils le font partir de 200 ou 300 euros minimum."

Vous ne faites que constater l'effet général de toutes "subventions". Un prix est fait de ce que "peut" accepter "l'acheteur", augmenté des "aides", qui aident en fait, dans le cas du logement, le propriétaire. Mais, celui-ci n'investit que s'il est sûr de gagner. Donc, si on veut qu'il y ait des "propriétaires-bailleurs", il faut soit des "aides" excessives, soit une législation réellement protectrice, contre les mauvais payeurs, par exemple. Dans le logement, une assurance obligatoire pour défaut de paiement pourrait être utile par exemple, à terme, aux locataires eux-mêmes.

Montréal : Quid du locataire saccageur ou mauvais payeur ? Qui sont les propriétaires ?

À Montréal et au Québec en général, il est bien moins rentable d'être propriétaire qu'en France, précisément en raison et d'un loyer moins cher et du fait que le locataire est beaucoup plus protégé (par exemple, il est pratiquement impossible de demander à un locataire de partir : il peut presque rester à vie dans un logement, s'il le souhaite).

 

Mais, devinez quoi ? Tout le monde trouve cette situation normale, au Québec (les proprios râlent certes un peu, mais ils continuent à acheter et à louer des apparts, de sorte que ça doit bien être rentable quelque part).

 

Nous avons des normes de rentabilité en France qui ne sont pas normales pour tout le monde. Nous devrions réfléchir à cela.

 

Et, si ça ne plaît pas aux propriétaires de gagner moins d'argent, ils n'ont qu'à vendre. D'autres propriétaires seront ravis de louer pour moins cher ou les gens qui ne peuvent actuellement acheter pour eux seront ravis de pouvoir acheter.

 

Ne pas croire que ce sont les propriétaires loueurs qui permettent aux gens d'avoir un logement.

Quand j'étais en activité, je m'occupais entre autres d'un vieux couple de notaires, plein d'immobilier. Rapport réel net : 1,5 % et les ennuis. Je n'ai pas et n'aurai jamais d'immobilier en dehors de la résidence principale, qui est une assurance retraite, indexée sur le besoin.

@cousine 24

Je suis un peu dubitative par rapport à ce que vous dites sur le proprio qui fixe le loyer en fonction des aides au logement, ou alors cela se passe ainsi en province ?

A Paris et proche banlieue où je vis, trouver à se loger est un vrai parcours du combattant, les propriétaires se basent uniquement sur vos revenus, qui doivent être en rapport avec le loyer et sur votre situation professionnelle, CDI obligé. En fait, on aimerait bien qu'il tiennent compte des aides au logement ici, ce dont ils se contre-foutent totalement. Un proche a cherché un studio l'an dernier, 6 mois de recherches et voici le dossier hallucinant à fournir, pour certains proprios (en général ça s'arrête à l'avis d'imposition) :

- trois dernières fiches de paie + attestation de l'employeur, trois dernières quittances, copie papiers d'identité, RIB, avis d'imposition (quelquefois les deux derniers), facture d'électricité et attestation sécurité sociale !

Neuf fois sur dix, un garant est demandé, avec même dossier. Prévoir ces doubles dossiers en ??? exemplaires, un sacré tas ! Petit salaire : oubliez, enfin très peu de chances.

Le proche en question, au bord de la crise de nerfs au bout de 6 mois, a fini par "maquiller" les papiers concernant les revenus. Les réponses positives n'ont pas tardé, il bénéficie d'une allocation logement et paye son loyer. Mais quelle galère et il a fallu tricher ! Si en plus maintenant on veut réduire ces aides !

 

 

 ras

Si de plan d'austérité est une déclaration de guerre aux pauvres, il faut l'appeler par son nom:

 

UN PLAN DE PAUPERISATION

 

Merci aux journalistes de Médiapart de bien vouloir l'appeler comme tel à l'avenir.

S'il nous avait fallu un motif suplémentaire pour remercier Sarkozy dans moins de deux  semaines, grace à Laurent Mauduit nous le tenons .

Mettons fin à ce cauchemar et que commence l'oeuvre, qu'il faut espérer réparatrice, de la Justice .

JP N

L'aide au logement profite-t'elle réellement aux plus pauvres ?

Comme beaucoup d'aides le vrai bénéficiaire n'est  pas le bénéficiaire direct, mais plus probablement derrière les bailleurs qui peuvent demander plus cher pour les loyers  et qui tiennent compte de la capacitéà payer des gens.

Concrètement c'est une partie de nos impôts qui va en fait directement dans la poche des propriétaires immobiliers.

Une réduction drastique de ces aides finira par conduire à une baisse des loyers, et même de l'immobillier  et ce serait une bonne chose.

Mais d'ici là une belle crise sociale et immobilière en perspective.

 

 

  • Nouveau
  • 08/04/2012 17:25
  • Par

Depuis Marseille, la ville qui compte le plus de pauvres. Moi si j'ai un conseil à leurs donner, d'aller samedi à 14h 30 manifester sur les plages du Prado, et de prendre le pouvoir avec le FDG.

C'est pas à Marseille que les fonds de pension américains possèdent des rues entières d'appartements (rénovation d'immeubles pourris) qu'ils ne louent pas ?

Allez, ça fait du bien demandez le ( faux) programme de Sarkozy

http://www.scribd.com/doc/88080576/brouillon-NS-04042012

Ils se sont bien lâchés, j'aime bien :écrivez ici ce que vous voulez entendre, je m'engage à vous le promettre...

  • Nouveau
  • 08/04/2012 17:59
  • Par

De l'autre côté de la mare :

Welfare Limits Left Poor Adrift as Recession Took Hold

By JASON DePARLE

In Arizona and other states, some recipients of the Clinton-era Temporary Assistance for Needy Families have taken desperate measures to make ends meet.

 

Si ce programme venait à être appliqué, cela voudrait également dire que ces pauvres ont participé à la réélection du nabot soit en votant pour lui ou bien en s'abstenant;

Je cherche le timbre de sarko imprimé en israël en 2007 par le conseiller UMP élu à l'assemblée des Français de l'étranger du nom de Sylvain Semhoun, qui cette fois a été le dernier élu à soutenir MLP.

C'est pour ma collection ; si son prix flambe, j'aurai de quoi payer mon loyer !!Sourire

  • Nouveau
  • 08/04/2012 19:50
  • Par

C'est la meilleure mesure qu'il n'a pas encore annoncée. L'immobilier est surdépendant aux aides de l'Etat. Et au final c'est de l'argent qui part dans les poches des propriétaires. On aide absolument pas les menages modestes avec ce systeme, on engraisse les riches et on fait gonfler une bulle immobiliere...

Il faut sucrer toutes les aides au logement (loc et achat) et laisser les prix s'ajuster d'eux meme. Quand les proprios verront que plus personne ne peut payer leurs loyers débiles sans APL, ils ajusteront leurs prétentions...

les vrais riches n'ont pas, ou peu, d'immobilier. Les compagnies d'assurances, les fonds de pension, les caisses de retraite, c'est-à-dire les pauvres, eux en ont ...

pour ce qui concerne votre texte d'anticipation, lisez

http://michelvolle.blogspot.fr/2011/06/guerre-dans-le-cyberespace.html#more

bonne soirée !

Elémentaire:
Dans ce système ultra-libéral où il ne peut-être question de faire participer les richissimes oligarques Fouquet's dit du premier cercle à la solidarité envers les plus pauvres auxquels on ne faire payer d'impôts directs, il ne reste qu'à se débarrasser de ces pauvres si on veut convaincre les vulgum pecus qui restent qu'ils bénéficieront "du laissez faire laissez passer."
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » disait Albert  Einstein
 
"Serrez-vous la ceinture encore cinq ans! Après, vous serez habitués ! " disait Coluche.

Innocent On devrait donc en reprendre pour 5 ans de plus puisqu'on devrait être habitués ! Non ?

Le livre à lire absolument

Ces 600 milliards qui manquent à la France. Enquête au coeur de l’évasion fiscale, Antoine Peillon, Seuil, 2012.

http://alternatives-economiques.fr/blogs/chavagneux/2012/03/22/comment-ubs-organise-une-fraude-fiscale-massive-a-partir-de-la-france/

"Au total, sur ces deux programmes, ce seraient donc 600 millions d’euros d’économies qui seraient recherchés"

600 millions pour 600 milliards.

  • Nouveau
  • 08/04/2012 20:53
  • Par

sans vouloir me faire l'avocat du diable (quoiqu'un peu), quand on y réfléchit un peu, on se rend compte que les APL n'ont jamais été une aide réelle aux locataires mais... aux propriétaires !

Prenez un appartement dont le loyer est de 500€ dans un systéme sans aide : vous créez une APL d'en moyenne 100€ => comme par magie, le loyer passera rapidement à 600€, il ne faut pas rêver !

Alors je ne suis pas non plus naïf : à court terme, il s'agit bien d'une catastrophe pour les pauvres (je sais bien que les proprios vont résister à la baisse obligatoire des loyers qui doit s'en suivre le plus longtemps possible) sauf si... on joint à la suppression des APL un encadrement rigoureux des loyers.

Les APL doivent être supprimées car elles sont nuisibles, mais effectivement, ce n'est pas possible sans encadrer en même temps les loyers afin que le choc pour les populations fragiles soit amorti...

Ce discours de la suppression des APL évoque curieusement celui tenu durant la campagne précedente en 2007 et alors plutôt parti intégrante de la propagande UMP...

Il semble difficile dans une ville monde comme Paris et alentours, ou les logements s'arrachent sur un marché quasiment global que la réduction des APL ait une quelconque incidence sur le prix locatif du logement.

Il en est de même à un degré moindre pour les grandes métropoles régionales.

En effet, dans certaines villes moyennes isolées, nombreux propriétaires peinent à louer leurs biens. Pour le moment, ils préférent encore les laisser vides que de baisser le prix de la location attendant une reprise pour  la fin des haricots.

Pas évident partout à appliquer cette fausse bonne idée.

je doute que l'UMP pense à adjoindre à la suppression des APL un contrôle des loyers Rigolant

quant à votre raisonnement, il est évidemment faux, sinon le taux de locataires bénéficiant des APL à Paris serait ridiculement bas, or il est justement très élevé, notamment (et surtout) sur les petites surfaces, qui, comme par hasard, ont un prix de location au m² plus élevé que les grandes...

d'ailleurs, les APL ont été inventé par un gouvernement de droite, cela devrait faire réfléchir sur les réels bénéficiaires...

En applicant le barème des agences de location qui mettent en concurrence les dossiers de locataires selon la sécurité de leur solvabilité sur la base de trois à quatre fois en revenu mensuel moyen le prix du loyer, et sachant que les petites surfaces se louent (je n'ai pas regardé récemment les derniers prix) mais j'imagine bien au dessus de 500 euros par mois, ce qui fait une exigence de 1500 à 2000 euros de revenus mensuels pour les nouveaux bails au dessus des seuils APL qui doivent concerner en fait les bails de location plus anciens.

Si cette mesure inique s'accompagnait d'une baisse administrative des loyers de 50%, elle puiserait dans les bonnes poches, serait bonne pour le budget, et bonne pour les locataires (et serait une action de relance non budgétaire et non délocalisable).

Pour Sarkozy, la campagne pour les Présidentielles n'a pas pour objet de débattre, bien au contraire c'est de pourrir et empêcher tout véritable Débat.  

 

Pour le candidat sortant, l'objectif c'est de gagner les élections en jouant sur les mots, par son double langage, en un mot, c'est du Marketing Politique.

 

Il a repoussé le plus tard possible son entrée en campagne et pour publier son pseudo projet, à moins de 2 semaines du premier tour, sans défendre son Bilan catastrophique, qu'il a renoncé à défendre.

 

Il cible les électeurs de Marine Lepen et de Bayrou dont il a besoin pour tenter d'être en tête au Premier Tour. Mais une élection n'est pas un sondage et c'est le résultat du 22 avril qui sera essentiel sur ce que veulent les Français(e)s, votants et abstentionnistes. 

 

Pour Gagner le 22 avril, il faudrait que Mélenchon arrive devant Marine Lepen et Hollande devant Sarkozy. 

 

C'est pas encore gagné avec Sarkozy, le Super Tricheur...

Au moins si SARKOZY repasse ça devrait péter. Si c'est la Gauche... Les gens vont vouloir donner sa chance au Président et on perd un an pour la révolution, seule chos qui peut nous sortir de la nasse dans laquelle ils sont en train de nous enfermer.

GRECS, ESPAGNOLS, ITALIENS, FRANCAIS tous unis pour combattre.

Ce genre de " chaos" ne fait il pas partie du plan des héritiers de " moi ou la chienlit"Le fameux Baderne-Baderne?

http://www.mediapart.fr/journal/international/301210/les-voeux-de-resistance-de-stephane-hessel?onglet=commentaires

pour mémoire

http://www.20minutes.fr/high-tech/911137-letudiant-autrichien-guerre-contre-facebook-baisse-bras le présent

Le système français, cette immense collecte-redistribution où une grande partie de "l'élite" se sert au passage, n'est pas remis en cause par cet article.

Pourquoi ne pas réfléchir à un système qui rendrait le logement deux à trois fois moins cher, sans toutes ces "aides" qui tendent à faire de l'Etat le super-papa dont tout le monde dépend ?

Il permettrait ainsi une hausse automatique du pouvoir d'achat -  puisque les Français auraient cet argent à disposition pour vivre.

Ce système existe depuis 1974 derrière la frontière où les loyers et l'immobilier à l'achat sont deux à trois fois moins chers. 

L'immobilier a atteint en France un niveau inacceptable, impossible de le financer avec un bas revenu, ceci rend les citoyens dépendants des banques.

Un cercle vicieux jamais remis en cause.

On préfère accuser "la finance" et "l'Etat" de tous les maux plutôt que de réfléchir à ne pas s'en rendre esclave.

 

Merci Laurent MAUDUIT pour cet article éclairé comme tous ceux que vous avez écrit sur ce sujet et qui depuis longtemps auraient dû réveiller les consciences de tous ceux qui sont soucieux de défendre le véritable service d'intérêt général qu'est le Logement Social.

4 des candidats qui pèsent ( Bayrou, Hollande, Joly, Mélanchon) ont signé le "Contrat social pour une nouvelle politique du logement" proposé par la Fondation Abbé Pierre s'engageant par là même à (re) faire du logement une priorité nationale.

Le représentant de Sarkozy à cette manifestation (Henri GAINO) n'a pris aucun engagement de la sorte et pour cause. 

Si le candidat SARKOZY est très discrêt sur ses engagements en la matière pour ne pas effrayer les citoyens, personne d'intéressé par cette problématique ne peut prétendre ne pas avoir été prévenu par le Président sortants et ses sbires dans les discours;

Discours de NS à Vandoeuvre- les -Nancy, Note Blanche (non sign"e d'André YCHE), discours multiples du secrétaire d'Etat au logement sur l'appel à un nouveau modèle économique de production du logement social;

et dans les actes;

Diminution drastique et continue des aides à la pierre après le plan de relance, taxation des organismes HLM, fin de l'indexation de l'APL sur l'évolution des prix, confiscation du 1% en remplacement de crédits budgétaires ( ANAH et ANRU), fin du Pass-foncier...

Encore une fois ces évènement et  les articles de Laurent Mauduit, entre autre, auraient dû mobiliser les énergies et les résistances des professionnels et militants de la cause, mais malheureusement il n'en a rien été et effectivement, si N SARKOZY est réélu, c'est tout le sytème du logement social basé sur la solidarité nationale qui sera à jamais détruit pour être remplacé par un système à l'anglo-saxonne ; loi du marché pour ceux qui en ont les moyens et charité pour les autres.

Cette occurence est d'autant plus désastreuse que la solvabilité des demandeurs de logements n'a jamais été aussi faible et la précarité de leurs situations aussi importante. 81 % des demandeurs de logements ont des revenus inféreirs à 60% des plafonds de revenus HLM, 51% moins de 30% de ces plafonds de revenus, soient en dessous du seuil de pauvreté.

Souhaitons nous revenir 60 ans en arrière et attendre un nouvel hiver rigoureux et un nouvel "Abbé Pierre" pour nous révolter et dire qu'il n'est pas tolérable qu'au 21 ème siecle et dans des pays qui se prétendent civilisés l'accès de tous et de chacun à un logement ne soit pas un droit effectif essentiel et non un droit juridique prétexte à ne rien faire.

Je crois que le cri d'alerte que lance Laurent Mauduit doit être entendu et relayé avant qu'il ne soit trop tard. Vos tous qui intervenez sur ce réseau faitees vous le relai de cet appel et transmettez cet article à tous ceux de vos connaissances ( militants, associations , professionnels...) qui peuvent en comprendre l'importance et qui peuvent à leur tour en ralayer  la transmission à d'autres.

Cette annonce désastreuse, qui concerne un dossier précis et important n'est malheureusement que l'un des éléments de la guerre aux pauvres qui suivrait une réelection de N SARKOZY.

Nous ne pourrons pas dire que nous l'ignorions.

Aux urnes citoyens. 

  • Nouveau
  • 09/04/2012 10:49
  • Par

Salaud de pauvres

Pour approfondir ce sujet je conseille la lecture des travaux de Julie Pollard qui s'est intéressée à la "politique du logement d'un point de vue fiscal" .

voici le lien d'un ouvrage auquel elle a participé : http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/livre/?GCOI=27246100479710&fa=description

Gouverner (par) les finances publiques

Philippe Bezes, Alexandre Siné  Gouverner (par) les finances publiques

Avec Julien Barrier, Franck R. Baumgartner, Yves Buchet de Neuilly, Nicolas Delalande, José-Frédéric Deroubaix, Martial Foucault, Abel François, Choukri Hmed, Bastien Irondelle, Stéphanie Leheis, Patrick  Le Lidec, Frédéric Pierru, Julie Pollard, Cécile Vigour

Les finances publiques sont au coeur des débats et du fonctionnement des sociétés démocratiques. Pourtant, elles sont peu analysées en termes de pouvoir, de conflits d'acteurs, de choix politiques, de contraintes ou de ressources pour l'action publique, de relations entre gouvernants et citoyens.

 

À travers douze contributions couvrant des domaines variés – défense, justice, santé, recherche, immigration, pouvoirs locaux, logement, etc. – , cet ouvrage renouvelle l'analyse des finances publiques. Il éclaire les transformations actuelles de l’État et de l’action publique, marquées par les déficits, les réformes fiscales, les politiques de rigueur et les questions de redistribution.

Quelles stratégies politiques se cachent derrière les enjeux de financement ? Quels affrontements président aux réformes fiscales ? Comment les politiques publiques sont-elles influencées par leurs financements ? Quelles sont les stratégies d’adaptation à la contrainte budgétaire ?

Ce livre novateur s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir combien les finances publiques sont vivantes et incarnées, et combien l’art de les gouverner est pétri d’enjeux économiques, politiques et sociaux.

 

 

On ne peut, par avis au journal officiel du 4 avril 2012 décréter que ses amis ministres et députés incapables qui ne seront plus en fonction bénéficieront d'office du titre d'Avocat, cela  sans aucun apprentissage préalable (Justice poubelle),verser à son ami TAPIE 250 millions €, se payer une armée pour le moindre déplacement, faire construire un ministère de la défense dont le coût global frôlera les 7 Mds €, accorder des contrats les plus juteux à ses amis BOLLORE et BOUYGUES sous appel d'offre tronqué, désaisir le peuple des biens financés par lui ( autoroutes).

Sans d'un autre côté tirer à boulet rouge sur les pauvres (encore silencieux).

  • Nouveau
  • 09/04/2012 13:08
  • Par

J'espere que cette information va être relayer par les autres médias, pour que les citoyens qui vont aller voter connaissent réellement les futurs orientations des candidats

Personnellement, je crois que l'état, et ça a été vrai hélas aussi à gauche, a tenté d'améliorer le logement en pondant diverses obligations de "diagnostics" dont seuls profitent non pas les locataires ou les acheteurs, mais des boutiquiers-experts dont la seule compétence consiste à acheter quelques appareils de mesure et à remplir des formulaires CERFA (les choses ad-hoc que pond l'état).

Le résultat est simple: nombre de petits propriétaires ont reculé devant les frais de ces diagnostics et des éventuels travaux qu'ils "incitaient" ensuite à faire dans des logements anciens. Cela a sans doute fortement augmenté les prix des loyers comme ceux des achats modestes, privant le parc immobilier d'un nombre élevé de logements dont des jeunes et des gens peu argentés auraient pu se contenter.

 Donc, un nombre considérable de vieux logements sont en vente ou ne peuvent être loués à cause de l'ineptie consistant à prendre l'essentiel des locataires ou des acheteurs pour des ânes sans cervelle, car cette absence d'offres a fait sans doute beaucoup grimper les prix.  

Le résultat est encore plus catastrophique sur la salubrité des logements offerts à certains endroits: il suffit d'observer les grandes villes, où une majorité de demandes sont concentrées du fait qu'on y trouve plus aisément du travail, pour constater que les offres faites par des propriétaires ou des "hoteliers" beaucoup trop payés vu leurs offres, sont souvent catastrophiques: 8m2 sans fenètre ni aération dans une cave pour 350 euros à Paris, etc.

Les législateurs se sont donc largement fichus dedans en prétendant améliorer le logement par des obligations de diagnostic et d'autres normes qui de toute manière, ne sont pas respectées. Pire, ils ont autorisé une entreprise publique, ERDF, à excercer un véritable chantage contre les logements anciens en n'autorisant même plus la reprise d'un abonnement pour une installation qui selon eux, ne serait pas aux normes, alors que de facto, elle tient parfois son office depuis un quart de siècle.

La solution face à ce problème de sécurité pour les usagers futurs aurait été non pas d'interdire la distribution indispensable, mais d'autoriser sous conditions, quitte à réduire ou supprimer certaines parties dangereuses d'une installation existante,  afin qu'au moins, les futurs abonnés puissent s'installer dans le logement, et disposer ensuite de quelques conseils d'ERDF sur ce qui serait obligatoire pour remplacer ou modifier ce qui a été recalé. C'est bien beau de favoriser là aussi quelques artisans spécialisés, mais on ferait beaucoup mieux de faire davantage confiance aux acheteurs.

Ensuite, il faudrait modifier les lois portant sur les achats et locations, pour davantage forcer les propriétaires à être honnètes, car là aussi, ill y a des coups de pied qui se perdent, en particulier lorsqu'n propriétaire est si profiteur qu'il loue  (ou vend trop cher) un véritable taudis sans aucun attrait ni confort.

 

Votre commentaire me paraît contradictoire Roger, d'un côté vous parlez des travaux que l'état rend obligatoires pour le propriétaire afin d'améliorer la salubrité d' un local et d'un autre côté des locaux insalubres pourtant loués fort cher !

Je crois surtout que pour avoir le droit de louer un appartement une commission de sécurité devrait passer régulièrement, surtout dans les très vieilles bâtisses...

Après la loi de l'offre et de la demande et tout ce qui fait augmenter la location, c'est une autre paire de manche à laquelle il faudra bien s'intéresser un jour ! Mais attention au risque que les propriétaires ne louent plus avec toutes les conséquences que cela impliquent !

 

 

  • Nouveau
  • 09/04/2012 15:24
  • Par

Salauds de pauvres! Toujours la polèmique à cause d'eux! Clin d'œil

Le système français, cette immense collecte-redistribution où une grande partie de "l'élite" se sert au passage, n'est pas remis en cause par cet article.

Pourquoi ne pas réfléchir à un système qui rendrait le logement deux à trois fois moins cher, sans toutes ces "aides" qui tendent à faire de l'Etat le super-papa dont tout le monde dépend ?

Il permettrait ainsi une hausse automatique du pouvoir d'achat -  puisque les Français auraient cet argent à disposition pour vivre.

Pourquoi pas de changement profond du système et sa remise en cause???

Pourquoi pas de "loyer référent" et prix de "l'immobilier référent" comme il existe depuis plus de 40 ans hors de France ?

Il fait que les prix de l'immobilier et du locatif sont entre 25 et 30 % moins chers qu'en France où les gens se font plumer sans rien dire... ce qui manque à leur fameux "pouvoir d'achat".

Pourquoi ne pas regarder ce qui se fait hors de France pour essayer d'en tirer des conséquences au niveau national???

 

Je suis d'accord sur le fait que certains propriétaires en profitent mais que faire vis à vis des offices H.L.M (voir certains propriétaire qui ne demande pas un loyer excessif) où les loyers sont déjà bas, s'ils doivent baisser leurs loyers car les locataires ne recoivent plus d'aide, cela peut poser un problème. Ces aides sont importantes pour les personnes a trés faibles revenus et c'est de la responsabilité de la nation de fournir ces aides au nom de la solidarité nationale.

Si le salaire ne suffit pas à nourrir, éduquer et se loger, alors il faut changer le système en entier.

Si un SMIC ne suffit pas au smicard pour se loger, et que baisser le niveau du loyer mettrait en péril les offices d' HLM... la seule solution viable serait donc d' augmenter massivement le SMIC et les bas salaires. 
Sinon, ce serait bien la preuve qu' on appel "aides au logement" des dispositifs artificiels mis en place pour faire baisser le coût du travail.

  • Nouveau
  • 10/04/2012 08:53
  • Par

Conclusion de l'article :
tour de vis budgétaire que Nicolas Sarkozy engagerait s’il était rééelu ? Si c'est le cas, mieux vaudrait que cela soit clairement annoncé et détaillé avant l'élection...

Réponse : impossible de "documenter" ces détails avant l'élection. Motif : manque de petites mains à Bercy en raison d'une compression drastique des effectifs.

Si on sortait de la propagande électorale immédiate pour faire le bilan de l'APL et des aides au logement, rentrer dans une vraie problématique de politique du logement, penser le problème? Les articles techniques de Mediapart ne suscitent quasiment pas de commentaires, ou bien toujours les mêmes commentaires de trolls "Votez machin""Sarko pas beau"

Les aides à la personne,  locataire (APL)ou propriétaire (loi scellier, défiscalisations etc ...) aggravent le problème en dérivant les moyens qui pourraient servir à la construction de logements sociaux. L'APL est une rente pour les marchands de sommeil, qui la perçoivent quasi-directement, maintient les loyers à un niveau artificiellement haut, encourage à la location de logements indignes. Où est la politique du logement alternative?

La fin des APL peut-elle signifier une baisse des loyers ?

Quelques projets de logements collectifs ici :

- http://www.habicoop.fr/spip.php?rubrique16

- http://www.promotion.terracites.fr/logement-social-ecologique/

La politique se construit au quotidien avec des acteurs engagés socialement

ex: finances solidaires (NEF, etc...)

http://www.finansol.org/pages/annuaire/index.php?monaction=2&typeID=2&page=0

Peut-être qu'un mouvement massif et concerté de basculement de nos comptes vers ces acteurs-là, couplé à une accélération des monnaies locales pourrait éviter le cataclysme craint par cet auteur suisse actuellement courtisé http://www.wikistrike.com/article-survivre-a-l-effondrement-economique-par-piero-san-giorgio-video-87983194.html

 

 

 

Il y a quelque chose de pourri , et pas seulement au royaume du Danemark ! Ca fait quelques lustres que l ' on constate que chaque fois qu ' une "  aide  " est accordée quelque part , le "  marché " ne tarde pas à l ' absorber par une augmentation des prix conséquente . Energies renouvelables , logement , tout y passe . Un magnifique exemple récent : le TVA de la restauration . D ' accord avec @ Gayant , il y a même eu une émission sur une chaine de télé au cours de laquelle la première adjointe à la mairie de Paris justifiant les aides faramineuses ( plus de 1200 euros mensuels ) accordées au titre de l ' APL pour des clapiers  insalubres sous l ' excuse que l ' on ne pouvait pas laisser les gens à la rue . Petit geste d ' impuissance lorsque le journaliste a parlé de contrôle fiscal ... A croire que tout le monde , sauf le " con - tribuable " y gagne ! 

http://www.slate.fr/story/48293/berlin-loyers-pas-cher

Berlin, une ville en devenir ?

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale