La BCE pousse la Grèce vers la sortie de la zone euro

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Les Français ne doivent pas être étonnés depuis 2005.

On se souvient quand les non s'expriment comme en 2005 nos dirigeants s'arrangent pour les contourner et continuer la fabrication d'une europe néolibérale aux services des banques privés et des lobbys également privés.

Par contre, je pense que nos dirigeants n'ont pas pris la mesure de ce qu'ils font en ce moment  (d'ailleurs on n'a jamais vu qu'ils aient fait preuve d'une grande intuition politique et de pensées prospectives tant ils sont confinés dans leurs égoismes respectifs et que ceci va se retourner contre eux ).

Le seul problème est que nous sommes dans la même barque qu'eux ...

ou vous avez vu que l'europpe etait une democrtie ce sont les financiers qui regne en maitre

Cela est bien vrai, cependant il arrive que le peuple fasse des conneries, comme par exemple porter au pouvoir des gens aussi médiocres que Sarkozy ou Hollande, et le pire reste à venir.

Vous savez bien que la "religion des teutons et de leurs vassaux du moment" est faite depuis longtemps. Leur souci est une bonne communication auprés des électeurs afin de paraître responsables, généreux, oubliant d'expliquer que 80 % des sous adressés à la Gréce a servi au secours des banques privées, la dette revenant au peuple maintenant.

Aussi, nous voyons tous ces éléments de language : "La porte est ouverte", on met "sur la table" on évite de" tomber de sa chaise" et bla bla bla, un joli discours à usage du plus grand nombre.

De la communication large, tel Woerth hier, qui nous a répété que l'Europe ne devait pas" manger son chapeau", dans un discours de petit comptable propre, adossé à un physique qui colle avec.

Et les médias cons sont là pour nous montrer les images de gus qui retirent leur 60 euros et autres nouvelles de grande qualité !!!! Et le spectacle est monté de telle sorte que tout le monde attend les nouvelles propositions "sérieuses" de Tsipras !! Du grand carnaval.

Mais quelle merde, ce monde !!!

 

 

  BRAVO  !

Oui, un lavage de cerveau qui me donne envie d'envoyer une demande d'axcuses aux Medias de la Corée du Nord !!!   que j'ai si mal jugé à cause de mes médias à moi, et je viens de découvrir...  l'ampleur de ma naïveté  dans mon jugement de Mediapart aussi,  qui est capable d'une telle hystérie malhonnete !  et manipulatrice.

Quelle tristesse ce monde !

OUI  , Ouiiiiiiiiiii    !!!

Je suis éberlué par le lavage de cerveaux pratiqué par TOUS  les médias français !!!  Médiapart en tête !    Je n'ai jamais cru cela de Mediapart, et ma déception est immense !

Des meutes d'incultes qui se coupent tous seuls la branche sur laquelles ils sont assis...  Ils ruinent les quelques grammes de confiance toute relative des autres européens en eux... confiance qui se réduit de jour en jour, depuis bien longtemps.

La France est totalement isolée dans ce dossier Grecque, et elle pratique le DOUBLE LANGAGE  FAUX-CUL ET FOURBE  HABITUEL  ...   Elle mange avec le loup,  puis le lendemain va pleurer avec le berger...

Qui parie avec moi que les allemands eux-mêmes finiront par se retirer de l'Euro,  (je donne pas plus de 10 ans) et qu'ils laisseront derrière eux des orphelins ruinés !!!  avec des regrets étrenels et   'cosmiques' !

L'euro a été mis en place, copie du mark. L'Allemagne a bien profité, sa clientèle est européenne avant d'être ailleurs, et pour être "ruinés" il faut que d'autres aient bien "mangé" !!!

L'Europe des banquiers est la seule Europe qui fonctionne, avec des ratios de banquiers.

Pensez-vous  que c'est ce que voulaient les fondateurs de l'Europe ??? Des réveurs certainement, mais que devient le citoyen d'europe, ce chômeur en puissance dont le nombre s'emballe.

La politique ne serait que de la comptabilité bancaire ???

Les gentils et les méchants... malheureusement ce n'est pas un conte de fée. Tous EUROPEENS sommes concernés, contre des extrèmes confis de certitudes et dévastateurs. Avez-vous entendu Daniel Cohn-Bendit ? Qu'en pensez-vous ? Commenteurs et rédaction de médiapart, je n'ai rien lu là dessus... Merci.

 

La BCE veut sortir la Grèce de l'Euro? Pour l'instant, Syriza sort l'Euro de la Grèce.

Vous ne voyez pas? Pourtant xc'est clairement expliqué, si l'Ue n'éjecte pas la Grèce, elle ne le peut effectivement pas, elle la laisse crever dans son coin.

Pour l'argent, demandez aujourd'hui à un Grec ce qu'il fait de ses Euros, il les planque en attendant que son super gouvernement remette la Drachme (ou équivalent) en place, ensuite il fera le change après la dévaluation de 60%... Donc l'argent aujourd'hui ne circule plus chacun amasse dans son coin en attendant le désastre, plus pour longtemps d'ailleurs, il arrive.

 

 

Suisse paradis fiscaux, ne pas oublier !!!

Vous avez tout dit et rien dit avec vos incantations, vous êtes dans l'euros, et au cas où vous vous en souviendriez plus..... avec la voix du peuple

Bien sûr le WIR existe en Suisse et depuis des décennies, mais il représente une infime partie des échanges et est réservé aux entreprises. Il faudra donc remettre en route les drachmes.

Bah la liberté c'est peut être de ne pas obliger celui qui ne veut pas rester à rester.

L'économie Grec est en miettes, la faute n'incombe pas qu'aux autres, peut être aux Grecs un petit peu non?

Alors si la Grèce veut rester dans une monnaie stable qui lui a évité pas mal de soucis depuis son adhésion, il faut réformer comme beaucoup de pays d'Europe l'ont faitavant et le font. Si elle ne le veut pas, elle est libre de faire ce qui lui chante, le peuple Grec devrait fêter sa victoire et profiter de sa liberté si fortement exprimée et se prendre en charge au lieu de quémander des rallonges pour creuser un peu plus leur déficit.

Et pour la France, la situation est la même, arrêtons de toujours s'en prendre aux autres et de rejeter notre propre incurie sur les autres. Comparer l'état du pays et celui de nos voisin suffit à savoir qui a raison ou tort.

les requin de la finance qui veulent depecer la& grece en seront pour leurs frais et les medias auservice de ces (requin sont sur la meme longeur d'onde les meme qui disait le oui remonte c'est infamant

Ce n'est pas le seul receleur fiscal auquel les Américains se sont attaqués ? 

 

de gaule n'etai(t pas un saint voir les massacre sous son regne

qui c'est torche le cul avec nos votes merci bismuth

Parce que de Gaulle n'était pas au service de la ploutocratie, lui ?

hitler n'a pas pu le faire l'ancienne de la stasie va peut etre le faire si nous  ne nous reveillons pas

La Grèce y était elle obligée?

N'y a t'elle pas trouvée son compte avec des lignes de budget à rallonge qui semblaient infinies?

Les requins ont décidemment bon dos de nos jours, on les massacre, mais c'est toujours de leur faute. :op

Il n'y a eu besoin de personne pour piller les banques, la population s'en est chargée seule, dans un état quand l'argent ne fait que sortir, ça finit toujours mal. Pas besoin de chercher un coupable ou un complot quelconque.

Personne ne jette personne où que ce soit, mais essayez avec votre banquier de creuser un trou sans fond sur votre compte en banque, il arrivera un moment où il vous demandera des comptes... Expliquez lui alors que vous ne pouvez pas rembourser l'argent qu'il vous a prêter.

A qui la faute ? La sienne parce qu'il vous a fait confiance et vous a laissé vous endetter ou a vous qui avez dépensé sans compter en ne voulant pas voir la réalité ou en ne voulant pas changer votre manière de vivre?

 

 

Alors tout va bien pour la Grèce, elle est en excédent.J'en suis heureux pour elle (et pour nous)

Etonnant qu'elle s'annonce en défaut de paiement...

Syriza refuse de nouveau prêts, c'est contraire à ce qu'écrit la presse dans son ensemble (internationale) merci pour la vérité que vous détenez.

de gaulle avait traité les français de veaux.

Mais les dettes des banques venaient d'où? Des états et donc des peuples qui n'ont jamais voulu réformer et ont continué à dépensé plus qu'ils le pouvaient.

Ces dettes, et ça me fait mal de l'admettre, sont belles et bien les notres.

Alors cetains pays (populations?) ont choisi de changer leur manière de faire, d'autres non, aujourd'hui certains souffrent, d'autres moins.

 

 

 

Aller encore un complot!

 

S'était-il trompé ?

 

En fait sa critique concernait probablement les élites Françaises !

MDP écrit sortie de l'euro vous lisez sortie de l'europe.

 

Ah oui effectivement si vous ne prenez que les chiffres qui vous arrangent.

Pas sûr que si vous retiriez toutes les dettes de la France sa situation ne soit pas également iddylique... Mais là n'est pas, aujourd'hui, la question.

En fait le problème de la Grèce ets le même que le mien, son (ses) banquier(s).

Ils lui ont prêté de l'argent et elle annonce qu'elle ne peut/veut pas les rembourser, ni changer sa manière de faire parce qu'elle est libre.

Soit, elle est libre qu'elle fasse ce qui lui plait parce que l'UE contrairement à ce qui est écrit à longueur de temps est un système démocratique ou chacun fait ce qu'il veut. 

Mais par contre la réalité impose à chacun d'assumer ses choix. Qu'elle les assume.

 

 

Non visiblement le mieux est de continuer à creuser et creuser encore les déficits...

On verra bien de quoi demain est fait.

De Gaulle prend 2 "l" (bien que n'étant pas un ange, comme vous dites)Bisou

 

NON !

De Gaulle était un aristocrate : il méprisait l'argent et les bourgeois. 

 

La grèce est en excedent primaire, pas en déficit.

Comme bien des commentateurs ici - qui les (nous) trouvent non sans raison, "mous de la couille" et timorés...

"je vous ai compris" c'était pas mal non plus!

 

"il savait" ou il croyait?

pas aristo dans le sens premier du terme, mais un peu action française et beaucoup catho. N'empêche, nostalgie après la kyrielle d'escrocs,  de vendus et de guignols  qui lui ont succédé!

ce que vous dites melange le vrai et le faux

oui les grecs ont ete en excedents primaires l annee derniere mais ne le sont plus depuis l arrivee de Tsipras

la balance du commerce n est pas excedentaire du tout

la balance des paiements, plus importante, est ultra deficitaire

Syriza se met a genou pour avoir les nouveaux prets de 7.5 milliards

 

les Français, entre autre, accepteraint-ils d'être payés en IOU?

Stupide !

: " Aucun père de famille responsable ne s'autoriserait une telle dérive sans se faire rappeler à l'ordre. C'est indéniable. Mais, à y regarder de plus près, cette comparaison " pédagogique " entre la gestion des finances publiques et celle d'un ménage ne tient pas. En premier lieu, parce que M. Dupont et la République ne s'endettent pas sur les mêmes durées. Pour un ménage, le crédit immobilier s'échelonne rarement sur plus de vingt ans. L'Etat dispose, lui, de plusieurs siècles, voire de l'éternité pour honorer ses dettes. " Ce temps théoriquement illimité l'autorise à s'endetter davantage. En théorie économique, la capacité d'emprunt s'allonge avec l'horizon de remboursement ", rappelle Gérard Cornilleau, économiste à l'OFCE. En clair, un agent qui ne dispose que de deux ans devant lui pour acquitter sa dette devra négocier un crédit d'une valeur bien moindre qu'un autre agent capable de s'engager sur une décennie. Read more at http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-etat-doit-gerer-en-bon-pere-de-famille_1424916.html#wARLsZuJ325qXQMR.99 " L'Expension .

Deux femmes prédatrices sur combien d'hommes déjà???? merci de démontrer aussi brillamment la pertinence du féminisme!

ah, ah!

Pour être parfaitement honnête, j'ai pas le souvenir en 2005 qu'on m'ait demandé si je voulais sortir de l'€uro ou non... Par contre  j'ai souvenir d'avoir dans le même paquet rejeté le principe de la majorité qualifiée, qui aurait été bien utile aux grecs en ce jour, car si Hollande qu'on accuse de tous les maux ne parvient pas à tordre le bras des réfractaires à la reprise des négociations, même si il n'y en a qu'un seul, tout ça n'aura servi à rien, sauf à démontrer que l'€uro est plus fort que tout le reste. C'est dans cette €urope la que vous voulez rester, que les grecs veulent rester? S'il existait encore un moyen de faire bouger les choses, pourquoi pas, qui y croit encore?

Merci de faire encore l'effort de répondre à Wolf. Tout reprendre à partir de ces fariboles, c'est de l'abnégation.

Wolf a une certaine logique : comparer l'état [du loup et des agneaux après un combat dans l'enclos] suffit à savoir qui a raison ou tort.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-pourquoi-angela-merkel-refuse-de-parler-de-la-dette-grecque-490094.html

Un article également intéressant sur le sujet, à noter Figarovox : 

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/07/06/31001-20150706ARTFIG00072-l-959967953-grec-ou-le-retour-du-peuple-en-europe.php

 

OXI

Quand le loup sort du bois, la Finance applaudit.....

La plupart des règles de l'union européennes s'appliquent en Suisse par le biais de traités avec l'UE

ALLONS ALLONS!!!! aller aller luia!!! c'est triste !!! ALLEZ!!!! encore un con!!!!

Le "père de famille responsable"? Cette notion existe encore, vous en êtes sûr?

Vous savez, les femmes ont aujourd'hui le droit d'ouvrir un compte et de travailler sans autorisation de leur mari. Et si des journaux aussi progressistes que L'Expansion et L'Express utilisent cette expression, inutile de la reprendre ensuite. C'est pénible et ridicule.

 

oui il y a lgt , mais aucun exemple aussi explicite 

 

Les deficits sont ARTIFICIELS!

À parcourir ses commentaires, cet article n'est guère lu par ses destinataires...

Je vous remercie de votre sollicitude et de vos inquiètudes sur mon état financier.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je fais ma vie.

Comprendre le problème dans son entier, voilà peut être un des soucis justement. Comme vous le dites, "les grecs ont déconné", ok, je n'ai aucun reproche à leur faire, ça arrive à tout le monde, il faut juste assumer après et pas seulement annonce non on ne réforme rien et on ne rembourse pas.

L'Europe est en panne depuis des années, il ne faut pas s'étonner qu'elle fonctionne mal ou qu'elle ne puisse assumer un rôle qu'aucun état n'a voulu lui laisser.  Alors c'est un peu facile de lui reprocher tout et n'importe quoi.

Je ne suis pas obsédé par l'idée de toujours avoir plus, par contre tous les systèmes mis en place pour le partage des ressources et la mise en commun du bien national ont tous, sans exception, abouti à des désastres humains et à une misère sans nom.

 

Difficile de répondre quand on sait on croit et quand on croit on prétend savoir !

Marrant ça! Vous, l'intelligent, vous pouvez me montrer, à moi l'idiot, une civilisation qui perdure depuis des millénaires pour rembourser ses dettes?

Je ne suis pas économiste, c'est peut être mon souci mais penser qu'une dette puisse perdurer l'éternité, ça me rappelle avec amusement l'idée de croissance infinie d'il ya quelques années.

Merci pour ce bon moment. :o)

iou iou ! heu pardon ! oui oui ! Rigolant

Il paraît qu'il disait ça lorsqu'il s'énervait de la passivité des Français face à certains problèmes... alors que lui voulait foncer dans le tas.

 

Mais vous avez fait quoi quand on vous a spolié de votre bon droit? Ecris à MDP?

Merci pour les liens j'irai les lire.

Cordialement,

Cohn-Bendit a réclamé que la France n'ait plus son siège permanent à la Commission de sécurité de l'ONU... ce qui gêne les Américains dans leurs projets de guerres d'agression par ci par là. 

https://www.youtube.com/watch?v=RNxU-tN8qNc    Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak


C'est tellement débile que ça pourrait me faire rigoler si ce sujet n'était si vitale pour l'avenir de l'humanité.

ça vous changera de "Pif magasine" !Rigolant

Encore un complot ???

Mais monsieur, l'histoire n'est faite que de ça !

Et puis changez ce pseudo svp, le loup est un animal noble, contrairement à certains humains . Mème le requin vaut mieux que hommo sapien !!! (hommo sapien sapien, tel qu'il s'est baptisé sans demander  jamais ce qu'en pensent les autres animaux )

je pense qu'il ne lit que Picsou magasine !

Ah carrément, la fin du monde! :o)

Selon declarations du ministre des finances allemand, si la Grèce crée una monnaie paralelle, elle sort automatiquement de l'euro, car c'est prevu dans les traités...pas le droit. On peut légitimement penser que la décision de la BCE va dans ce sens, pour forcer la Grèce à "se sortir" toute seule de l'euro.

Martin Schulz visionnaire ?

Dans une interview presque prémonitoire, le président du parlement européen Martin Schulz soulignait qu'une victoire du non au référendum en Grèce forcerait sans doute le pays à introduire rapidement une nouvelle monnaie précisant néanmoins que les Européens ne "laisseraient pas tomber" les Grecs.

"Si les Grecs votent non disait-il, "ils devront introduire une autre monnaie, puisqu'ils n'auront plus d'euros à disposition comme moyen de paiement". "Comment sont-ils censés payer les salaires? Et les retraites? Mais du moment où quelqu'un introduit une nouvelle monnaie, il sort de l'euro", a-t-il poursuivi. "Ce sont les éléments qui m'amènent à espérer que les gens ne votent pas non aujourd'hui", a conclu M. Schulz"

https://www.rtbf.be/info/dossier/la-grece-en-pleine-tempete-financiere/detail_referendum-en-grece-le-quorum-de-40-atteint-le-referendum-sera-valide?id=9025017

 

Quand on voit l'état des populations de loup en France constamment traqués et abattus à la moindre brebis morte...

Je trouve ce pseudo plutôt bien choisi au contraire. Sourire

 

Alors pas la peine de s'inquiéter tout va bien

Rappelons aussi que la dette allemande est supérieure à 2000 Milliards ! 

Non la principale tâche de de Gaulle était de maintenir l'Algérie française mais après avoir subie des cuisantes défaites de la part de l'Armée de Libération Nationale et du peuple algérien lors des grandes manifestations dont celle de Décembre 1960, il a jugé comme un grand stratège qu'il était préférable à la France d'accepter l'indépendance de l'Algérie qui faisait l'unanimité à l'O.N.U "Les harkis n'ont jamais été massacrés" ni par le F.L.N ni par d'autres. Il faut rappeler que les harkis étaient au service de l'armée coloniale qui faisait la guerre à leur propre peuple.Certains ont été maltraités par leurs propres victimes au lendemain de l'indépendance ou il y avait une certaine anarchie. L'écrasante  majorité des harkis ont continué à vivre paisiblement en Algérie beaucoup mieux que cette minorité qui a été en France et qui était très longtemps parquée dans des conditions lamentables. De Gaulle c'est aussi ce président français qui a dit non à l'OTAN et par cet acte il reste un exemple.

 

Ceux qui abattent les loups sont de la mème espèce que ceux qui étranglent les Grecs ! Des gros beaufs !

Lorsqu'ils en auront fini aves les Grecs, les Espanols, les Por'tuguais et les Italiens seront les prochains et quand ce sera notre tour, qui y aura-t-il pour protester et se battre ?

Les parasites sont ainsi faits, ils sucent le sang de leur victime jusqu' à la mort, la leur étant programmée juste après puique plus rien à parasiter !!!

Merci Danyves pour ce lien qui en dit long sur l'incapacité de nos dirigeants à avoir la moindre perspective pour l'Europe

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

On parle de 150 000 harkis assassinés par le FLN ( chiffre qui ma parait exagéré)

Pourriez-vous en dire plus à ce sujet et citer desb sources ?

Merci d'avance .

Qu'est-ce qui vous fait penser ça?

De Gaulle avait, en France, deux ennemis (voire trois)  de l'intérieur qui avaient déjà tissé leur toile et réclamaient sa tête : Les socialistes de Mittéerrand et Giscard. + les Centristes : de Lecanuet à l'époque, de Bayrou to day.

Ce sont les Européistes d'aujourd'hui.

S'y ajoute l'UMP : inclassables et pseudo-républicains prêts à tout.

Et là, on n'est pas dans la merde...

Pourtant il y a beaucoup plus d'agneaux que de loups de nos jours... Alors qui est le plus fort?

ne pas oublier l'audit de la dette

https://www.youtube.com/watch?v=x_Y3CUZUIN4

les banques ont été sauvées par les contribuables européens, en particulier les irlandais et les grècques.

https://www.youtube.com/watch?v=3R646xSnbEE  quand on sauve les banques qui paye ? les fonds de pension ont été sauvés en allemagne après la crise de 2008 en dépeçant d'autres pays, mais ça on se garde bien de le dire. Les retraites par capitalisation ont foutu au chomage plusieurs millions d'européens également mais ça aussi chut !

  https://www.youtube.com/watch?v=jUz_j8z0Fb0 puissante et incontrôlée troika

merkel a sa responsabilité mais surtout ne pas oublier notre propre gouvernement la hollandie qui a passer une loi en force pour satisfaire  la commission européenne.

 

 

je n'arrête pas de le ré^pèter depuis que je le sais ... ~ 40ans (?) et me faire insulter de tous les noms d'oiseaux ...

mais depuis internet un peu moins Rigolant

Malheureux vous ignorez que Pif ets communiste... Non il ne lit que Picsou magasine!Cool

 

- lessssss bourgeois ....

c'est comme les cochons .....

plus ça devient vieux .....

plus ça devient C.....

Clin d'œil

 

les "arrivistes" de merde dans toutes leurs splendeurs ...

Rigolant

 

 

et pour celles et ceux qui ne savent pas , pompidou ex directeur de chez rotschild , cette banque bien sympathique qui avec goldman & sachs , celle de grand'pa bush et autres ont financé la guerre d'hitler !!!!

ils disent quoi vos livres d'écoles sur cette partie de l'histoire ??

et jamais de la vie je n'achèterais un PC IBM ... creusez un peu vous comprendrez pourquoi ...

Clin d'œil

Mais les dettes des banques venaient d'où ? des Etats

Perdu... la dette des banques françaises, allemandes, hollandaises, grecques venaient des particuliers comme aux USA avant 2008 (prêts aux particuliers multipliés par 7 de 2001 à 2009, ceux des entreprises multiplié par 4 et ceux de l'Etat augmentation de 20%.

Lorsqu'on augmente pas les salaires mais que l'on veut que les consommateurs continuent à consommer on favorise le crédit, on prête de l'argent sans vérifier si les prêteurs sont solvables

vous voulez dire OXI - MORT ou Occis-Mort ?

Ok je ne recommencerai plus, promis !

"iou" ça se prononce comment ?? un peu de phonétique please !! Pied de nez

Où avez-vous vu qu'il existe une monnaie locale en Suisse ? Le WIR est un ancien moyen de paiement entre commerçants. Si la Suisse va mieux que les pays de l'UE, c'est grâce au franc suisse géré sans intervention politique par la Banque nationale suisse.

Où avez-vous vu qu'il existe une monnaie locale en Suisse ? Le WIR est un ancien moyen de paiement entre commerçants. Si la Suisse va mieux que les pays de l'UE, c'est grâce au franc suisse géré sans intervention politique par la Banque nationale suisse.

Et puis l'éternité, vous savez, c'est trés long, surtout sur la fin ....!!!!Langue tiréeLangue tirée

Et les anglais ils ont l'euro?????

C'est saisissant de réalisme et remplace tous les "dires" de nos chers commentateurs.

Quel gain de temps !!!

"De Gaulle avait, en France, deux ennemis (voire trois)  de l'intérieur qui avaient déjà tissé leur toile et réclamaient sa tête : Les socialistes de Mittéerrand et Giscard. + les Centristes : de Lecanuet à l'époque, de Bayrou to day."

il y en avait un autre , c'était le parti politique qui  prétendait le soutenir  mais qui  ne supportait plus son indépendance , et qui a tout fait pour scier la branche .

c'est bien pour çà que quand ces voyous  ,même ceux qui sont bien propres et mesurés  dans leurs propos   et prétendent détenir la vérité , j'ai envie de vomir ....

Le 1er Ministre Grec Tsipras Mène les menteurs à la porte de la maison Europe.

l'Europe n'est qu'une machine néo capitaliste, cette machine( la finance et les gouvernements) nous fait savoir qu'il n'est pas bon de désobéir, elle veut donner une leçon aux Grecs, aux Espagnols, mais la colère des peuples se lèvera pour le moment les monstres vont monter les européens ( dupes) les-uns contre les autres, l'europe est une machine de guerre contre le peuple et la démocratie .

 

Mieux vaut parfois une signature qu'un long discours :

http://nogrexit.wesign.it/fr

Tout à fait d'accord ! L'europe solidaire ! l'on en voit le bel exemple aujourd'hui avec la Grèce ! Et demain, si un autre pays refuse de baisser les salaires, les pensions, de détruire ses servives public, de privatiser sa sécurité sociale, d'affamer les plus pauvres...il se fera virer aussi ?

Les dirigeants de cette Europe ne repérsentent rien; la moitié du corps électoral a voté en 2014, dans la moitié qui l'a fait les tendances sont si nombreuses, que ceux qui veulent nous imposer leurs lois, sont ultra minoritaire !

Comme en 2005, Pour une Autre Europe, Sociale et Fiscale, celle promise à l'origine !

Si vous avancez un chiffre c'est  à vous de nous dire à quelle historien vous faites référence. Aucun historien ne peut aujourd'hui parlez de harki victime du F.L.N mais de l'inverse. Le peuple algérien a été victime de plus de 130 ans d'occupation et d'arbitraire avec un code de l'indigénat dont on ne parle jamais . Non seulement les assassins, les tortionnaires,les racistes les colonialistes les nostalgérie et leurs sbires veulent déformer  l'histoire et transformer une victoire d'un peuple en une défaite (certains tentent de le faire pour la Grèce aujourd'hui) et le comble est qu'ils transforment des assassins en des victimes comme le cas des harka, des terroristes-islamistes...

Martine Orange joue aux candides, après avoir fait défaut la dette grecque est décotée difficile de ne pas suivre cette logique. La BCE n'est pas un animal politique mais une institution reglementee, elle applique donc sa procedure.

Les mensonges de Tsipras sont mis à jour et il n'y a pas de plan B, avoir retrouvé sa "dignité" pour aller a Canossa quelle affaire.

a la fin, c'est une honte, les règles étaient connus ...

Martine Orange joue aux candides, après avoir fait défaut la dette grecque est décotée difficile de ne pas suivre cette logique. La BCE n'est pas un animal politique mais une institution reglementee, elle applique donc sa procedure.

Les mensonges de Tsipras sont mis à jour et il n'y a pas de plan B, avoir retrouvé sa "dignité" pour aller a Canossa quelle affaire.

a la fin, c'est une honte, les règles étaient connus ...

C'est exactement ça, d'ou la violence inouie que l'on impose à la Grèce , sous des prétextes falacieux.

Et même si l'analogie n'est pas réelle,elle démontre neanmoins l'exactitude du propos.

Donc il s'agit bien d'attacher des blocs de béton à quelqu'un qui se noie en l'occurence , la Grèce, alors que la solution consisterait à donner des bouées.

Mais chez les capitalistes qui nous gouvernent, le mot sauvetage ne s'impose que dans le cas des banques.

Quand je dis :"On parle de 150 000 morts ", c'est bien que je fais la part de la propagande .

 

https://www.youtube.com/watch?v=MFR66gCSeHE

 

l'origine de la dette grecque et des autres.....

Pour que la Suisse ou tout autre pays ait des trates avec l'UE, il faut que l'UE existe. si tout le monde sort de l'UE adieu les tfaites avec l'UE . en étant dans l'UE nous participons aux décisions ce qui n'est pas le cas de la Suisse. Par exemple la Suisse applique Schengen mais elle n'en a pas décidé les règles .

"Cuisantes défaites de la part de l'armée de libération nationale"...l'Histoire est une chose trop importante pour qu'on la laisse aux politiques et aux partis uniques. Ces derniers pourissent la réconciliation entre les générations suivantes.

C'est vrai que vous avez vous des arguments.... Donc dès qu'on peut emetre un avis différent du votre on est donc forcément un con, stupide, lecteur de magazine pour enfant... Quelle argumentation! Bravo et merci pour la leçon magistrale que vousz donnez et la courtoisie que vous montrez à votre prochain.

 

 

Oui en lisant justement votre article, on s'aperçoit que les origines des dettes ne sont pas identiques, que ces vilains allemantds ont négocié l'annulation d'une partie de leur dette, qu'ils en ont remboursés une autre et que leur interlocuteurs étaient d'accord avec eux.... Bref c'est tout pareil quoi! Rigolant

parce que l'Europe elle n'a pas été faite pour nous protéger d'autres puissances,?, pour le progrès économique, ..........oui je sais, Europe est une   ennnnnnorme banque qui sert sour tout a  spoliér les européens de quelque petites richesses  que nous avons encore. Je déteste cette Europe là!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

À la fin, c'est une honte, les règles étaient connues...

J'ai corrigé vos fautes. No more comment.

Bis ? ;-)

Exact il faut imposer l'Euro à la Grande -Bretagne ou OUT l'Europe pour les anglais ! Le deux poids deux mesures doit cesser.

Alors pourquoi reprendre une propagande mensongère ?

Nos "valeureux"dirigeants européens feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de faire sortir la Grèce de l'Europe ( si tant est qu'ils aient le cerveau plus grand qu'un petit pois) car ils vont construire une haine incroyable envers l'Europe que paieront plusieurs générations ! 

En attendant la taxe sur les transactions financières est toujours l'Arlésienne...

La guerre de Libération de l'Algérie a été une guerre contre le colonialisme. Il faut savoir que des français et d'autres étrangers ont pris part à cette lutte au nom de leur anticolonialisme. Pour nuire à ces héros qui restent à ce jour inconnus à la majorité des français, à cause de cette histoire des gouvernants et non celle des peuples

Vraiment !?

Peut-on penser qu'une grande misère s'installe en Grèce, et non, hélas, des Grecs riches qui planquent leurs euro !!!

Puissiez-vous avoir raison !

"la ploutocratie a pris les commandes  avec Pompidou"

Qui a mis Pompidou aux commandes, qui l'a nommé Premier Ministre ? Un certain Charles de Gaulle.

bonne correction !Rigolant

en effet, ça ne vaut pas plus !

Oui enfin le créneau porteur du blanchiment d'argent sale y est également pour beaucoup...

En 1947, il fallait surtout relever l'Allemagne pour conjurer le péril communiste. Alors, pour ça, il y a eu des sous ! 

Tandis que Syriza, C'EST le péril communiste ! Alors, là, pouce en bas !

C'est la seule différence.

D'accord avec vous Wolf, et merci pour votre commentaire...

Je viens de parcourir le contenu des remarques à l article et à part un petite leçon d histoire, l ensemble des posts concerne la bétise de nos dirigeants, de l Europe et de la grande finance..

Je suis heureux de savoir qu il existe des avis contradictoires. Et à mon avis on devrait plutôt promouvoir cela....

 

 

Merci de le dire aussi clairement, et en aussi peu de mots, vu la complexité de l'embrouille. Malheureusement, ça ne passera pas sur TF1 (ou France 2, ou etc.).

         ... Ah,  c'est donc le divorce à l'italienne ?...

Même le Pape a pû divorcer de sa femme... et là,  il y a pourtant "violences conjugales". 

ça urge : les greques dehors !  Je l'ai écrit dès 2009,  mais je me suis fait lapider par la meute.

Alors,  à quand les excuses ?...

Rigolant

Franchement ça ne m'emballe pas de revenir sur le passé, mais vous m'y obligez car vous lisez vraiment comme ça vous arrange!

Le Allemands ont remboursé une toute petite partie de leur dettes des 2 guerres. Les évaluations compte tenu du désastre matériel, culturel et humain est inchiffrable et les montants demandés ne représente qu'un epsilon (pour parler Grec) de la valeur réelle et de plus elles ont été revues à la baisse à la suite des pleurnicheries de leur excellent négociateur banquier.

Quant à la France, elle a payé intégralement sa dette de la guerre de 1870 (5 milliards de franc or s'il vous plait 20% du PIB de l'époque)!.

Pour info, cette dette avait pour but d'affaiblir la France définitivement afin d'éviter une revanche...On a vu l'éfficacité de l'affaire: 2 guerres mondiales déclanchées par nos cousins germains, faut-il le rappeler.

Il n'aura pas échappé à votre perspicacité, que les cadeaux sont dans le même sens: les Grecs doivent payer comme la France l'a fait, mais par 2 fois, pour l'Allemagne c'est cadeau!

Votre argument massue:"les origines des dettes ne sont pas identiques",

Ah! ça non la dette grecque n'a pas la même origine que la dette allemande.

Ils n'ont envahi aucun pays, tués personne et encore moins détruit le patrimoine de l'Europe.

Et pourtant, à la fin des fins, la Grèce aujourd'hui, comme l'Allemagne, après guerre, est incapables de faire face à son endettement. 

L'envie d'être solidaire avec la Grèce est tout de même plus facile au nom de la construction européenne qu'au nom de la réconciliation en 1953 à peine 8 ans après les 45 millions de morts de cette horreur.

Il ne s'agit pas de regretter cette remise de dette, il s'agit de se poser la question du pourquoi de cet entêtement imbécile de l'ensemble de l'eurogroupe et des chefs d'état, qui n'ont vraiment aucune perspective européenne, qui ont oublié de regarder le passé, qui sont à la solde d'une bande d'escroc banquier et qui vont faire sortir la Grèce de l'Euro et de l'Europe pour, tout compte fait, une poignée de cacahuète au regard de la taille de l'Europe.

Oui le comportement allemand me parait incensé car la peur des dirigeants c'est d'annoncer que la non solvabilité de la Grèce va faire "perdre" 80 milliards et 60 à la France et alors! la belle affaire.

Rappelez-moi combien a mis la BCE pour sauver le système bancaire depuis 2008? 1000 ou 2000 milliards d'euro?

Je vous assure que les citoyens auront compris de quel bois financier l'Europe est chauffée et qu'il n'y a rien à espérer sauf sa fin dans son fonctionnement actuel.

Pourtant je peux vous  assurer que j'ai été fan de l'Euro, imaginant que cette monnaie serait un levier incontournable d'un projet social, passant par l'harmonisation fiscale, juridique etc...

La bande d'imbéciles à la solde de la finance qui la dirige ne va sûrement pas laisser un souvenir impérissable.....Si toutefois ils ne nous embarque pas dans la guerre quand le sol se dérobera sous leur pieds.

Chez vous, pour depecer les gens ont leur prete se l'argent ?  Les creanciers (=vous) sont des predateurs ?

Tres bien, si tel est le cas, suivez votre logique jusqu'au terme: Il ne faut pas preter un Euro de plus a la Grece pour son propre bien !

Vous avez plus de points communs avec Merkel que vous ne le pensez.

47 recommandations ! Ça veut bien dire qu'en France aussi, cette Europe est toujours rejetée. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, une nouvelle consultation du peuple français ne pourra que fournir un résultat approchant, voire supérieur en rejet avec l'expérience.

Mme Saint-Cric-de-voiture, reconvertissez-vous dès maintenant en délivreuse de billets pour grotte, vous n'êtes plus bonne qu'à ça.

Absolument.

Il était aussi gouverneur de la banque mondiale, gouverneur du FMI et de la banque Européenne...

En fait le problème de la Grèce ets le même que le mien, son (ses) banquier(s).

Vous faites erreur,

D'où vient l'argent que votre banquier vous a prêté pour acheter votre appartement?

De nul part! il a juste crédité votre compte (une écriture), du montant du prêt.

C'est la création monétaire.

"Il suffit à la banque de compter la somme au crédit et d'inscrire le bien déposé en garantie à son passif. Moyennant certaines précautions, la banque peut même accepter en garantie un bien qui n'existe pas encore, par exemple une maison à construire,

Donc la banque inscrit à son bilan la somme du prêt (une simple écriture)

Moralité:

Elle n'a rien emprunté pour vous prêter donc en fin de rembourssement elle se sera enrichie du montant de votre emprunt

Si vous faites défaut elle sera obliger d'annuler le montant inscrit à son bilan (une écriture) et elle vous piquera votre bien...

Elle pas belle la vie de banquier?

Donc si la Grèce fait défaut c'est le même topo. Et vous vous faites du mouron? Ils vous ont bien eu avec leur bourrage de crâne à C dans l'air.

Par ailleurs, un état a des actifs considérables de toute sorte, financier, patrimoniaux (immeubles espaces publics, etc...des actifs humains (la formation de ses jeunes) , un patrimoine productif par ceux qui travaillent par le tissus industriel , la science future par les chercheurs , l'art et la Grèce nous a laissé un bel héritage de tout celà... etc. et j'en oublie..

Ce que les créanciers veulent piquer au passage par des privatisations honteuses alors qu'ils n'ont pas pris ces bien en garantie.

Donc rien à voir avec notre petit budget étriqué ni avec celui de votre boutiquier je voulais dire votre banquier.

07/07/2015, 23:19 | Par roland.schlachter@yahoo.com en réponse au commentaire de seth le 07/07/2015 à 22:42

ça fait un bail que l'on essaye de l'expliquer ... le changement global et durable ne peu que venir du changement des individus ... attendre un quelconque "messie" , c'est courir à sa mort

Ext Ext

Nouveau08/07/2015, 02:20 | Par SCHOUM1 en réponse au commentaire de roland.schlachter@yahoo.com le 07/07/2015 à 23:19

ça fait un bail que l'on essaye de l'expliquer ... le changement global et durable ne peu que venir du changement des individus ... attendre un quelconque "messie" , c'est courir à sa mort

 @ ROLAND.SCHLACHTER

 Faux Roland quant te décidera tu à voir et écrire une réalité non contestable et pouvant par les faits être vérifiée

1er point

Ce Témoignage édifiant, que nous livre MDP, et la copie conforme de ce que relate, et ce dans le vide sidéral Jean Luc Mélenchon depuis 2012,

quant à venir du changement des individus et attendre un quelconque "messie" , c'est courir à sa mort,comme tu l’écris,eh bien justement,c’est parce que tous les individus ne veulent pas voir que oui un messie existe ,en France,et il se nomme J L Mélenchon,Malheureusement ,il n’a pas la chance comme la mafia Sarkozistes,d’avoir des journaux du genre Figaro,Valeurs Actuelles,Le Point et autres,qui jour après jour invite sur leur plateaux ou dans leur journaux un de ses lieutenants,pour nous nous vanter les exploits de leur chef mafieux Don SarkoZo

 2er point

Cela fais 8 jours, que sur tous les plateaux TV et journaux cités au dessus,

J L Mélenchon, au sujet de Tsipras et la Grèce, se fait traiter de populiste et extrémiste, allant jusqu’à le traiter et comparer à la facho Marine Le Pen

Quant à Médiapart, cela et pire, quant il écris sur Mélenchon, c’est pour le démolir

 Cher Roland il serait temps que tu te réveilles

 Paul

Ce qui est insupportable pour tous ces salopard de l Euro groupe,  c est que les grecs aient élu un gouvernement qui porte une autre logique.

Cette expérience doit être tuée. 

C est un exemple dangereux et qui peut être contagieux 

Voilà la raison de fond de ce qui se passe.

Oui oui, je vois que vous êtes adepte des jeux de mots... laids... :-)

Celui là je l'avais fait aussi, d'ailleurs, j'ai coutume de dire que oxymore est une tautologie... ;-)

Les instances juridiques étasuniennes se gardent bien de trop charger la City de Londres, leur tête de pont financière et économique en UE. Par contre, déstabiliser le pôle financier continental de l'Europe, en fissurant le couple suisse-allemand et exigeant des amendes records, c'est sans scrupules (sans dédouaner les nombreuses entorses aux règles élémentaires d'honnêteté des grands établissements bancaire européens, particulièrement versés dans l'entre soi et le mépris élitiste).

Tout ce qui peut enrichir le Trésor américain et renforcer la suprématie étasunienne est bon à prendre, et les banques françaises, suisses, allemandes (HSBC également, sino-britannique) et les multinationales européennes, prises la main dans le pot de confiture se doivent de payer rubis sur l'ongle à l'oncle Sam... et payent sans broncher, pour pouvoir continuer d'accéder au sacro saint marché étasunien, la Rome, la Mecque du néolibéralisme financiarisé (et complètement vicié).

La dette abyssale des USA (et qui ne sera jamais honorée) n'est jamais vue comme un problème de premier plan par nos éditorialistes suivistes, les Guetta, Quatremer etc. qui nous servent des tribunes toujours dosées et bien tournées, mais franchement orientées vers ce système inique qui les fascine tant : celui des nouveaux riches arrogants et ignares.

 

Je pense que WOLF n'a pas dû connaître la propagande primaire anti bolchevik/PC du couteau entre les dents

: http://www.histoire-image.org/photo/portfolio/sum01_barriere_001i.jpg

et pour faire bonne mesure un lien entre un passé signifiant, à tous egards, et le présent Grec : https://www.google.com/url?q=http://la-bas.org/re-ecouter/les-emissions/2009-10/juin-221/plutot-hitler-que-le-front-populaire-integrale&sa=U&ei=9ZOdVayeKOOfyAPrxIOgCw&ved=0CBgQFjAI&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGERoEtBG7pgv6Nl8FdeAK8yv3ikw

WOLF, vous aboyez dans l'vide...Seriez-vous un clone de berger allemand ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le WOLF est un WOLF pour l'homme...pauvre et un bon chien chien à ses maitres bankster...

A votre commentaire qui est stupide, je persiste, je ne fais que répondre par un article de l'express qui force le trait pour en démontrer l'absudité . Il ne s'agit pas d'une attaque ad hominem, bon dieu ! Et permettez-moi d'en sourire...

"

"la moitié du corps électoral a voté en 2014, dans la moitié qui l'a fait les tendances sont si nombreuses, que ceux qui veulent nous imposer leurs lois, sont ultra minoritaire !"

Voila un type de calcul que je ne supporte pas : ceux qui n'ont pas voté n'ont rien à dire.

Il y a suffisamment de listes en compétition pour choisir une liste ( qui peut être ne représente pas l'idéal mais qui représente le meilleur compromis pour vous ) . 

Seul regret : la suppression du vote par correspondance qui respecte le secret du vote contrairement au vote par procuration.

 

 

on voulait l'ukrene dans l'europpe si cela continue ni un la grece n'ysra ou e"st la logique on n'est plus tres loin de l'explosion generale

ce serait une belle revanche de la Russie vis à vis de l'impérialisme américain, surtout qu'ils sont en dessous de tout cela

déstabilisation de l’Europe pour faire passer leur immonde traité transatlantique ...

Mmh... Il y a des cours d'histoire oubliés... Les Russes copinant avec les Grecs, je demande à voir.

je partage votre opinion et vos craintes

ces gens là nous préparent quelque chose d'ignoble

Il est sur que ce n'est pas les marchands d'olives qui font la pluie et le beau temps en Europe !!!

il faut faire sauter bruxelles, il en va de notre avenir et de celui de nos enfants. Les dernieres élections européennes étaient une vaste fumisterie, un nombre incroyable de groupes se présentaient et en plus tous les bulletins n'étaient pas sur les tables, par ailleurs tout ce qui n'était pas (pour chez nous UMPS) était assimilé à une extrème, quand ils avaient la parole !!!!

Une position de sortie pour la Grece pourrait etre de prononcer la banqueroute de l'Etat, en accusant la BCE, mais sans demander à sortir ni de l'UE, ni de la zone Euro. Comme la sortie de ces institutions n'est pas prévue par les textes, ceci ferait une épine dans le pied dont il pourrait redouter une infection.

encore une attaque inutile et mesquine contre jlm, et une proposition dont je ne suis pas certain de son efficacité,"réquisitionner la banque centrale grecque":j'aimerais bien que des économistes non libéraux et indépendants de l'oligarchie, expliquent en quoi ce serait une solution,et en quoi elle serait plus efficace que la création par les grecs de leur propre monnaie?J'ai l'intuition,peutt être fausse, que cela revient au même.

Je pense que les Grecs,que je salue,n'ont pas d'autre choix que sortir de l'euro,choix qui ne semble malheureusement pas avoir été préparé.J' ai l'impression que les grecs n'ont pas réalisé que l'ue et les allemands utilisent des méthodes de nazis ou de type cia,...

je ne crois pas comme vous que jlm ait été totalement lucide sur la problématique grecque,mais je pense qu'il ne mérite pas d'être " apostrophé (?) "de cette façon là.Je pense qu'il faut afficher  ses désaccords sans virulence ,de façon argumentée .Il est évident que le livre de jlm ne peut concurrencer en matière d'impact ce qui se passe entre la troika et les grecs.Mais il ne faut pas oublier la propagande libérale matraquée  à la grosse bertha par les médias:le nombre de commentaires imbéciles qui rendent les grecs responsables de leurs malheurs, que l'on trouve suite à cet article, n'est pas fait pour rassurer.

Ce n'est pas aussi simpliste que ça, demandez donc aux Français s'ils désirent casquer pour les retraites grecques et soutenir un pays qui se défie du fisc au moins autant que les Corses.

 

Ce n'est pas "simpliste" mais c'est très simple.

S'il advenait que ceux que l'on appelle les eurocrates en arrivaient à demander par referendum aux Français "Voulez-vous payer pour les Grecs", là, pour le coup, le "populisme" qu'il dénoncent aurait remporté une palme d'or ou un oscar à Hollywood.

Le premier problème c'est la démocratie. Et il s'avère, face à cette sinistre actualité, qu'elle st la seule méthode à opposer aux faux techniciens de l'eurogroupe et la BCE. Faux car ce sont de vrais politiques, entrés en guerre contre tout d'abord le peuple grec, mais contre tous les peuples d'Europe, y compris allemand. Mais ce dernier a, reconnaissons-le, un atavisme chargé...

Question atavisme les Grecs n'ont rien à leur envier...

" le nombre de commentaires imbéciles qui rendent les grecs responsables de leurs malheurs, " Oui, c'est étrange que nombre de commentateurs assimilent l'avant Syriza et l'actuel gouvernement dans une même culpabilité sans distinguer entre les peuples instrumentalisés dès lors par leurs oligarchies, et parfois de longue date, et les tentatives plus ou moins balbutiantes d'y remédier démocratiquement . Et chacun de ces commentateurs d'y aller de son " La grèce , L'allemagne , La france , etc... " comme s'il s'agissait d'entités conscientes, agissantes et responsables des malheurs qui leur sont infligés tout en sous-estimant le pouvoir de nuisance de la classe politico/financiere qui est pour l'essentiel à la manoeuvre : divisons les sans dents pour règner sur eux .

  • Nouveau
  • 07/07/2015 09:37
  • Par

il ne faut pas trop s'inquiéter, pratiquement tout ce qui a été construit ou réalisé depuis la chute des colonels l'a été avec "l'argent de l'Europe" quelques 340 milliards d'aides diverses ; les généreux donateurs ne vont pas abandonner tout cela sur un incident de parcours ; depuis 40 ans on s'est habitué à l'incompétence des dirigeants grecs et puis c'est tout de même la France qui a lourdement insisté pour accueillir la Grèce dans l'Europe (Giscard) et dans l'Euro (Chirac), contre l'avis de certains partenaires responsables  qui ont  décrit ce qui arrive aujourd'hui.... dommage pour le pauvre peuple grec qui semble croire que les mauvais jours sont derrière lui

sauf que si l'europe a payé sans exiger de contrepartie ne serait-ce que de mise en ordre de l'état, c'est parce que la grèce a une position géo-stratégique vis à vis des balkans et que le père Papandréou en a fait un instrument de pression, dont Syriza est l'héritier, il n'est qu'à le voir le premier ministre grec visiter Poutine, lui téléphoner. Les moyens de chantage vis à vis de l'europe n'ont pas changé, même si la protection de la population est devenu l'objectif officiel et que il ya une réelle prise de conscien des grecs quant à leur manquement en matière de fonctionnement étatique.

Et la France qui se fait bouffer, ça aussi c'était prévu ? Dites-nous donc.

  • Nouveau
  • 07/07/2015 09:41
  • Par

La BCE fait son boulot, point. Pourquoi la Grèce aurait-elle droit à un  traitement spécial ? Parce que 61% de Grecs prétentieux, ou ignorants, pensent le contraire ? D'autre Européens, comme les Irlandais, se sont serrés la ceinture, sans faire ce cinéma pitoyable, pour s'en sortir ! dont acte.

Arrêtez donc de lire les articles de Martine Orange vous vous faites du mal. Par cette chaleur c'est encore moins raisonnable.

Les états-unis sont entrés dans le bal en demandant qu'un accord intervienne rapidement (TAFTA et OTAN obligent). Merkel et hollande, fidèles toutous, vont obtempérer et vite!

Au bord du défaut de paiement, l’Irlande a dû faire appel fin 2010 à un plan de sauvetage du Fonds monétaire international (FMI) et de l’Union européenne.
En savoir plus sur

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/03/12/apres-six-ans-d-austerite-l-irlande-retrouve-le-chemin-de-la-croissance_4592608_3234.html#3wbYjh2HAPJDI8E8.99

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Yes, via le FMI, autant pour moi ....

C'est amusant, tout ce qui ne va pas dans cotre sens, avec votre vision ne peu découler que d'une "lobotomisation" ou d'une "soumission".

Nous vivons une époque effarante.

 

Si vous pouvez mettre en évidence d'autres causes, je suis preneur!

++++++ Très juste et très inquiétant l'hystérie collective allemande !

+1

Avoir des avis divergents sur un sujet comme celui ne découle pas forcément de la bêtise d'une part ou de l'autre.

 mais nous entrons dans un concept qui doit paraitre à beaucoup comme étrange vu que chacun est entouré d'imbéciles qui ne comprennent décidemment rien à rien! :)

Comme le disait Coluche, "l'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvue, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge."

 

 

 

 

vous ete nien mepresant et si sur de votre savoir encore se croit plus malin

Romaric Godin en explique très bien la raison : Merkel a menti lorsqu'elle a dit que les prêts à la grèce ne couterait rien aux contribuables allemands.

Elle est coïncée aujourd'hui par son POPULISME et sa DEMAGOGIE, elle ne peut que s'enferrer dans son mensonge et faire passer les Grecs pour les méchants avec la complicité des chiens de garde casques à pointe et les autres aussi d'ailleurs

"Ou alors, si l'argent public sert à les renflouer systématiquement, elles doivent être nationalisées! Point barre!"

C'est justement ce qu'ils ont voulu éviter en 2011, ils ont restrucutré et on fait racheter  le reste des dettes grecques detenues par les banques privées allemandes, françaises, hollandaises, et grecques en lousdé par la BCE transformant une dette privée en dette publique.

les Américains ne sont pas du tout d'accord avec la tournure que prennent les choses

Ben oui ! les européens sont en train de prendre conscience de ce que les USA trament contre eux depuis 1950 ! 

Il était prévu qu'ils ne soient pas informés.

 

vous connaissez des époques "non-effarantes"? D'où vient la capacité des zumains à oublier les constantes turpitudes de leur espèce pour ne retenir que les turpitudes contemporaines? hypothèse : chacun au sortir des illusions de l'enfance  se prend la réalité en pleine gueule, confondant son propre "vert paradis" avec les siècles passés ainsi idéalisés.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

d'où la pertinence de De Gaulle (voir ci-dessus)!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Yes, élémentaire ma chère Parigotte .

La majorité n'a pas encore compris mais ça vient (voir les abstentions aux élections) les gens se cherchent hors des organes de désinformation et de propagande.

La marseillaise .

Il n'empêche que sont les USA qui sont à la manoeuvre pour le compte de leurs banques et autres oligarques, il en va de leur survie economique et de leur modèle de société. Il est clair que quand on parle des USA en ces termes on ne désigne pas le peuple americains mais bien la classe possedante. D'ailleurs La parigotte dis bien "fonds de pensions". On pourrait dire aussi investisseurs institutionnel ou Racketteur en chef.  En terme de déficit ils sont champion du monde mais pour eux ça ne pose aucun problème!

entièrement d'accord avec vous et ils s'attaquent aux enfants de front, un nouveau parc d'attraction en angleterre consiste à jouer au travail moyennant un salaire. Il est bien précisé que si vous voulez un travail interessant mieux payé il faudra faire des études que vous financerez pour un salaire 25% fois superieur, soit que dalle au bout du compte.

en grandeur réelle les écoles de nos enfants.

https://www.youtube.com/watch?v=9v9updAv018

on est en train de selectionner les gens les plus dangereux  "albert jacquard"

tout ces gens sont à la tete des institutions européennes, des gouvernements, des grandes entreprises etc etc...

 

Je ne suis pas d'accord, lorsque vous êtes dans l'isoloir, qui est là pour vérifier ce que vous votez?

Qui vous empêche de monter un parti politique et d'exposer vos idées qui pourront être mise à la vue du plus grand nombre?

La pub vous vend de l'idéal, mais ce sont ceux qui regardent qui disent ce qui est l'idéal, pas le publicitaire, il ne fait que repérer les tendances et surfer dessus. Les jeux , émissions suivent le même principe, regardez les audiences d'Arte et celles de TF1.

Qu'un système marketing vous vende tout et n'importe quoi, allant même jusqu'au pour qui voter, ok.

Mais personne ne vous retire votre libre arbitre, pas plus qu'a n'importe qui.

Mais c'est vrai, c'est toujours plus facile de chercher le coupable ailleurs. Les USA, les Allemands, la Chine.... La liste est longue. En plus avec une pointe de complot ça rend l'ensemble tellement moins barbant.

On a jamais asservi personne avec des séries et des spots télévisés... Avec des armes par contre...

 

Aller courage, plus que 12 jours avant le "grand" jour!

 

vous oubliez walter hallstein un nazie

https://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac

tout en oubliant pas de dézinguer les BRICS les pays non alignés

Le fond du problème est là et on se garde bien d'en parler.

c'est pratiqué ici meme par certains journalistes

c"est du Descartes revu par Coluche

Non non non, nationalisée, cela veut dire que le propriétaire devient l'Etat, sans contrepartie, puisqu'elles ont déja été données ces contreparties, justement, sous la forme de renflouement gigantesques avec VOTRE argent, et sans qu'on vous le dise ou vous demande votre avis! Dans votre dos, en somme, en douce, et on va bientôt vous présenter la note... Regardez en Chine... ça va pas tarder, et 2008 à côté, ce sera de la roupie de sansonnet!

+++++

Liberté oui ! si assumée et consciente . Libre-arbitre = foutaise

: http://www.dailymotion.com/video/xaxszg_changer-le-mythe-fondateur_creation .

Libéralisme = " tout pour ma gueule, rien pour les autres , mutualisons les pertes et privatisons les profits " . C'est l'anti-thèse du respect de l'homme et de la liberté pleine et entière de tout être humain pris dans sa totalité . Mon libre-arbitre est foulé aux pieds par le mercantilisme dérégulé et le cynisme sans bornes de la bougeoisie .

: http://www.dailymotion.com/video/xafryw_libre-arbitre_tech

  • Nouveau
  • 07/07/2015 09:43
  • Par

Le cynisme, la férocité et l'égoïsme monstrueux de l' Allemagne.

Et qu'on ne vienne pas parler de germanophobie, les faits sont parfaitement décrits !

http://l-arene-nue.blogspot.fr/2015/07/ne-payer-pour-les-grecs-on-bien-paye.html

D'accord avec vous. Le plaisir est beaucoup plus grand lorsqu'il est double. C'est une évidence.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Oui, il seraient grand temps que les insultes au courageux peuple grec cessent car c'est inacceptable.

 

 

c'est comme les fondamentalistes ou les dictateurs il y en a des bons et des mauvais !Surpris

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

D'avoir donné une leçon de démocratie aux Etats de la Communauté européenne C'esr cela semble-t-il qui leur est insuportable ainsi qu'aux institutions européennes.

Merkel préfère une nouvelle crise financière que d'avouer qu'elle a menti à ses électeurs et le gros tout mou la suit....

La première guerre mondiale est partie des balkans après que le premier puits de pétrole ait été creusé dans cette partie du monde par la B.P. cf / : Cf  reportages diffusés en leur temps sur ARTE (les Sept Soeurs)

Pourquoi  l'Allemagne "programmerait-elle" "la fin de l'Euro" ? Il lui rapporte bien plus qu'à n'importe quel autre pays européen,...

Oui l'euro est bon pour l'Allemagne, tant que les autres acceptent de se faire plumer. Quand il y a un résistant, elle essaie de le faire taire ou de l'éliminer.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

tout à fait d'accord avec vous . Il faudrait essayer de déstabiliser un peu les banques en retirant de l'argent.

 Un défaut technique de plein de distributeurs ne serait pas toléré par les gens !(et puis on rentre dans la banque pour retirer au guichet) .je pense aussi que si des milliers de clients retiraient de l'argent  les 2-3 jours qui viennent , les banques paniqueraient un peu , mais il faut être nombreux, sinon ce sera un flop

Ne me parlez pas de Hollande qui est le laquais de Merkel! La France qui était une grande puissance, est devenue est devenue le caniche de l'Europe !

Je regrette d'ailleurs que nous n'ayons pas de retour de ce souper fin entre mémère et son caniche. Il est vrai qu'hollande a choisi d'être aux abonnés absents.

"Croire que les extrémistes libéraux aux manettes de l'union européenne donneraient une chance à la Grèce s'en sortir, alors qu'elle est aujourd'hui gouvernée par la gauche, est une illusion"

D'autant que Merkel avait refusé la restructuration au précédent gouvernement de droite. Elle ne peut avouer à ses électeurs qu'elle leur a menti qu'elle s'est montré POPULISTE et DEMAGOGUE.

Un pays en faillite est-il toujours tenu de payer sa dette ?  Vient-on, de fait, de tirer un trait sur tout ou partie de la fameuse dette grecque ?

Un pays ne peut pas être en faillite car il est immortel.

Il peut rembourser ses dettes jusqu'à la fin des temps. 

A la différence de vous et moi, dont le banquier sait que lorsque nous mourrons, il pourra s'assoir sur nos dettes... La raison pour laquelle, il ne prête pas aux vieux.

Ni aux gens atteints de maladies graves.

Aux USA on ne prête pas aux diabétiques !!!

 

Oui c'est sans doute ça mais il ne faut surtout pas capituler devant le peuple, mieux est de repasser une fois de plus dessus pour bien s'assurer de sa mort, et surtout que les traces du crime soient bien visibles et dissuasives.

Je ne cherchais pas à passer avec un tank sur le peuple grec, au contraire ! Dans cet épisode à la fois enthousiasmant (la détermination des Grecs à ne pas se laisser entuber) et l'attitude immonde des crétins de l'UE, j'espérais qu'on puisse dire qu'au moins, il ne serait plus question de cette fichue dette (inique, c'est prouvé).

Excuses Juliette, 

je me suis mal exprimé...... il fallaitprendre ça au deuxieme degré..... il s'agissait de l'attitude ignoble de ces crétins de l'UE.....

<<à cause de  malades mentaux aussi cons qu'Hitler, on va se retrouver dans une catastrophe majeure, qu'on ne pourra plus maitriser!>>

On ne modifie pas le comportement d'un chien d'attaque, c'est dans ses gènes!

Vous voyez ? 

On avait "pardonné" aux Allemands... Grâce à l'UE, on recommence à les haïr... L'Europe de la Paix, mon cul ! comme disait Zazie.

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 07/07/2015 10:01
  • Par

" Quel crime a donc commis la Grèce pour subir un tel traitement ? Toute rationalité semble avoir disparu chez les Européens. C’est la sainte Inquisition qui brûle l’hérétique, parce qu’il démontre, par les faits, l’inanité de ses croyances."

C'est tout à fait ça... et ce n'est que ça !

Comme ils sont petits !

  • Nouveau
  • 07/07/2015 10:03
  • Par
Deutschland über alles!

<<le glaive ou la dette>>

En clair, lui faire la guerre (politiquement incorrect) ou l'affamer (politiquement correct, apparemment).

Les armes conventionnelles ne servent plus à rien (depuis l'arrivée des bombes nucléaires), sauf à se faire du fric... 

La spéculation haut débit les a remplacées.

 

Que peut faire la grèce, la même chose que l'irlande

2011 la banque centrale d'Irlande fait savoir qu'elle a opéré, depuis septembre, diverses opérations de refinancement des banques commerciales sans contrepartie, pour environ 50 milliards d'euros. Ces opérations se caractérisent par de la création de monnaie scripturale (on émet plus de monnai papier qu'il n'ya de dépots), avec le consentement officiel de la BCE et en conformité avec les traités européens. Ces mesures exceptionnelles sont liées à une fuite importante des dépôts bancaires irlandais vers l'étranger depuis plusieurs mois.

Des dettes il y en a partout, elles sont énormes et bien souvent plus énormes que celle de la Grèce. Alors l'issue, une issue positive, sera une banqueroute généralisée.

Alors comme aux jours heureux, on amoncelera de nouvelles dettes !

les petites querelles d'égo dans les rangs de gauche 

Ca confine à la complicité 

Criant


Actes citoyens pour affaiblir les banques spéculatrices, actes de désobéissance civile, actions d'aide aux Grecs...que les personnes bien informées lancent le plus vite possible des actions !

Les SALOPARDS des institutions européennes, il faut leur faire peur, leur faire connaître notre désaccord (euphémisme).

pour moi la solidarité n'est pas de payer la dette à la place des grecs mais de réétudier la dette car:

une part est imputable en partie aux dirigeants européens qui n'ont pas fait leurs boulots de contrôle

une part est imputable en partie  au fmi et à la bce pour avoir imposer l'austérité qui a creusé la dette des grecs de près de 30% d’après des spécialistes

une part est imputable en partie  aux banques qui empruntent à la bce à des taux dérisoires et qui prêtent à la Grèce à des taux exorbitants

une part est imputable en partie à intransigeance des deux despotes merkel et hollande (hier encore ils se prenaient pour les rois de l'europe)

une dette devrait être considérée comme remboursée lorsque les intérêts ont été équivalent à 2 fois le capital

et il faut surtout changer ces voyous profiteurs et incapables de dirigeants européens

et pour cela marchons sur Strasbourg ou sur Paris

ras le bol des palabres qui ne servent à rien, il faut passer aux actes

Cette solidarité (les liens que je viens de poster pour collecter de l'argent) n'est SURTOUT pas pour payer la dette mais pour parer à l'urgence humanitaire. 

A part ça, tout à fait d'accord avec vous.

le ps l'udi et les ripoublicains tous unis pour se torche le cul avec nos votes et il s'appelle dezmocrate

niffylux_00001818_M_billet-1-dollar-4.jpg

Dès 1776 : la petite Amérique annonce son projet d'avènement d'une nouvelle ère américaine  (Novus ordo seclorum) sous l'égide de Dieu (in God we trust) par le biais du commerce (tout ça est indiqué sur son billet de banque)...

Dès le début, l'Amérique a annoncé sa volonté impérialiste menée sous couvert du commerce extérieur.

Conférence d'Asselineau "Qui gouverne la France et l'Europe ?".

 

il on preferait les ezndette et apres crier au scandale rien que des requins

Des dettes il y en a partout, souvent plus énormes que celle de la dette. Une issue heureuse, celle qui nous délivrera de l'austérité sera une banqueroute organisée universellement.
Alors, comme aux jours heureux, nous recomencerons à accumuler des dettes !

hollande a ete choisi parceq'il etait le plus nul de tous

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-laure-veilhan/070715/grece-ca-casse-ou-ca-casse-hors-de-la-rupture-point-de-salut
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-laure-veilhan/070715/grece-ca-casse-ou-ca-casse-hors-de-la-rupture-point-de-salut

Autre version des mêmes événements : 

http://www.lemonde.fr/crise-de-l-euro/article/2015/07/06/la-bce-maintient-les-banques-grecques-sous-perfusion_4672990_1656955.html#xtor=RSS-3208

La version de leparmantier qui a appelé à faire un coup d'Etat en Grèce ?

Si on fait un don à la Grèce, est-ce que c'est défiscalisé comme pour le sarkothon ou la SPA?

Au passage, un article de Romaric Godin donne semble-t-il le fin mot de l'histoire :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-pourquoi-angela-merkel-refuse-de-parler-de-la-dette-grecque-490094.html

Ce qui est fortement différent que ce qu'avance Le Monde du soir :

http://abonnes.lemonde.fr/europe/article/2015/07/07/comment-l-allemagne-s-est-convertie-au-grexit_4673319_3214.html

Mais le gars de La Tribune me paraît plus dans le vrai et si oui, nous assistons à un énorme enfumage... Vont-ils (les saigneurs européens) s'en relever ?

Clair, concis, précis ... rien à ajouter

que faut il faire voter ? qauand on til fait

Je me permets de partager la vidéo « 4 mesures pour sauver la Grèce »
dans laquelle Michel Laloux propose une vision révolutionnaire très concrète

qui permettra à tous les peuples de se libérer de la pression de leur créanciers et de pouvoir littéralement se passer du capital.

Voilà de quoi donner au peuple Grec la possibilité de renouveler complètement la façon d’aborder leur économie.

C’est une vidéo à partager de toute urgence car elle nous concerne tous.
https://www.youtube.com/watch?v=-kwXy5rLMuo&feature=youtu.be

Apparemment il existe des économistes qui essaient de trouver des solutions. Ca rassure.

Merci pour cette info.

Parler de "méchants" ou de "gentils" dans un contexte économique durci me semble inadéquat. La Grèce a fait une démonstration éclatante de ce qu'est une vraie démocratie, qui se lève pour dire NON. L'exemple est contagieux, les financiers le savent. Une riposte trop directe aurait l'effet inverse de celui escompté: une réprobation des peuples, à commencer par celui d'Espagne. Les menaces planent, mais la richesse de la Grèce est dans son peuple, dans l'économie touristique, dans ceux qui oeuvrent sur place. Oui, il y aura quelques faillites. Mais le peuple ne mourra pas. 

oui mais Merkel veut être la poubelle pour aller tancer (les grecs) !

Mario DRAGHI, patron de la BCE

" rejoint en 2002 la direction de la banque américaine Goldman Sachs. Une expérience qui lui vaut aujourd'hui encore des critiques, la banque américaine, accusée notamment d'avoir maquillé les comptes de la Grèce, symbolisant pour beaucoup les excès de Wall Street. Mais M. Draghi assure y avoir toujours agi "avec intégrité"."

"avec intégrité" par rapport à qui ? à Goldman Sachs ? à qui ses conseils à la Grèce ont rapporté 300 millions d'Euros...

'"L'Italien a beau rentrer presque chaque week-end dans sa famille à Rome, il a toujours pris garde de ne pas défendre le "sud", n'hésitant pas à vanter les mérites du modèle allemand ou exigeant plus de réformes de son pays.'"

http://www.lavoixdunord.fr/economie/mario-draghi-le-patron-de-la-bce-en-premiere-ligne-dans-ia0b0n2918038

 

 

pour cela il eu fallu le faire quand nous etions 6 et faire entrer les autre en confomite mais la les multinationnale nous aurait mis des dictateurs

  • Nouveau
  • 07/07/2015 10:57
  • Par

Est-ce à la BCE de prendre une décision politique ?

Il serait temps de recadrer toutes ces institutions financières ou autres (les commissions européennes par exemple) qui prennent les décisions à la place des politiques élus donc à la place des peuples.

Rien de bien neuf mais il faudrait que ça change.

Votre titre est racoleur car excessif par rapport à la décision de la BCE. Dommage que Mediapart se mette à ces procédés.

Et bien cheres amies voici ce qu'es notre belle construction europeen: 

une ploutocratie jouissant a outrance de Novlangue pour tromper les peuples par lesquelles elle n'as pas ete elu....

a qui le tour...

je pense qu´il nous faut sortir de la voiture car dans quelques secondes nous allons toucher le mur...

a bon entendeur

il y a des tas de pays, y compris en Europe, qui n'ont pas l'euro et qui ne s'en portent pas plus mal.

et puis la Grèce pourrait aussi devenir un paradis fiscal, histoire de ramener des devises.

et ce serait bien fait pour les euro idolâtres.

bon je ne le souhaite pas vraiment mais après tout...

oui pour faire concurance au luxanbourg a la suisse et il anglaise et autre

  • Nouveau
  • 07/07/2015 11:01
  • Par

C'est ça, sortons la Grèce de l'euro mais surtout pas le Luxembourg...

TIENS BON, GRÈCE, LES SALAUDS DE BANQUIERS VEULENT TA PEAU !!!

Vivement que cette Europe-là, ultralibérale et individualiste, meure sous les coups de boutoir de la démocratie. France, Italie, Espagne et Portugal doivent montrer la voie. Vite, il faut un gouvernement de gauche en France...

 

La guerre économique et fiscale entre états de la zone euro ne doit juste pas avoir lieu. Tous les états doivent être harmonisés fiscalement.

La BCE doit pouvoir prêter aux états à 0.1%.

Le Royaume-Uni et le Luxembourg doivent se plier à l'Europe solidaire, sinon ils doivent sortir de notre Europe. Note: tout doit être fait pour faciliter l'adhésion de l'Écosse, par contre. 

Tout doit être régi par le principe de la solidarité entre les États, à commencer par la gestion des migrants.

Je suis totalement ignorante des textes européens. Ne serait-il pas possible de provoquer en France, en Espagne......un référendun pour "contrarier" le mépris des dirigeants pour le vote des citoyens.

c'est très possible, il suffit de faire un référendum en France pour demander si chaque citoyen français est d'accord pour payer 1000 euros/habitant pour conserver la Grèce dans la zone euro; et évidemment le même référendum dans les autres pays. A titre personnel, je suis d'accord.

pour qu'il se torche a nouveau le cul avec nos votes

Bien sûr que si que c'est possible mais qui le veut ?

à force, on les aura

 

tout ce qui peut se faire sans violence devrait être tenté

Je suis totalement ignorante des textes européens

C'est normal. 

Les textes "européens" sont abscons et cachés.

 

Ils me font gerber tous ces soit disant experts qui ne sont experts que dans la politique de défense des banques et des mafias financiéres . L'Europe n'est qu'une bande organisée de mafieux pleins aux as , les peuples ne veulent plus de cet herzats de démocratie dont les dirigeants aux ordres ont la plus garnde peur du peuple et des referendums.

Zou, à bas cette mediocratie d'europe , rebatissons là sur des bases saines ; qu'est ce que ce puzzle de moins disants fiscaux qui en plus ont le culot de faire la morale à la gréce. Quand aux responsables de ce gachis europeen , traduisons les devant des tribunaux du peuple , et envoyons les repeupler guantanamo....................

Quand donc enfin , les europeens descendront dans la rue et feront ce qu'il faut vraiment faire pour virer cette chienlit nuisible.

ce sont les requin financier qui dirige l'europpe et pour que cela marche il paye grasement leuts valets il suffit de regarder les salaires de c'est valets pour le comprendre 8 a9000 euros mois de meme pour les future retraite depart a 55 ans avec la meme enveloppe et il nous disent roit dans le"s yeux vous vivez auessus de vos moyen pas belle la vie de ces donneurs de lecon

  • Nouveau
  • 07/07/2015 11:12
  • Par

Ce qui importe à la troïka c'est certes de laver l'affront mais surtout de balayer tout espoir pour les sans grades, les peuples. L'UE est vindicative! Le seul moyen de pression serait qu'un grand pays, la France par exemple, mette tout son poids dans la balance pour ramener Merkel et sa clique à la raison. Il faudrait pour cela que Hollande fasse preuve de volonté politique et d'autorité face à Merkel. Autant demander la lune car Hollande comme tous les autres ne sont là que pour les intérêts de l'oligarchie! Non il n'est ni mou, ni idiot ou indécis ou je ne sais pas quoi d'autre il est en service commandé et il fait ça trés bien... Dommage que ce soit contre l'intérêtdes peuples! Nous devons donc nous en remettre à nous même.

Bonjour, Comme beaucoup, je suis outré de voir la réaction de l'Europe au vote du peuple Grec de ce weekend. Aussi je me permet de relayer la pétition suivant sur avaaz.org : https://secure.avaaz.org/en/stand_with_greece_loc_eu Junker, Schultz, Draghi : Démission !
La même pétition en Français : https://secure.avaaz.org/fr/stand_with_greece_loc_eu

Que dirons-nous à nos petits enfants quand ils s'apercevront que les événements d’aujourd’hui auront été la fosse commune de l'Europe?

Qu'avons nous appris des leçons de l'histoire?

Qui a contredit Thomas Piketty quand il affirme que l'Allemagne s'est déjà trouvée en défaut à plusieurs reprises? Personne.

Certes les grecs ne sont pas tout blanc, certes DSK n'est pas tout blanc en terme de comportement personnel, mais sa dernière proposition de suspendre tout remboursement pendant 2 ans et de demander aux grecs de décider de vraies réformes me semblait tout à fait pertinente.

Que dirons-nous quand POUTINE qui n'attend que ça sera aux portes de l’Europe.

Les Balkans, ça ne vous rappelle rien dans le démarrage d'un conflit?

Quelle tristesse.

Je cherchais où passer une semaine de vacances, je crois que je vais apporter ma maigre contribution au peuple grec.

 

On n'a peut-être pas à s'inquiéter pour ce que penseront de nous, nos petits enfants : entre ceux, complètement intoxiqués par la "culture" américaine et les plus intelligents qui verront que nous avons été trahis et envahis.

 

Pour gagner du temps, l'Eurogroupe décide de rétablir l'esclavage en Grèce.

Et pour l'encadrer, hollande se fera conseiller par berger.

  • Nouveau
  • 07/07/2015 11:38
  • Par

 Un réaction : La colère . Nul doute qu'elle ne s'exprime en France lors des élections régionales car l"absence de décision voire de vision n'est en la circonstance ni acceptable, ni excusable.Ou sont les valeurs de notre pays ? Pourquoi ne sont elles ni exprimées ni portées ? Le sort que les décideurs européens se préparent à réserver à la Grèce est indigne et laissera des traces profondes et aucun Etat de la Communauté ne pourra s'en exclure

 

 

oui mais voter pour leFN ne reond pas a cette ideal

Aussi "INDIGNEZ VOUS !"

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Merci à Martine Orange pour ces infos. Merci à Médiapart.

Évidement le comportement de la BCE et des dirigeants européens est CRIMINEL...C'est révoltant... Un inventaire des poubelles de l'Histoire remettrait peut être les pendules à l'heure. C'est si facile d'oublier le passé pour n'en tirer aucune conséquence et recommencer les mêmes erreurs . Est-ce être réaliste que d'assurer que "la loi du plus fort est toujours la meilleure"? C'est ce que l'Europe veut appliquer à la Grèce. ..

L'europe n'a jamais été concue comme une instance démocratique.

Ca a été au départ la communauté économique charbon acier. C'est resté une entente purement économique entre puissances economiques entre tous ceux qui comptent réellement dans ce monde là, les acteurs économiques. Alors le vote des grecs...

 

  • Nouveau
  • 07/07/2015 12:02
  • Par

le journalisme que j'aime : humain engagé, limpide. merci Martine Orange, vous faites partie des quelques uns qui empêchent de se désabonner de mdp.

Ceci dit, c'était bien la peine de limoger Yanis Varoufakis !

Au final, y -a-t-il un économiste dans l'avion? IOU (pourquoi de l'anglo-saxon ? liquidons ce cauchemar dans le vocabulaire même !) ou dévaluation?

L'idée impériale est toujours la même : réunir par la force et la ruse des pays sous la domination d'un seul. 

L'Empire romain, l'Empire Ottoman, l'Empire de Charles Quint, le Saint Empire Germanique, l'Empire napoléonien, le 3e Reich-Empire européen ... qui finissent toujours par s'écrouler mais il y a toujours, malheureusement, des psychopathes qui se rêvent "maîtres du monde"...

 

Tous ces liens sont fort intéressants. Merci. Et spécialement celui-ci :

http://www.cvce.eu/fr/education/unit-content/-/unit/7b137b71-6010-4621-83b4-b0ca06a6b2cb/3e227975-dd98-4080-95fe-026ba57e49c7

 

Il résume tout ce que je pense mordicus depuis longtemps, et que je n'émets ici qu'en tant qu'"hypothèse éclairante"...Car la compréhension de cette mécanique funeste n'a pas encore pénétré les consciences et pas encore déployé toute sa capacité de nuisance. Pas même peut-être celle des politiques qui nous font aveuglément la pluie et le mauvais temps... à la faveur de tous autres intérêts que ceux des peuples d'Europe...

 

Merci encore pour tous ces liens.

  • Nouveau
  • 07/07/2015 12:07
  • Par

Le Plan B de la Grèce : rejoindre les BRICS

http://www.solidariteetprogres.org/grece-plan-b-brics.html

 

 

Oui et quitter l'OTAN .

Ecoeurants !... Les perroquets des médecins de Molière sont de retour !... "Purgare, purgare,..."

Ecoeurants !... Les perroquets des médecins de Molière sont de retour !... "Purgare, purgare,..."

  • Nouveau
  • 07/07/2015 12:18
  • Par

Ignoble, mais peut-on s'attendre à mieux d'un Jean-Claude Juncker "M. évasion fiscale", d'un draghi "M. Goldman Sachs" ?

 

Ca doit spéculer sur les marchés... Que les grecs impriment leur propre monnaie, et disent aux européens et au FMI, nous ne vous rembourseront pas. Allez vous faire foutre.

Ce serait bien fait...

  • Nouveau
  • 07/07/2015 12:19
  • Par

Madame Orange

 

j'apprècie beaucoup vos articles documentés mais permettez mois d ene pas être d'accord avec celui ci se termiannt par la BCE brûle les hérétiques.

résumons nous

1 l'entrée d ela grèce dans l'euro repose sur des comptes falsifiés avec l'aide de goldman sachs

2 non seulment la solidarité européeen a déjà focntionner pour réechelonner la dette , puis fiancer les deficites, mais et on l'oublie souvent les fonds de concurs européens ont, à fonds perdu largment subventionnés des projets grecs..

j'ai par exemple le souvenir précis d'un entre preneur franco grec ce vantant d'avoir obtenu des subventions de bruxelles pour racheter et exploiter des centaines d'hectares d'olivier, bien audelà de son prix de revient réel.

lorsque l'on fera le bilan total ce sera de l'ordre de 500 milliards d'€ qui auront été initialement prétés , donnés ou subventionnés à toute la société Grècque.

la vrai injustice est que l'europe ne s'attaque qu'à la masse des petits (  effectivment les conditons de départ en retraite, le nombre de faux invalides ou le pouvoir d'achat réel des retraités grecs sont anormaux  ) et non pas aux nantis ayant détourné des subventions et mis l'argent loin des frontières du pays.

 

quand à la force legale du référendum, imaginez que ma famille ai emprunté à la banque très audelà de ses possibilités, y compris en falsifiant les formulaires, que je sois en défaut de paiement .

Que les banques aient déjà réduit ma dette de 70% et que mes nouveaux créanciers  me proposent de réechelonner la dette restante et même de réduire encore la dette mais à condition de  me serrer davantage  la ceinture. Il suffirait que je fasse un réfrendum sdans ma propre famille pour dire à ces créanciers  que je n'obéirai pas  ?

cela n'est pas sérieux.

 

 

il doit bien y avoir un moyen de s'attaquer à tous les abus mais de grace ne diabolisez pas la BCE,.elle refuse simplement de continuer à alimenter le tonneau des danaides.

 

 

  • Nouveau
  • 07/07/2015 12:23
  • Par

Madame Orange

 

J'apprècie beaucoup vos articles documentés mais permettez mois de ne pas être d'accord avec celui ci se terminant par la "BCE brûle les hérétiques".

résumons nous

1 l'entrée de la grèce dans l'euro repose sur des comptes falsifiés avec l'aide de goldman sachs

2 non seulement la solidarité européeene a déjà focntionné pour réechelonner la dette , puis financer les deficits, mais et on l'oublie souvent, les fonds de concurs européens ont, à fonds perdus largement subventionnés des projets grecs.. l'état des installations des jeux olympiques de 2000 peut en témoigner.

J'ai par exemple le souvenir précis d'un entrepreneur franco grec ce vantant d'avoir obtenu des subventions et desprets de bruxelles pour racheter et exploiter des centaines d'hectares d'olivier, bien au delà de leurs prix de revient réel.

Lorsque l'on fera le bilan total ce sera de l'ordre de 500 milliards d'€ qui auront été initialement prétés , donnés ou subventionnés à toute la société grecque.

Une véritable  injustice est que l'europe ne s'attaque qu'à la masse des petits (  effectivment les conditons de départ en retraite, le nombre de faux invalides ou le pouvoir d'achat réel des retraités grecs sont anormaux  ) et non pas aux nantis ayant détourné des subventions et mis l'argent loin des frontières du pays.

comme d'habitude quand tout le monde trichait, personne ne protestait

 

Quand à la force legale du référendum, imaginez que ma famille ai emprunté à la banque très au delà de ses possibilités, y compris en falsifiant les formulaires, que je sois en défaut de paiement .

Que les banques aient déjà réduit ma dette de 70% et que mes nouveaux créanciers  me proposent de réechelonner la dette restante et même de réduire encore la dette mais à condition de  me serrer davantage  la ceinture. Il suffirait que je fasse un réfrendum dans ma propre famille pour dire à ces créanciers  que je n'obéirai pas  ?

cela n'est pas sérieux.

 

il doit bien y avoir un moyen de s'attaquer à tous les abus mais de grace ne diabolisez pas la BCE,elle refuse simplement de continuer à alimenter le tonneau des danaides.

 

 

Il suffirait que je fasse un réfrendum dans ma propre famille pour dire à ces créanciers  que je n'obéirai pas  ?

cela n'est pas sérieux.

Effectivement, ce n'est pas sérieux de comparer un état à une famille. A moins bien sûr que votre banquier ne vous demande pas le remboursement du principal et mieux que ça, accepte même de vous prêter encore plus ! Mais dans ce cas, c'est votre banquier qui ne serait pas sérieux.