RPT-Airbus suspend l'étude sur une version améliorée de l'A320neo

Par
(Rpt titre)
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - (Rpt titre)

Airbus a suspendu l'étude relative à une version améliorée de sa famille d'avions A320neo, qui était censée répondre à un nouvel appareil que Boeing à l'intention de lancer, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Cette décision surprise de mettre entre parenthèse les projets "A320neo-plus" et "A321neo-plus", qui auraient modernisé et allongé les avions, intervient alors que l'avionneur européen éprouve toujours des difficultés à assurer la production actuelle d'A320neo.

"La montée en puissance ne se passe pas aussi bien que ce qui avait été espéré", a dit une source au sujet de la chaîne d'approvisionnement des pièces.

Une autre source a dit qu'Airbus avait fait des questions industrielles sa priorité absolue dans un contexte de pénurie de moteurs, remisant de ce fait au placard un projet de présentation d'esquisses de l'A320neo-plus aux compagnies aériennes.

"Nous ne commentons pas la politique de production", a dit un porte-parole d'Airbus.

L'étude concernant l'A320neo-plus était l'un des dossiers qui attendait Guillaume Faury lorsqu'il a remplacé en février Fabrice Brégier à la tête d'Airbus, tout comme les problèmes qui ont contraint l'avionneur à suspendre la livraison de certains A320neo.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale