Une nouvelle déroute bancaire menace. Le FMI et l'OCDE proposent de recapitaliser certaines banques. Des politiques de gauche et des économistes proposent de les nationaliser, pour régler la question des dettes des Etats à la racine et (enfin) assainir la finance.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QuandQuand elle était ministre des Finances en France, Christine Lagarde était d'une prudence de chat. La directrice générale du FMI se fait plus directe depuis qu'elle a traversé l'Atlantique. Alors que les valeurs bancaires sont massacrées en bourse, Christine Lagarde plaide désormais pour une «recapitalisation urgente» des banques européennes. «C'est la clé pour couper la chaîne de contagion», explique la patronne du FMI.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.