Daimler juge très difficile l'objectif 2021 d'émissions de CO2

Par
Ramener les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des voitures Mercedes-Benz au niveau de l'objectif fixé par l'Union européenne en 2021 constitue un défi majeur, a déclaré mardi le président du directoire de Daimler, Ola Källenius.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

FRANCFORT (Reuters) - Ramener les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des voitures Mercedes-Benz au niveau de l'objectif fixé par l'Union européenne en 2021 constitue un défi majeur, a déclaré mardi le président du directoire de Daimler, Ola Källenius.

"Nous disposons de tous les véhicules appropriés pour atteindre ces objectifs. Mais nous ne pouvons pas dicter le choix du consommateur. Les objectifs de 2021 représentent un important défi", a-t-il dit.

Les clients préfèrent toujours acheter des SUV Mercedes, qui représentent actuellement environ un tiers du total des ventes, a expliqué Ola Källenius, ajoutant que cette tendance n'avait pas varié au cours des 25 dernières années.

L'UE s'est fixé pour objectif que les émissions de CO2 ne dépassent pas 95 grammes au kilomètre, contre une moyenne actuelle d'environ 120 grammes.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale