Aides à la presse: 1 milliard d'euros pour la presse papier, 20 millions pour Internet
Fin janvier, pour la première fois, la presse en ligne pourra obtenir des aides publiques pour son développement technique et commercial. Une enveloppe de 20 millions d'euros à comparer au milliard annuel consacré à la survie de la seule presse papier. Avec 33 autres sites d'informations réunis au sein du SPIIL, Mediapart plaide pour une transparence totale sur les montants de ces aides et leurs critères d'attribution.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FinFin janvier 2010, pour la première fois, la presse en ligne pourra obtenir des aides publiques pour son développement technique et commercial. Il s'agit d'une enveloppe globale de 20 millions d'euros à comparer au milliard annuel consacré par la puissance publique à la survie de la seule presse écrite. Avec 33 autres sites d'informations réunis depuis fin 2009 au sein du SPIIL, présidé par Maurice Botbol, Mediapart plaide pour une transparence totale sur les montants de ces aides et sur leurs critères d'attribution.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.