HSBC: amende record de 1,9 milliard de dollars aux Etats-Unis
La banque HSBC doit reconnaître mardi avoir ignoré des activités de blanchiment d’argent, dans le cadre d’un accord record de 1,9 milliard de dollars (1,48 milliard d’euros) avec les autorités américaines.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa banque HSBC doit reconnaître mardi avoir ignoré des activités de blanchiment d’argent, dans le cadre d’un accord passé avec les autorités américaines et comprenant une amende record de 1,9 milliard de dollars (1,48 milliard d’euros). Dans le cadre de cet accord, la banque va reconnaître avoir violé la loi sur le secret bancaire. En juillet, une sous-commission du Sénat américain avait publié un rapport accusant HSBC d'avoir aidé certains de ses clients à transférer des fonds d'origine suspecte hors du Mexique, d'Iran, des îles Caïmans, d'Arabie saoudite ou de Syrie. La banque avait alors présenté des excuses publiques.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.